FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • J'y étais bien chez eux....
    Sont moches ces autorails
  • Jeudi 7 Avril 2016
  •  

    3h du mat j'ai des frissons je claque des dents et je monte le son... euuhhh non pardon je sors mon corps gras du lit avec les yeux bien collés, hier soir j'ai bien veillé et ce matin je le paie.

    4h je saute dans l'Astra, je file récupérer Florian à Thiviers et on fonce chercher le Damien. Tout le monde sont là chez Volvo ce matin, à 5h les chevaux rugissent où hénissent dans la cour, on part tous les 5 vers Bordeaux.

    On devait livrer un client ce matin mais ça a changé du coup on descend chez Lafitte à Ambarès, descente tranquille ce matin je ferme la marche et on quitte tous l'autoroute à Coutras. J'ai remarqué que je consommais moins en passant par Libourne le matin de bonne heure plutôt que de garder l'autoroute, on perd juste 5 mn niveau timing.

    A Ambarès je récupère les bons de tout le monde, je suis le seul à recharger sur place, je retourne sur Cubjac. Un petit café avec Jonathan, et il attaque à me charger, j'ai juste eu le temps de caler 15 mn de cassure. Le poids est bon d'entrée et je n'ai plus qu'à me casser viteuf d'ici.

    La sortie de la zone portuaire est bien moisie ce matin, j'ai compté, je me suis arrété 11 fois dans la rampe de la GT, c'est bon pour la mécanique et encore j'ai temporisé sinon fallait multiplié par 2. Ca grumeaute aussi pas mal sur Libourne, à cause d'un convoi exceptionnel, un bateau pas un petit un truc d'un autre monde. Chapeau aux mecs qui font ce taf et ceux qui les escortent, c'est pas de l'à peu près leur truc.

    Je pensais pouvoir monter à Cubjac en 4h30, mais aujourd'hui il ne sert à rien de galoper, je me pose à l'ombre bien planqué à 5 mn de la carrière pour finir ma pause qui sera normalement la seule et unique de la journée.

    A 11h c'est vidé et papiers signés, je n'ai plus qu'à remonter sur Dussac en espérant charger avant midi. Il pleut des cordes encore aujourd'hui, c'est vraiment casse burnes ce temps, le matériel est pourri et ça n'arrange pas les affaires pour le boulot qui est en dents de scie. Un rayon de soleil et il faut être partout à la fois et 3 gouttes de flotte le boulot s'annule ce qui est le cas à Bordeaux pour les collègues...

    Bon moi à midi je suis chargé c'est cool, je pars vers Sarlat sans stress, je sais que c'est mon dernier tour de la journée, que je n'ai juste qu'à recharger ce soir avant 17h30 à St Jean de Côle.

    Calage du taf pour demain avec l'affretement à Bordeaux, encore un vendredi qui s'annonce tendu pour les garçons, s'ils arrivent à tout caler et recharger ce sera beau mais comme je leur ai dis, no stress les gars on fait le boulot en bas et si on ne peut pas recharger lundi il fera jour pareil, marre de prendre des risques...

    A 16h45, je suis de retour chez Imérys, passage en bascule à vide et je monte dans le bois chargé mon 2/6 concassé, c'est Stéphane qui est aux commandes de la chargeuse cet après midi, je lui demande 29T800. Passage en bascule, oups 1 tonne de trop, ça a dû beuguer le godet peseur, je redescends dans la carrière, il n'est pas maladroit le Stéphane il arrive à me sortir le surplus en piochant dans la benne. Je suis quand même pas super rassuré, c'est comme être rassuré mais avec une cape lol...

    Une heure plus tard, je valide ma fin de journée au dépôt, demain c'est déjà vendredi!!!