FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ca vide à l'abri
    Seb à la manoeuvre
    St Jean D'Illac
    Aquitaine brück
  • Jeudi 1 Décembre 2016
  •  

    C'est effectivement à 3H que ça a sonné ce matin, bon à une heure avec Sophie on donnait encore le bib aux petits... Comme presque tous les matins je jette un coup d'oeil à ma sonde de température extérieure. -1 degré sur la terrasse, je crois que ça va meuler ce matin. Le pare brise de la clio est de la même couleur que celle de la carroserie...

    A 4H10 je reprends les bonnes vieilles habitudes, je pars en direction de Périgueux sans omettre de récupérer Damien chez lui. A moins 10 on est au camion, le Seb est déjà entrain de faire chauffer, on sent que c'est l'hiver avec cette bonne vieille odeur et fumée d'Ad Blue. Vu la température ici, je me dit que j'ai bien fait de mettre un slip aujourd'hui je devrais le supporter, au moins jusqu'à midi!!!

    A 5H00 ça décolle molo molo, pas la peine de tirer sur la mécanique. Dans la cabine il fait carrément bon, je programme toujours le basto 2H avant de partir et la molette presqu'à fond, autant dire qu'il doit y faire 40 à l'intérieur, je conduis toujours en tee shirt, ou en chemisette la plupart du temps.

    On est bien calé sur le 5 avec les collègues sur la module, ça fait plaisir ça, depuis que je roule un peu plus tout seul, je suis tout le temps sur le canal des grands routiers qui ma foie est relativement désert. Donc ce matin c'est comme les vrais, le mike qui pend au milieu ...

    On se sépare à la bifur pour la zone portuaire, eux filent sur Ambarès et moi sur St jean d'Illac, la rocade commence à se charger tout doucement, je suis passé à la bonne heure. A 7H10 mes 31T400 de calcaire sont par terre. 

    Coup d'oeil à la lampe électrique pour voir si rien a collé dans la benne, le froid rend l'alu amoureux, par chance mon calcaire était sec, tout est michto...

    Je voulais vite jeter mon bon sur le bureau d'Eric mais quand je suis monté mon café était servi, je ne suis pas un sauvage, du coup je fais 15' ici ce sera toujours ça de pris.

    Pour la suite c'est pas loin juste 8 bornes vers Mérignac à vide pour en faire 4 en charge. Je charge de l'enrobé recyclé qui va servir à refaire de l'enrobé, ça se livre à Mérignac également mais en direction de la rocade. Dur dur pour y arriver, 4 kms en 30 mn de conduite, quel pied!!!

    En arrivant à la centrale je croise mes 2 collègues qui ont déjà vidé leur même tour que moi.

    Passage en bascule, signature du bon par le chargeur. Ce mec là je l'adore, il est Guadeloupéun et des comme lui y'en a pas 2. Une pêche le type et une politesse comme c'est pas permis, le truc qui fait du bien le matin...

    Une fois vide je reviens à l'endroit où j'ai chargé tout à l'heure, cette fois ci ce sera du béton recyclé et concassé en 0/31.5, le truc qui est très peu honnéreux est qui bien sûr est équivalent à notre calcaire. Les terrassiers ont vite fait le calcul, je vous laisse deviner...

    Seb et damien m'ont attendu et on file tous les 3 vers La Brède, dernière sortie avant la tirelire sur l'autoroute de Toulouse, le chantier est hyper facile à trouver. On devra attendre un peu, il faut dérouler du tissus avant de benner, le même tissus que chantait Marc Lavoine à une époque (pour une bidim avec toi) ok celle là elle est bien moisie!!! Juste que c'est du tissus qui empêche l'argile de remonter.

    On vide chacun notre tour et on file se mettre en coupure au bout de la zone en bordure de l'autoroute. Ce matin encore je me fais rincé le museau par les collègues, sympa les garçons. 30 mn de déconnades ça passe vite, donc on remet le cerveau en place et on y retourne.

