FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mon pote le poteau
  • Jeudi 8 Septembre 2016
  •  

    Le tachygraphe annonce 9H01 de coupure ce matin quand je lâche la cavalerie, il faut absolument que ce soir je fasse une 11H valable et la seconde vendredi soir accollée au repos hebdomadaire, ça fait mal à la tronche tous ces calculs...

    Enfin 5H11, le FH vrombit sur la petite route, je repars vers le Cantal, à la même ferme que Lundi. Cette fois j'ai fais chargé un poil plus à gauche histoire de mieux pouvoir serrer le poteau et non pas la muraille.

    Je suis un peu plus serein maintenant avec ce genre de chargement et puis la nuit pas la peine de regarder dans les rétros on ne voit rien et pour les fils un peu trop bas ben c'est la loterie.

    Ce matin ça roule bien, j'hésite à m'arrêter boire un café chez Jean Claude au relais de Jordes après Laguenne, mais il est bavard et moi aussi donc je trace ma route. C'est un ancien de chez Beaugier à Trélissac, il en a des histoires à raconter le bougre!!!

    Je ne trouve pas l'ombre d'un grumeau sur la route, juste encore cette zone de travaux avant d'arriver sur St Paul des Landes, mais après ce sera du billard cette route. Je me pointe à la ferme en 3H20, 20 mn de moins que Lundi passé comme quoi quand ça veut rire...

    Je les ai prévenu hier soir, les 2 tracteurs sont déjà en train de tourner et prêts à vider ma paille.

    Déssanglage, roulage des sangles pendant que ça vide et 46 mn plus tard je me tire de là. Pas le temps de prendre le café ce matin, aujourd'hui ma journée va être millimétrée, du moins pour l'instant je l'ai envisagé comme ça et c'est tout bon.

    Mon rechargement se situe à St Geniez ô Merle (19), entre Argentat et St Privat, pas le choix que de rattraper Argentat pour y aller, y a bien des routes qui coupent mais bon. Finalement il ne m'aura fallu qu'une heure pour me rendre à la scierie, il y a quand même 56 kms depuis Crandelles!!!

    La marchandise est prête c'est parfait, 20 paquets de chêne pour une fabrique de cercueuils entre Thiviers et Excideuil, je connais bien j'étais à l'école avec les patrons.

    En une heure c'est chargé et sanglé, autant dire que je n'ai pas hésité sur le nombre de sangles, une bonne quinzaine encore et mes sangles ce sont des 11 mètres, je passe autant de temps à rouler et coincer le rabe.

    Je ne me fais pas d'illusion pour le poids, 27 m3 à 1T300 le m3 je vous laisse faire le calcul, les roues touchent par terre, c'est mieux en fait pour rouler!!! C'est juste quand je finis qu'il se met à flotter, va falloir faire mollo les routes moussent c'est pas le diable. Entre la scierie et Argentat c'est quasiment que de la déscente et des virolos en veux tu en voilà.

    Pour l'instant j'ai du bol tout se passe comme prévu, à Tulle je redescends vers Brive via la bonne vieille N89, puis nouvelle déviation à Malemort pour ratrapper l'A20. Putin le 500 ça le tane dans les bosses avec 49 tonnes, je flippe pour mes pneus avec ce poids là!!!

    Je sors à Terrasson pour mettre du pétrole à la Access, et je finis d'arriver à destination à 14H15. A peine arrivé le cariste me saute dessus, je galope autour du plateau comme un lapin, ils sont fous tous mais bon aujourd'hui ça me va bien. Une grosse demi heure plus tard c'est plié et je fonce sur Brantôme charger des palettes vides pour la Roche sur Yon.

    Ce soir je vise la coupure de 11H et de me poser à "La Belle Cantinière" au dessus Angoulême, pour l'instant c'est bien parti. J'ai déjà 7H02 en partant des cerceuils, de ce côté là c'est parfait aussi...

    50 mn plus tard je suis en place entre les tas de palettes vides à Brantôme, mon chargement n'est pas tout fait prêt, fallait bien qu'il y est une couille dans le pâté à moment donné, bon ça me laisse le temps de becter un bout de pain, je commencais à avoir l'estomac dans les soquettes. 

    Il est 16H55 quand je me casse avec mes 546 palettes et mes 14 sangles, bien sûr je vais me pointer sur Angoulême à la débauche, mais bon si ça merdoie trop je me poserais au relais de La Touche D'Anais. 

    Ca aura bien roulé du coup, fin des émissions à l'endroit prévu avec 12H58 d'amplitude et 8H59 de manche, mais putin je me serais mis la pression aujourd'hui, d'ailleurs je m'en suis jeté 2 avec un fond de citron en pensant à mon boss qui est 2 kms de moi à vol d'oiseau en train de charger de la paille sur le plateau neuf qu'il vient d'aller chercher à Nantes aujourd'hui. Hate de le voir le nouveau bébé!!!

    Douche et repas tranquille, un peu déçu ce n'est plus comme avant ici, je ne m'y arrêterais plus du moins j'éviterais!!!