FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dernier chargement de la semaine
    N10 Liner
    C'est la fĂȘte au village ce week-end
    Surprise du chef !
  • Vendredi 9 Septembre 2016
  •  

    J'ai bien dormi cette nuit dans ma camionette, il a fait bon les carreaux entre ouvert. Et puis c'est vendredi la motivation est bien présente. Café bouilloire et hop décollage immédiat, pas longtemps je me pose à Ruffec 15 mn pour me passer un coup sur le museau et les ratiches. A la station je tombe nez à nez avec mon ancien collègue, loupé pour le café on ne se parle plus, c'est dommage d'ailleurs.

    Pour le reste je n'ai plus qu'à rouler jusqu'à la Roche sur Yon, ça counille un peu en arrivant, normal le français a repris sa place au boulot, les vacances sont dans le rétroviseur maintenant.

    8H10 je suis en place pour vider, le gars charge un autochtone, ça me laisse le temps de désangler tout mon binz tranquillement. Comme d'hab ici ils s'y mettent à 2 pour me vider, 1H15 plus tard les papiers sont signés c'est parfait.

    Mon dernier chargement de la semaine se trouve à Bressuire, je monte par Chantonnay, Pouzauges et Cerizay, c'est bien sympa la campagne par ici. Ca fait quand même 100 bornes et 1H40 pour s'y rendre, à 11H je suis à l'usine de préfabriqués en béton. En une grosse demi heure c'est chargé et sanglé, 4 sangles c'est parfait pour une fois.

    J'hésite pour rentrer soit par Poitiers soit par Niort, va par Niort et je vise de m'arrêter faire le gastro au "Ceriziat" à la sortie de Melle... Très bonne adresse d'ailleurs. 13H15 j'ai les pieds sous la table, un bon repas et une bonne douche ensuite.

    Complément de gasoil au Super U de Sauzé Vaussais, bon plan carburant aussi tiens, pas de hauteur limite à la pompe et long tuyau pour faire le plein des 2 côtés et prix très interressant. 

    Plus qu'à me rentrer au dépôt tranquillou maintenant, j'ai encore une cartouche de 10h en résèrve, le soleil est de la partie c'est agréable quand on ne fait que rouler.

    17H30 je mets le 500 sur la béquille, il semble fatigué et moi aussi. Juste 9H de conduite encore aujourd'hui et pas loin de 2800 bornes pour cette semaine. Les collègues sont là, le plateau neuf aussi, ça ne va pas être simple avec ce wagon mais bon la boutique va de l'avant c'est parfait. David ne s'endort pas sur ses laurriers!!!

    Au passage, il me montre la pub du dernier Iveco, sérieux vu les tarifs ça donne à réfléchir, surtout sur un 570... affaire à suivre...

    Il est quasiment 19H quand je rentre retrouvé mon petit cocon familial et campagnard...

    Je vous souhaite un excellent week end!!! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.