    Petite croisure en remontant avec le jeune Clément 33 du forum, ça faisait longtemps tiens!!! Puis direction la sablière de St Jean D'Illac pour charger un sable de remblai que j'irais ensuite livrer cet après midi à Bergerac.

    A midi, j'ai Bordeaux dans les rétros, tant mieux je hais ce bled, pourtant c'est mon terrain de jeu depuis plus de 4 ans maintenant et je vous avoue que mes petites escapades à droite et à gauche en plateau ne me font pas de mal...

    Je monte ou déscends d'ailleurs à Bergerac via Libourne, Castillon, Ste Foy, les bourgs se succèdent sur cette route, comme les convois exceptionnels d'ailleurs, ça la rend pénible mais bon j'ai déjà le programme de demain donc rien ne sert de monter par l'autoroute jusqu'à Mussidan. De plus on rallonge même si en temps on gagne bien 10 mn mais bon faut casquer...

    Plein de gasoil à Pineuilh, 1,116 c'est bien moins cher que sur Périgueux à ce Leclerc et de plus ils ont rajouté une pompe Ad Blue (penser à aller dans la rubrique bon plan carburant sur le forum). Je gave mon énorme réservoir de 500 litres et je continue mon road trip de benneux.

    14H et des brouettes, je vide sur le nouveau dépôt, qui se trouve sur le site de la SNPE (Société Nouvelle des Poudres et Explosifs). Une boîte qui tournait fort dans les années 80, si certains se souviennent des transports Decaudin à Bergerac, et bien cette boutique était leur plus gros client. Maintenant on trouve la poudre bien moins cher en Chine... Et Decaudin a disparu!!!

    Pour moi la journée est pliée, plus qu'à me rentrer au dépôt désormais, j'aurais pu charger ce soir à Cubjac mais bon je dois livrer seulement demain vers 11H dans le 47. Donc en chargeant demain matin ça le fera pareil.

    Vers 15H je suis au dépôt, le chef est là innondé de papiers, c'était la fin du mois hier, faut faire partir les factures.

    On bricole un peu sur B2P, c'est bon j'ai mon boulot jusqu'à Mercredi voire Jeudi matin, reste plus qu'à passer la taut aux mines demain matin...

    A 17H30 je suis chez moi, je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir becter lundi soir à Pont D'Aspach...

  • Photos
  • Val de Garonne
    Bergerac vu de Monbazillac
    2 ème lavage de la semaine
    Basta pour cette semaine
  • Vendredi 2 Décembre 2016
  •  

    Ce matin quand j'ai démarré à 7H10 il faisait -5, c'est carrément bon comme temps ça, pas un pète de vent, j'aime bien voir au levé du jour les fumées qui s'échappent des cheminées des maisons et qui montent droit dans le ciel... Je suis sentimental!!!

    C'est parti pour Cubjac, bien 20 mn de route quand même à vide, le moteur est juste à température quand je rentre dans la carrière. Un petit 15' de coupure en attendant 7H45 que ça commence à charger.

    Je prends du 20/40, avec ce caillou là pas de soucis que ça colle aux parois de la Stas. A même pas 8H je mets les voiles en direction de Villeton (47) à côté de Tonneins, donc c'est direction Bergerac puis je bifurque un peu avant Marmande pour ratrapper Gontaud puis Tonneins.

    Je m'annonce au client avant d'arriver et surtout pour en savoir un peu plus sur l'accès au chantier. Ca a l'air simple comme bonjour, sauf qu'ici en bordure de Garonne il y a un brouillard à couper au couteau, je roule à 20 pour ne pas louper ma route. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle épaisseur, le camion est un bloc de brouillard givré un peu comme moi parfois!!!

    Je trouve quand même mon chantier, le gars m'a super bien expliqué au téléphone, c'est une plate forme pour un poulailler industriel, miam miam les bons poulets aux hormones...

