Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Je m'accorde une grasse matinée comparait à hier, à 6h45 je pars du dépôt ce matin. C'est bien gelé, c'est à ne rien comprendre et surtout que je n'avais pas mis le webasto, du coup je me caille...
Je dois me rendre à côté de Sarlat ce matin, ah je l'aime le Périgord noir moi, même si je préfère le mien, le vert. Ce n'est pas que du plat pour s'y rendre et je mets quasi 1h40 avec une conso de 50 l/100 une fois à destination. Pourtant je suis venu pédale douce.
La case pour vider n'est pas très large, je m'arrange à ne pas faire déborder sur les autres produits, ce gravier vaut la peau des c......!!!
Un mimi au client qui me dit que la semaine prochaine il va pas mal tourner, ce qui veut dire que je ne dois pas molir pour alimenter en gravier, c'est bon ça, ce n'est pas du mauvais taf et de plus ça graine bien.
Je repars pour charger chez Imérys à St Jean de Côle pour enfin finir mon chantier aux Milandes. Tant mieux mais avec ce qui est tombé hier je crains le pire. Je suis largement chargé avant midi je n'ai plus qu'à y aller tranquillement.
Gasoil à Trélissac, coupure au Manoire et me voilà en route pour Castelnaud la Chapelle. A Envaux les cantonniers rebouchent quelques trous la route qui bien sûr m'est interdite, je suis juste à 40T500 de surcharge par rapport au panneau. Je crains de me faire pourrir par les gars, ben non même pas ils sont même désolé de m'avoir coupé les pattes dans la côte. Sont pas tous mauvais les municipaux...
Arrivé au chantier, c'est la galère pour mettre la semi en place, comme d'hab quoi. Ca vide pas trop mal à l'équerre ce qui n'est pas recommandé du tout, mais avec une benne ronde au fond on peut se permettre quelques figures.
Bien sûr tout le poids une fois levé est au cul de la benne, et ne me pousse pas, pas moyen d'avancer et de plus la roue avant droite du tracteur est bien plantée dans la terre, la suspension est levée c'est que du bonheur.
Pas la peine d'insister, ça ne sortira pas, un coup de fil au type du chantier qui est à 200 m, pour lui dire de venir avec un engin. Le temps de sortir le crochet et la sangle de remorquage, le gonz se pointe avec un bobcat à chenilles. Impec je suis quasi vide et faut juste me tirer sur à peine 2 metres histoire que la benne se vide complètement. En 3 mn c'est réglé, je n'ai rien cassé et surtout ce chantier est terminé à ma grande joie. Je file une pièce de 2 balles au type, c'est la moindre des choses même si ce n'est pas beaucoup.
Enfin depuis plus de 2 semaines je vais pouvoir laver le zinc, il est dans un état pitoyable. Je lave à St Laurent sur Manoire une station de lavage appartenant plus où moins à Doumen. Il n'y a personne j'ai une piste pour moi tout seul et on est 3 à s'affairer autour du camion. Ca coule pas spécialement propre.
40 mn après café compris je n'ai plus qu'à rentrer vers le joli village de Négrondes et décrocher ma bennette, ce soir j'atelle le plateau et je vais garer l'ensemble à Périgueux, c'est carnaval ce dimanche, mon boss a mis l'ensemble à disposition.
Il est 20h15 quand je rentre chez moi, juste avant plus belle la vie...
Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week end!!!