Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin je bois le café au camion, pas question de me fader les 700 mètres à pinces...
5H40 départ pour enfin finir d'arriver exactement à La Croix St Ouen (60), tout le monde est à l'heure au RDV, surtout le destinataire finale. Le type fait bâtir une bicoque qu'avec des pierres de Dordogne. Le gros des pierres sont montées en benne et le reste pour la finition sont dans ma chariotte. Il a bon goût tout simplement!!!
A 8H la taut est refermée et le café est bu.
La mission suivante que j'ai moi même choisi se situe à Moÿ de L'Aisne (02), 5 mètres de plancher pour le 24. Faut dire que les retours du Nord pour le Sud Ouest sont maigres et va pas falloir faire les difficiles...
Je me pose après Noyon à Chury Ourscamps exactement dans la profonde Picardie et non pas profonde Picarde pour prendre une douche et éventuellement trouver un complément pour mon gros camion.
Je recoupe 45, rien de spécial sur ma bourse de frêt, ça sent mauvais. Je continue mon périple Picard, je file donc charger mon mélangeur à aliments pour bétail. Je suis reçu par une charmante blondinette qui porte le même prénom que la mienne, et qui par contre porte la même odeur que les veaux de batterie qu'elle élève...
Il est 10H40 quand les 3 mètres payés 5 sont chargés, le tout pour 500 kgs. Va pas falloir se louper pour le complément niveau répartition des charges.
Je me pose dans la cour de la ferme je ne gêne personne et je peux m'adonner à ma recherche de frêt une nouvelle fois. Et vas y que je rafraichis les annonces jusqu'à ce qu'un Valenciennes Brive la gaillarde pointe le bout de son nez.
C'est de l'emballage à prendre chez PSA, du boulot à Samu 88 quoi. C'est dispo à 14H pas avant tant pis... Pour le prix je ne fais pas la fine bouche, ça reste quand même correcte pour un partiel, et l'un dans l'autre l'aller/retour sera pas mauvais du tout!!!
Je prends donc la direction de la ZI N°2 de Trith St Léger où je me pointe à 12H20. Je tente sait on jamais mais on m'annonce 13H30, de toutes façons ça ne rentre pas ce soir, mais je voudrais juste tomber à moins de 4H30 de la maison.
A 13H25 j'ai carte blanche pour rentrer et me rendre aux expé, protocole et tutti cuanti... Je dois re poireauter une demi heure de plus, 14H et pas avant. J'en profite pour discuter un moment avec le jeune Adrien de chez Ambroise Bouvier. (Je t'ai promis le clin d'oeil toi ptit jeune qui lit nos CDB).
14H10 à quai, 14H15 chargé de 5 mètres d'emballages vides à destination de Brive la Gaillarde, et 25 mn pour avoir les papiers... Vive la france!!!!
On cale avec mon boss que je commence à dégringoler vers la maison, je récupère l'A2 puis l'A1, les yeux rivés sur B2P d'un côté et sur Sytadin de l'autre. Je vais tomber sur la grande poubelle vers 17H encore... Advienne que pourra!!! Rien de plus à mettre dans la remorque de toutes manières...
J'ai juste 2H05 de volant quand je suis sur Villepinte, ça me laisse tout de même 2H25 pour arriver jusqu'à Fleury. Ben il aura tout fallu encore, je me pose comme une merde au niveau de Brétigny avec 4H34 de guidon. Je valide une dernière 30 et j'ai déjà 8H40 de volant. Quand je repars il ne me reste qu'une heure d'amplitude, je soude par la N20. Le bout du bout de mon amplitude me fait chuter chez Véro et Gaella à Chateau Gaillard.
C'est moisi pour rentrer en 4H30 demain matin!!!!