    Je vide ça en 2 tas, ça arrange le gars et j'ai la place donc autant faire ce peu, je récupère mon chèque et je file vers mon rechargement. Ce dernier se trouve à Buzet/ Baïse (47), je suis comme Johan à Onze bornes en passant au travers. Ca charge avant midi et toujours dans un épais brouillard de merde.

    31T200 de sable pour la carrière de Condat, voilà mon dernier tour de la semaine. Y a pas le feu au lac, pourvu que je vide avant 16H30 c'est parfait. Je remonte jusqu'après Seyches pour casser une petite graine et placer un bon quart d'heure de sieste.

    Vu que j'ai le temps je n'agace pas la machine pour remonter, cette route jusqu'à Périgueux est assez raide en pleine charge et ma conso aura pris cher encore aujourd'hui. Petit passage sous les rouleaux à St laurent histoire de remettre le tracteur bien nickel. Et pour une fois ils s'y mettent à 2 et je peux garder mes petites mains dans mes poches...

    Je leur paie quand même le café, faut pas faire le rappia non plus.

    16H je fais un mimi à Patricia à Condat, plus qu'à filer au dépôt décrocher la benne, je remets le GO à son plus haut niveau à Excideuil en passant. Il est 17H30 quand je m'enquille sous la taut. Sucette et carte d'entreprise dans le tachy pour lire la carte, c'est vrai que ça sent bon la paie.

    Je me souviens il y a un an jour pour jour quasiment, je partais pour Mulhouse, c'est bizarre comme les années se suivent et se ressemblent...

    Je vous souhaite à tous un agréable week end, du moins pour ce qu'il en reste... 

  • Photos
  • Ca caille en Bourgogne
    Colline Bisontine
    Ca vide chez U
    Croisette avec l'ami Seby 77
    Bonne route mon pote
  • Lundi 5 Décembre 2016
  •  

    Malgré une bonne sieste de 2H30 hier après midi, c'est complètement arraché que je quitte mon petit domicile ce matin à 0H30. Impossible de me rendormir entre 20H30 et 23H30... C'est certain cette nuit ça va tirer!!!

    Il est 1H pile poil lorsqu'on mon camion commence à vrombir dans la campagne froide et endormie, c'est parti direction Mulhouse, pour un RDV à 12H30.

    Je suis certainement parti bien assez tôt, normalement je le plie en 9 petites heures, mais bon on ne s'arrête pas toujours au bout de 4H30 tout pil, et puis j'ai englobé dedans l'effet coup de pompe.

    Pour la route rien de compliqué, Limoges, Guéret, Montluçon, Montmarault puis la RCEA jusqu'à Chalon et là tout droit jusqu'à Dôle.

    A peine arrivé à Limoges que ça commence à piquer!!! Je fouine dans mon frigo pour attaquer le filet de clémentines, un bon coup de flotte et ça repart. La route est d'une monotonie rare à cette heure ci. La RCEA s'éveille gentiement elle aussi avec son lot de lignards qui roulent pied à la tôle ...

    J'arrive en 4H15 sur l'aire de Pierrefitte sur Loire, je m'écroule dans la couchette pour 45' en ayant pris soin de bien mettre mes 2 portables à sonner et bien sûr un  peu de bastos parce que ça meule fort déjà dehors... C'est vite passé cette petite sieste, une bonne tasse de café, un pipi dans la gelée du matin, même pas pu écrire mon prénom en entier je suis dégouté lol!!!

    Bon ça fait une heure que je suis arrété, j'ai encore un peu de taf, le trafic s'est bien intensifié et les fous sont lâchés, va falloir garder les yeux ouverts dans les zones de travaux et ailleurs aussi tiens...

