Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Bon petit déjeuner et bonne douche certes étroite mais propre et chaude c'est parfait me voilà au top pour affronter les routes de Haute Saone...
A 6H je quitte donc mon emplacement sur lequel je suis stationné depuis hier 13H et des bananes, petit tour de l'ensemble pour voir si les escargots n'ont pas grimpé après les bâches et en avant pour charger à St Loup sur Semouse (70).
En une bonne heure et demie je suis à destination, dans une usine qui fabrique des panneaux de bois, pas celle des meubles, l'autre en face. Ca me fait un peu bizarre, à mon époque chez Vialle, j'envoyais souvent des chauffeurs charger ici. Ce matin je charge 2 commandes différentes pour 2 transporteurs différents, la mamie ne comprend pas trop, on apelle ça du groupage tout simplement...
Quand j'ai pris le boulot jeudi dernier, on m'annonçait 6,50 m d'un côté et 6 mètres de l'autre. Sauf que là on m'annonce 2 fois 6,50 m et que surtout j'ai pris un lot supplémentaire de 1,10 non gerbable... Va falloir serrer, je ne sais pas comment mais bon!!!
Il y a une semi devant moi à charger, un habitué d'ici je pense, je lui pose 2/3 questions sur l'arrimage. Ca fait débutant mais ça évite surtout les conneries et les réserves.
Pendant que le régionnal de l'étape se fait charger j'en profite pour apeller le type qui m'a donné le frêt pour lui réclamer un petit billet. Sont durs en affaire dans le pays, mais bon faut qu'il comprenne qu'avec 12.50 m d'occupé je complète facile avec 2 palettes, tandis qu'avec 13 mètres ce n'est plus pas la même histoire et surtout si ça trouve je vais devoir rendre mon petit lot, chose que je déteste faire... C'est pas le bout du monde ce qu'il m'a donné mais bon il a mis la main à la poche!!!
Quand c'est à mon tour, j'explique un petit peu au cariste mon cas, ce serait bien qu'on gratte 1.10 m sur la longueur, pour lui ça devrait le faire juste juste. Sympa le gars il en a gerbé, dégerbé, et ainsi de suite... Si bien qu'on aura mis 1H30 pour charger les 28 paquets de panneaux sanglage compris.
Résultat des courses il me reste 1.12 m, espérons que ce qu'on m'a annoncé pour ma dernière ramasse soit exact!!!
Je refais le plein de Gasoil à St Sauveur à côté de Luxeuil, j'ai le choix entre GME et Leclerc, j'irais chez le dernier de toutes façons c'est le même prix... Pour la suite c'est direction Villersexel (70), je rattrape Lure et direction A36. Le client, un fabricant d'outils forestiers se trouvent juste à l'entrée du bled. Une belle usine toute neuve avec des gens bien sympa surtout...
Je commence par leur demandé les bonnes dimensions de la scie, ça colle donc, mais c'est sûr y'aura pas de reste. En 15 mn c'est chargé et sanglé, j'ai quand même mis des mousses entre la machine et le bois, je l'ai sanglé au pied parfait tout bon normalement.
Je suis soulagé d'avoir pu tout prendre et surtout je reviens vers le Sud Ouest pour un sacré bon billet.
Il est 11H30, je n'ai plus qu'à amorcer ma redescente pour mon premier RDV demain matin à 8H à Limoges.
Je file rattraper l'A36 à Baume les Dames, au détour d'une grosse envie d'uriner je me fais prendre par la patrouille et en flag en plus. Au moment où je m'arrête c'est Pierre 70 qui me passe un coup de fil, je le fais patienter pendant que je vais pisser sur ces terres, me voilà pris la main dans le sac ou ailleurs si vous préférez...
Je suis à 2 pas de chez lui, mais lui est bien loin, il fait comme nous il a un métier lui aussi. J'espère qu'on pourra se faire visu un jour par chez lui.
Rien de spécial sur ma redescente juste que comme un gland je tire tout droit jusqu'à Beaune au lieu de sortir, tant pis c'est fait, je ne sais pas à quoi ou qui je pensais...
Je termine ma dernière demi heure au café à L'Euroscar à Paray le Monial, j'ai discuté avec un Portugais qui montait en Suisse et qui s'inquiétait pour sa hauteur. Je lui ai aidé à mesurer au plus bas il est à 4,15, ça risque coincer pour lui...
En repartant je croise un Man chargé de billes de bois, c'est un camion de la Boutique de Sabine 71, c'est sûr que c'est pas elle, elle roule avec un TGX XXL la petite, elle est bien vu. Je lui envoi tout de même un message privé, parfait on va se croiser c'est cool.
C'est au niveau de l'Aire de Pierrefitte qu'elle et moi mettons un peu d'animation style spectacle son et lumière sur cette route tristounette. Ca fait plaisir tiens, hier soir le Seb, aujourd'hui la miss...
A cause des travaux on est obligé de sortir à Dompierre, la traversée du bled est catastrophique, les autochtones nous regardent d'un sale oeil, pas la peine de se faire remarquer et de plus la Milice Rurale veille au grain!!!
Bon moi je pensais pouvoir déscendre sur Limoges ce soir mais bon ça va être compromis et de plus demain je n'ai que 4H de route et 2 livraisons à me taper. Sur les 2 lots de panneaux j'en ai un pour Périgueux mais que pour Jeudi matin 6H30. J'ai apellé pour tenter demain après midi mais pas possible m'a t on dit.
Tant pis ou pas je poserais le camion chez Volvo y a 4H de taf dessus au moins ce sera fait!!!
Quand je sors de Montluçon c'est Greg 26 qui me passe un coup de grelot, il est sur Limoges et a vu que je traînais dans les parrages. Je lui explique que je me pose à l'Etape Creusoise à St Vaury (23) ce soir. Pas de soucis, s'il charge vite il pourra passer faire un petit coucou. Www.FDR attitude sinon rien.com!!!!
18H40 je gare mon taxi au très bon relais routier de St Vaury, j'y retrouve le Bernard de la Sirmet de Périgueux. Greg lui va passer vers 20H30 c'est cool. Ce soir ce sera double menu, un liquide et un solide dur dur!!!
Ca m'a fait plaisir de le voir le Greg, c'est pas un petit, il le voit le boulot le garçon. Et au delà de ça c'est un mec qui mérite d'être connu, c'est qu'il serait timide le bougre...
A 21H on passe à table avec le Bernard, bon repas comme toujours ici. Ce soir pas besoin de berçeuse...