FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • De retour en benne
    Re voilĂ  la gadoue
  • Lundi 9 Janvier 2017
  •  

    Parce que souvent les bonnes choses ont une fin, ce matin je redémarre donc en benne. Ce n'est pas le drame non plus, je serais tous les soirs à la maison, mais faut juste reprendre la cadence...

    Ce matin avec mon collègue Damien nous sommes vides, à 5H45 nous voilà parti en direction de Terrasson, j'ai l'impression de ne rien avoir derrière le tracteur, le feu de gabarit le plus éloigné est à 8 mètres derrière. Je vous dis pas les trajectoires de con ce matin, le tout c'est de s'y remettre!!!

    1H15 plus tard nous sommes stationnés au tas de calcaire gris, oui y'en a un peu de toutes les couleurs comme en politique et au final il sert à faire la même chose, comme en politique d'ailleurs...

    Damien paie son café ce matin, il meule un peu sur les hauteurs du Périgord Noir, on trace un peu le boulot de la journée en fonction du 3 ème camion aussi. P'tin ça faisait longtemps que je n'avais pas réfléchis pour les autres... Mais les bonnes habitudes ne se perdent pas.

    C'est donc à 8H10 que nous prenons la route vers la capitale Girondine et son bordel habituel, le grand passe devant, il a une meilleure cadence et surtout il faut reconnaître que son Daf marche du feu de Dieu.

    Nationale jusqu'à Neuvic, puis autoroute jusqu'au bout ensuite, on vide à Ambarès et moi ensuite je dois faire un petit tour pour la sablière de St Jean D'Illac, j'aimerais juste le charger avant midi...

    10H50 je mets les pneus dans le dépôt d'Ambarès, Mama que c'est crado ici, voilà le côté obscure de la benne en hiver, et je suis obligé de déscendre du camion pour relever mon pare chocs avant de vider histoire de ne pas laisser la bavette dans le tas de cailloux, certains ont des pares chocs hydrauliques et pas de bavettes, nous c'est l'inverse!!!

    La mouise qui colle aux groles dès le lundi c'est terrible comme ça m'agace, c'est la donne point final... Je jette le bon à Jo en lui souhaitant mes voeux au passage, le truc bien relou de début d'année mais on m'a apporté une éducation quand j'étais gamin donc je m'y tiens.

    C'est bon pour charger avant midi à la sablière je pense y être pour 11H50 au plus tard, la rocade est fluide ça va pas mal. Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas posé les pneus par ici, les habitudes ne se perdent pas comme ça et les automatismes sont vite retrouvés.

    Un complet de sable de remblai plus tard me voilà parti pour le tour du siècle, je dois aller vider à Mérignac dans une grosse boutique de BTP absorbée dernièrement par le groupe Eurovia. Je connais c'est parfait, c'est juste de l'autre côté de la rocade j'en ai pour 20 petites minutes...

    Bon chez eux le terrain est cher mais par contre ça ne manque pas de matériel, donc autant dire que c'est le bordel pour accéder à la case de déchargement, il aura fallu sortir pas moins de 2 mini pelles, un 6x4, et un tracto pelle et heureusement les types mangeaient sur place. 31 Tonnes de sable dans la case, le bon dans la boîte à lettres et zou je me tire de nouveau vers la sablière.

    Ca reprend à 13H ici, et puis faut que je cale 45 de toutes façons, je me pose derrière Damien, j'ai juste 5H30 depuis ce matin c'est pécable ça plus besoin de couper maintenant... 

    Cassage de graine et petite sieste en 45 mn ça requinque un type, maintenant faut retourner au charbon, le texto pour le rechargement de ce soir est déjà tombé, seulement je n'ai pas une Ferrari, pas grave je charge et je verrais après.

    J'ai donc pour retour un complet de sable de remblai à destination de Trélissac (24) en banlieue de Périgueux, je connais le lotissement où ça se benne c'est tout bon, j'apellerais quand même les gars sur le chantier avant d'arriver.

    Maintenant faut s'occuper des rechargements, je suis prévu à Terrasson, seulement ça ferme à 17H en semaine d'une et de deux je ne plie pas la journée en 10h si je monte recharger, il manquera une grosse demi heure. Et mon collègue Seb lui non plus n'aura pas les heures pour rentrer ce soir. Ok ok moi je vais vider mon Trélissac et j'irais me garer chez Volvo, j'irais chercher le Seb ensuite et ça ira bien surtout pour un Lundi!!!

    Je remonte quand même par l'autostrade depuis Arveyres jusqu'à Neuvic, je devrais pouvoir passer ma journée en 9H même en allant récupérer le collègue. Le retour sur la Dordogne est grandement triste, ça caille, il flotte et je suis claqué...

    Je m'annonce sur mon chantier une bonne demi heure avant d'arriver, no soucy qu'il m'a dit le gars, tu fais comme pour toi. Ca me plaît quand on me parle comme ça. Ca vide sur une grande palte forme, juste à jeter le bon de livraison dans le tracto pelle et taillo Messir.

    Il est déjà 16H40, je n'ai plus qu'à aller me garer chez Volvo et partir à la rencontre du Seb avec la Clio. Ca ne me manquait pas ça par contre!!! Je le rejoins du côté de Fossemagne, il a 10H tout rond. En faisant le tour de la remorque ce midi il a remarqué qu'un goujon de roue s'était cassé, chez Volvo n'en n'ont pas il faut que je passe chez Daf. Bon ben je vais dépasser les 9H avec ce petit détour mais bon avec des jantes Alcoa on ne joue pas, des aciers je dis pas mais là c'est un coup à tout flinguer.

    18H je suis chez Daf, en 15 mn le goujon est changé nickel chrome ça n'aura pas branlé cette affaire. Plus qu'à se rentrer chez Volvo où Damien m'attend. 

    18H40, fin des émissions pour ce lundi, je valide ma première 11H de la semaine, par contre j'ai 9H06 de guidon, on verra suivant les jours à venir si elle compte pour 9H ou 10H...

    Le temps de poser Damien chez lui et de me rentrer à la barraque il est 19H45!!!