    Après Montceau les Mines c'est le brouillard qui est de la partie, mais bon la route est un peu moins dangereuse, je ne vois rien de Chalon avec cette fumée épaisse. je n'ai que très peu de fois emprunté le tronçon Chalon/Dôle dans ma vie de petit routier, y'a tout de même de jolis panneaux ronds qui disent que les camions ne sont pas sensés se trouver là. Je m'en fou j'ai un alibi, voir 2 même, un qui fait dans la pièce auto, et l'autre qui fait dans la piscine!!! C'est toujours mieux que de faire dans son slip...

    Le jour s'est déjà bien levé sur la Franche Comté, prise par le gelée du matin. Ca parait tristouille comme pays mais finalement ça a son charme, ça me change de mon Bordeaux ou de mes pays de Loire en plateau.

    C'est marrant je suis venu par là l'année dernière exactement à la même époque, pour le même client d'ailleurs...

    Du coup j'ai quand même bien avancé et je suis largement dans les clous pour mon rdv de 12H30, si j'avais su je serais parti une heure plus tard.

    Plus je m'approche de Mulhouse et plus je guette un Coupe Racine blanc de chez ATS ou un Fafache 4 bleu du double 8, ce pourrait être sympa une petite croisette sur leurs terres!!!

    Un bon vieux coup de barre m'attrape avant le péage, je tire jusqu'à la station avant la sortie Altkirch et je me refais 45 de couchette. Décidément la montée aura été compliquée depuis hier soir...

    Il est finalement 11H35 quand je me pointe dans la zone des Kmers Rouges de Mulhouse dans la grande base Système U. A la barrière on me dit de monter au point information seulement qu'à 12H20, bon dommage j'avais un petit espoir de vider rapidement.

    A 12H15 on me donne une porte en Zone 3, j'ai du bol, le gars qui contrôle la came est né dans mon pays, c'est lui qui m'a réceptionné l'année dernière déjà, une fois en farine comme là et une autre fois en pinard de Macôn...

    Je ne suis pas obligé mais je préfère sortir les 31 palettes de farine, ça va gagner du temps je suis claqué je veux juste aller dormir. 40 mn plus tard mes bl sont signés, je me tire de là direction Le Lion d'Or à Pont D'Aspach.

    Il est 13H40 quand je valide ma fin de journée, 9H03 de conduite c'est pas méchant et je valide ma première 11H de la semaine ce qui est tip top...

    Je mange quelques restes de poule au riz d'hier midi à la barraque et je m'écroule dans la couchette pour une bonne sieste. J'émerge vers 18H, il fait nuit et froid déjà ici, je reçois un message de Sébastien Laroque, il remonte de St Louis vers Paris, il a fait le léger crochet pour venir boire un coup avec moi. Pas longtemps il a du taf en aérien le ptit jeune. Sympa la ptite croisette...

    Pendant que lui continue son périple par le Bussang, moi je passe à table, bonne adresse ici quand même. 21H30 je me rejette dans la couchette réveil calé sur 5H30 demain matin!!!

  • Photos
  • Clocher typique du coin
    Sur les terres de Pierre 70
    C'est plein chef
    Coucou Sabine
    Enfin le voilà le Greg 26
  • Mardi 6 Décembre 2016
  •  

    Bon petit déjeuner et bonne douche certes étroite mais propre et chaude c'est parfait me voilà au top pour affronter les routes de Haute Saone...

    A 6H je quitte donc mon emplacement sur lequel je suis stationné depuis hier 13H et des bananes, petit tour de l'ensemble pour voir si les escargots n'ont pas grimpé après les bâches et en avant pour charger à St Loup sur Semouse (70).

    En une bonne heure et demie je suis à destination, dans une usine qui fabrique des panneaux de bois, pas celle des meubles, l'autre en face. Ca me fait un peu bizarre, à mon époque chez Vialle, j'envoyais souvent des chauffeurs charger ici. Ce matin je charge 2 commandes différentes pour 2 transporteurs différents, la mamie ne comprend pas trop, on apelle ça du groupage tout simplement...

