FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça charge
    c'est ça qui a cassé...
  • Vendredi 8 Juillet 2016
  •  

    On la tient la fin de la semaine je crois, aujourd'hui rien de stressant au programme, rouler pour Dussac et pour un peu pour mon boss puis penser à laver. Ce soir je pose le Volvo de location.

    On ne change pas avec Damien, on monte à Dussac toujours assez tot, si on veut faire notre journée on a pas le choix. Premier tour en direction de Terrasson avec du sable pour tous les 2 avec rechargement sur place pour Dussac. Parfait ça, zéro kilomètres à vide.

    L'aller/retour prend tout de même 2H15 le temps de vider, peser à vide chez le client, charger et repeser en charge. De retour à Dussac on charge pour notre client à Sarlat, cette semaine ils auront tourné fort les loustics et les stocks sont au plus bas. Pas question de négliger, ce client est un peu le moteur de l'entreprise, il faut le bichonner et répondre présent...

    J'ai dû avoir mon boss 4 fois au tel depuis ce matin, il se diversifie dans le boulot, va certainement falloir investir et pour nous les chauffeurs à l'occasion préparer la valise pour découcher. Autant dire que tout le monde est content et surtout volontaire. Bon pour moi je vais attendre un peu, avec Sophie qui attend les enfants et qui de plus est allitée H24, je vais passer mon tour pour le début...

    David me confirme que la semaine prochaine j'attaque chez les mousquetaires pour 4 nuits, ça me va bien pour commencer. Le temps de parler de tout ça qu'on est déjà arrivé chez le client.

    Je me mets en place comme d'hab et je commence à lever la benne, à peine un élément de verrin de sorti que dans mon rétro je vois tout le cadre de la porte glisser le long du tas.

    Putin mais c'est pas vrai cette semaine rien ne va, et de plus ce n'est pas notre benne. J'ai eu peur d'être trop près du mur mais non, une pièce à casser avant que la porte s'ouvre. Ca aurait pu m'arriver sur la route en venant ici, j'aurais eu bonne mine pffff.

    Je descends voir l'étendue des dégats, je vois tout de suite où ça a cassé, c'est un bec de perroquet déjà ressoudé une fois qui a laché. Je n'y suis pour rien mais je suis bien emmerdé quand même.

    Je finis de vider et avec Damien on charge à l'aide de la chargeuse le cadre arrière et la porte de la benne. Putin ça présente de se trimballer sans porte arrière, David m'a dit de déscendre chez Daf à Périgueux. On se retrouve là bas pour 14H. Lui se charge de prévenir le collègue qui nous a prêté la remorque. Moi je suis dégouté...

    D'après les gars de chez Daf, ce n'est pas super compliqué à ressouder, et il ne devrait pas y en avoir pour trop cher, quelque part ça me soulage un peu. Du coup je dételle chez Daf et je file chez Volvo leur rendre le 460. Pas question de laver à la station de lavage aujourd'hui, je vais laver direct chez Volvo après avoir enlever ma carte, même si je ne suis pas responsable de la connerie de ce matin, je ne vais pas en rajouter en jettant le pognon par les fenêtres!!!

    A 16H30 David me récupère chez Volvo, on a plus qu'à se rentrer au dépot. Une heure plus tard on saute dans la bagnole direction Brantôme, on va sangler le plateau pour Nico lundi matin. Il ira à La Roche sur Yon.

    Avec ma main toujours en vrac j'en chie toujours un peu mais à 2 ça va nettement mieux... Le client nous annonce le programme des semaines à venir, autant dire que le boss a le sourire...

    Il est 19H30 quand je rentre chez moi, je n'ai plus qu'à essayer d'oublier cette putin de semaine... Je reprends lundi soir maintenant...

    Je ne sais pas si je pourrais tenir un carnet de bord la semaine prochaine cause discrétion sur Base Intermarché.

    Bon week end les amis!!!