Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Comme convenu hier soir on se retrouve à la sortie de Thiviers avec les gars, je les laisse passer devant ils connaisent la route et de plus ils roulent en Magnum, s'ils perdent des morceaux je m'arreterais les récupérer lol....
On file non stop jusqu'à la Rochelle, on vide sur le parking du port des Minimes, c'est chouette comme tout le coin, d'un côté un port de plaisance et de l'autre la playa... Le bruit des cables de voiles qui tapent contre les mâts c'est terrible je trouve... Pas le temps de musarder je n'ai même pas fini de rouler mes sangles que les gars m'ont vidé, à peine 15 mn, et il est déjà 12h10.
Pour la suite je vais charger de l'engrais sur le port de La Pallice, ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas posé les pneus là bas. Maintenant il faut montrer patte blanche pour entrer sur le port, j'ai un RDV à 13H pour charger et bien sûr quand je me pointe à la bascule de la boutique, il est écrit en gros que c'est fermé entre 12H et 14H c'est balot quand même!!! Pas grave je becte et je dors c'est aussi un bon programme.
A 14H05 ça commence à s'affoler, je suis le premier, N° de commande, protocole et tout le tsoin tsoin que je commence à charger mes 50 big bags à 14H30. Ca charge à l'ombre c'est déjà ça car il fait caliente sur La Rochelle. Je ne dois commencer à sangler qu'une fois le chargement terminé, tout pour gagner du temps en fait... Je sens que ma journée est bien enfoirée.
17 sangles à se fader, une par pile de big bags et une derrière qui tire vers devant, j'ai un gros défaut moi, je ne veux pas passer mon temps à regarder mon chargement dans les rétros donc je n'hésite pas à sur ficeler mes chargements. Il est 15H25 quand je sors de là, le temps de changer de t-Shirt et de tomber une bouteille de flotte qu'il est temps de repartir vers la Dordogne.
Direction St Sulpice de Roumagnac sur les hauteurs de Ribérac, c'est 3H30 de conduite. Je passe un coup de fil au paysan, pas de soucis pour lui pour 19H, il a juste un doute sur l'accès avec la semi. Ca tombe bien moi aussi!!!
Je le rapelle 15 mn avant d'arriver, RDV fixé à la sortie du bled, un tour de fiesta pour reconnaître un peu le terrain. Je dois descendre à la ferme par le prés, ça descend fort mais c'est sec donc pas de soucis et au pire pour remonter si ça tapine on mettra le pétarou devant.
Une bonne heure passée sur le plateau à enfiler les hanses des big bags dans la fourche du tracteur en plein soleil, il est 20H20 quand c'est fini. Pour être sur de remonter le prés, j'ai gardé la première rangée à l'avant pour l'adhérence. C'est ressorti impeccable, on jette le reste en haut et je me tire de là.
Rechargement prévu sur Brantôme demain matin pour La Roche sur Yon, j'hésite à dormir au relais le Gergovie ou me garer chez le client et rentrer chez moi. Va pour aller chez le client, il est tard mais j'ai son portable, il me dit ou me mettre comme ça demain matin il attaque à me charger à 7H. Parfait, j'apelle mon père pour qu'il vienne me chercher, je remue ciel et terre mais merde il fait moite encore et je suis cané, je serais mieux à la maison.
Camion garé à 20H55, 8H50 de conduite, toujours pas de coupure de 11H en prévision!!! Retour casba à 21H30.