    Quand j'ai pris le boulot jeudi dernier, on m'annonçait 6,50 m d'un côté et 6 mètres de l'autre. Sauf que là on m'annonce 2 fois 6,50 m et que surtout j'ai pris un lot supplémentaire de 1,10 non gerbable... Va falloir serrer, je ne sais pas comment mais bon!!!

    Il y a une semi devant moi à charger, un habitué d'ici je pense, je lui pose 2/3 questions sur l'arrimage. Ca fait débutant mais ça évite surtout les conneries et les réserves.

    Pendant que le régionnal de l'étape se fait charger j'en profite pour apeller le type qui m'a donné le frêt pour lui réclamer un petit billet. Sont durs en affaire dans le pays, mais bon faut qu'il comprenne qu'avec 12.50 m d'occupé je complète facile avec 2 palettes, tandis qu'avec 13 mètres ce n'est plus pas la même histoire et surtout si ça trouve je vais devoir rendre mon petit lot, chose que je déteste faire... C'est pas le bout du monde ce qu'il m'a donné mais bon il a mis la main à la poche!!!

    Quand c'est à mon tour, j'explique un petit peu au cariste mon cas, ce serait bien qu'on gratte 1.10 m sur la longueur, pour lui ça devrait le faire juste juste. Sympa le gars il en a gerbé, dégerbé, et ainsi de suite... Si bien qu'on aura mis 1H30 pour charger les 28 paquets de panneaux sanglage compris.

    Résultat des courses il me reste 1.12 m, espérons que ce qu'on m'a annoncé pour ma dernière ramasse soit exact!!!

    Je refais le plein de Gasoil à St Sauveur à côté de Luxeuil, j'ai le choix entre GME et Leclerc, j'irais chez le dernier de toutes façons c'est le même prix... Pour la suite c'est direction Villersexel (70), je rattrape Lure et direction A36. Le client, un fabricant d'outils forestiers se trouvent juste à l'entrée du bled. Une belle usine toute neuve avec des gens bien sympa surtout...

    Je commence par leur demandé les bonnes dimensions de la scie, ça colle donc, mais c'est sûr y'aura pas de reste. En 15 mn c'est chargé et sanglé, j'ai quand même mis des mousses entre la machine et le bois, je l'ai sanglé au pied parfait tout bon normalement.

    Je suis soulagé d'avoir pu tout prendre et surtout je reviens vers le Sud Ouest pour un sacré bon billet.

    Il est 11H30, je n'ai plus qu'à amorcer ma redescente pour mon premier RDV demain matin à 8H à Limoges. 

    Je file rattraper l'A36 à Baume les Dames, au détour d'une grosse envie d'uriner je me fais prendre par la patrouille et en flag en plus. Au moment où je m'arrête c'est Pierre 70 qui me passe un coup de fil, je le fais patienter pendant que je vais pisser sur ces terres, me voilà pris la main dans le sac ou ailleurs si vous préférez...

    Je suis à 2 pas de chez lui, mais lui est bien loin, il fait comme nous il a un métier lui aussi. J'espère qu'on pourra se faire visu un jour par chez lui.

    Rien de spécial sur ma redescente juste que comme un gland je tire tout droit jusqu'à Beaune au lieu de sortir, tant pis c'est fait, je ne sais pas à quoi ou qui je pensais...

    Je termine ma dernière demi heure au café à L'Euroscar à Paray le Monial, j'ai discuté avec un Portugais qui montait en Suisse et qui s'inquiétait pour sa hauteur. Je lui ai aidé à mesurer au plus bas il est à 4,15, ça risque coincer pour lui...

    En repartant je croise un Man chargé de billes de bois, c'est un camion de la Boutique de Sabine 71, c'est sûr que c'est pas elle, elle roule avec un TGX XXL la petite, elle est bien vu. Je lui envoi tout de même un message privé, parfait on va se croiser c'est cool.

