FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Big Bag Liner
  • Mercredi 7 Septembre 2016
  •  

    Debout 5H15 ce matin, ça fait court mais bon j'ai profité de ma baignoire et de ma chérie, elle est rentrée de l'hosto maintenant on attend tous les jours que les bébés naissent.

    Comme prévu hier soir avec mon vieux il passe à 6H15 à la maison pour me déposer au camion, il a prévu la paire de gants, 15 ans de plateau dans une scierie il sait ce que c'est que sangler.

    J'ai bien fais hier de me poser ici, ce matin il y a 2 Peyrou derrière moi, en gros j'ai gagné 2H. A 7H la première pile de palettes est sur le plateau, moi je balance les sangles et mon père met les cliquets c'est parfait ça, il est content l'ancien et moi ça m'arrange.

    A 8H j'ai les papiers en main, c'est parti vers la Vendée à 4,40 mètres de haut, pas de soucis ça passe partout, un peu de Go avant Angoulême et go via la N10 jusqu'aux Maisons Blanches puis Melle, Niort et l'A83 jusqu'à la sortie La Roche sur Yon.

    Je me jette viteuf un café vers Ruffec et je continue ma route peinard, un coup de fil au client pour avoir plus d'infos sur leur localisation et surtout m'annoncer pour midi. Pas de soucis j'ai les infos que je voulais, route de Nantes à Mouilleron le Captif et je dois sortir au niveau de chez Michelin afin d'éviter un pont à 4,20 et ça vide entre 12H et 14H, ça me botte tout ça.

    Comme prévu j'y suis vers 12H10, avec 4H05 de guidon, je vais couper pendant que ça vide, bien sûr les types s'y mettent à 2, et je suis obligé d"attendre 10 mn pour terminer ma cassure.

    Demi tour vers le rechargement qui se situe vers Mansle (16), un café et une petite 15 mn à l'aire de la Vendée et tout debout ensuite. Un coup de fil au paysan, je recharge de la paille, on se donne RDV dans une coopérative pour peser à vide et je le suis jusqu'à l'endroit du chargement. Il fait un cagnard du diable dehors et j'ai la flemme de balancer les sangles à quasi 4.60 m de haut. On est en plein soleil, le jeune est rapide avec son télèscopique ça va pas mal en fait.

    Sitôt qu'il a fini, il me propose une roteuse, une 8/6 le genre de bière qui me fait tomber lol, je la refuse, si je la bois je suis capable de me barrer sans sangler, c'est pas le but!!!

    Une demi heure de sanglage plus tard il est quasi 18H, je descends peser à la coopérative, 17T360 de charge c'est parfait ça, maintenant direction le dépôt. J'aurais pu ratrapper Limoges pour descendre sur Aurillac mais c'est un poil plus long et surtout que sur Limoges c'est un coup à tomber sur Grégory Perpoint mdr!!! Donc je joue la carte de la réputation puis il n'y est pas ce soir, tant pis pour lui ou pour moi...

    Je redescends tranquille en faisant attention sous 2 ou 3 ponts, c'est vraiment fin mais no stress ça passe, 20H10 je tire le frein de parc, 8H58 de volant et encore du sanglage, j'ai les bras qui touchent par terre mais demain ce sera pire!!!