| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Départ 6H20 ce matin après les éternels rituels de début de journée, ma deuxième 11 de la semaine est casée, c'est ça de fait et ce soir ce sera pareil.
Première mission de la journée, aller vider pour 8H chez Bricoman à Limoges, facile juste avant le centre routier sur la gauche.
Je m'y pointe sur la pointe des pneus à 7H20, c'est ouvert à la réception et il n'y a pas l'ombre d'un camion. On me fait mettre en place de suite ça les arrange.
Ouverture des 2 côtés de la tautliner, ça meule bien fort ce matin, et mes vieilles bâches sont gelées et bien pénibles à tirer. J'ouvre les portes pour tirer un peu la scie vers derrière pour la dégager des panneaux et là c'est le drame, les tampons en mousse se sont barrés et la machine est venue lécher 2 panneaux de bois malgré le sanglage. Allé bim réserves assurées fais chier merde.
C'est sous les pieds de la scie que j'aurais dû en mettre des mousses également, malgré le sanglage sur le PAF arrière ça bouge je le sais pourtant... Erreur de débutant tout simplement!!!
En 45 mn c'est donc vidé, le gars lui aura renversé un colis de panneaux, là c'est pas drôle non plus, il va prendre cher le type je pense. A 8H20 j'ai mes papiers signés avec de belles réserves mentionnées juste sur la lettre de voiture et pas sur les Bl pour 2 panneaux. J'ai essayé de négocier, du style je te file 20 balles je garde les panneaux et basta, le limougeaud n'est pas magouilleur!!! Dommage...
Je file me taper un café au centre routier de Limoges pour me réchauffer un pneu et je continue vers ma seconde livraison qui se trouve à Nantiat, à 2 pas de chez moi sur Thiviers.
J'ai eu le paysan hier au tel, on s'est donné rencard chez son voisin, ce sera plus facile pour manoeuvrer. Hier j'y ai envoyé voir mon père en repérage, c'est bon qu'il a dit l'ancien, alors c'est parfait.
En 5 mn la scie est déscendue de la remorque, le gars est content, transport compris elle lui revient à moins de 3000 euros alors qu'ici elle vaut plus de 800 euros de plus. Bon ça lui aura coûté 300 balles de transports, moi on m'en aura donné 180...
Pour moi la journée est fini quasiment, je n'ai plus qu'à déscendre l'ensemble chez Volvo à Périgueux. Il faut changer un capteur qui se trouve sur la crépine d'aspiration d'huile dans le carter bas moteur, donc vidange obligatoire...
J'espère que c'est réellement ça qui déconne, car les alertes j'en ai marre!!!
12H00 tout juste, fin des émissions pour moi, je saute dans le Kangoo de chez Relais Poids Lourds groupe Brochard et je rentre chez moi.
Ca tombe bien cet aprem on a des rdv à Périgueux pour les petits, je pourrais accompagner Sophie.
Le temps que je remonte le boulot pour demain est tombé, va pas falloir moisir encore sur la fin de semaine!!!