    C'est au niveau de l'Aire de Pierrefitte qu'elle et moi mettons un peu d'animation style spectacle son et lumière sur cette route tristounette. Ca fait plaisir tiens, hier soir le Seb, aujourd'hui la miss...

    A cause des travaux on est obligé de sortir à Dompierre, la traversée du bled est catastrophique, les autochtones nous regardent d'un sale oeil, pas la peine de se faire remarquer et de plus la Milice Rurale veille au grain!!!

    Bon moi je pensais pouvoir déscendre sur Limoges ce soir mais bon ça va être compromis et de plus demain je n'ai que 4H de route et 2 livraisons à me taper. Sur les 2 lots de panneaux j'en ai un pour Périgueux mais que pour Jeudi matin 6H30. J'ai apellé pour tenter demain après midi mais pas possible m'a t on dit.

    Tant pis ou pas je poserais le camion chez Volvo y a 4H de taf dessus au moins ce sera fait!!!

    Quand je sors de Montluçon c'est Greg 26 qui me passe un coup de grelot, il est sur Limoges et a vu que je traînais dans les parrages. Je lui explique que je me pose à l'Etape Creusoise à St Vaury (23) ce soir. Pas de soucis, s'il charge vite il pourra passer faire un petit coucou. Www.FDR attitude sinon rien.com!!!!

    18H40 je gare mon taxi au très bon relais routier de St Vaury, j'y retrouve le Bernard de la Sirmet de Périgueux. Greg lui va passer vers 20H30 c'est cool. Ce soir ce sera double menu, un liquide et un solide dur dur!!!

    Ca m'a fait plaisir de le voir le Greg, c'est pas un petit, il le voit le boulot le garçon. Et au delà de ça c'est un mec qui mérite d'être connu, c'est qu'il serait timide le bougre...

    A 21H on passe à table avec le Bernard, bon repas comme toujours ici. Ce soir pas besoin de berçeuse...

  • Photos
  • Déchargement à la fraîche
    A la campagne
    charmant village de Nantiat
  • Mercredi 7 Décembre 2016
  •  

    Départ 6H20 ce matin après les éternels rituels de début de journée, ma deuxième 11 de la semaine est casée, c'est ça de fait et ce soir ce sera pareil. 

    Première mission de la journée, aller vider pour 8H chez Bricoman à Limoges, facile juste avant le centre routier sur la gauche.

    Je m'y pointe sur la pointe des pneus à 7H20, c'est ouvert à la réception et il n'y a pas l'ombre d'un camion. On me fait mettre en place de suite ça les arrange.

    Ouverture des 2 côtés de la tautliner, ça meule bien fort ce matin, et mes vieilles bâches sont gelées et bien pénibles à tirer. J'ouvre les portes pour tirer un peu la scie vers derrière pour la dégager des panneaux et là c'est le drame, les tampons en mousse se sont barrés et la machine est venue lécher 2 panneaux de bois malgré le sanglage. Allé bim réserves assurées fais chier merde.

    C'est sous les pieds de la scie que j'aurais dû en mettre des mousses également, malgré le sanglage sur le PAF arrière ça bouge je le sais pourtant... Erreur de débutant tout simplement!!!

    En 45 mn c'est donc vidé, le gars lui aura renversé un colis de panneaux, là c'est pas drôle non plus, il va prendre cher le type je pense. A 8H20 j'ai mes papiers signés avec de belles réserves mentionnées juste sur la lettre de voiture et pas sur les Bl pour 2 panneaux. J'ai essayé de négocier, du style je te file 20 balles je garde les panneaux et basta, le limougeaud n'est pas magouilleur!!! Dommage...

    Je file me taper un café au centre routier de Limoges pour me réchauffer un pneu et je continue vers ma seconde livraison qui se trouve à Nantiat, à 2 pas de chez moi sur Thiviers. 

    J'ai eu le paysan hier au tel, on s'est donné rencard chez son voisin, ce sera plus facile pour manoeuvrer. Hier j'y ai envoyé voir mon père en repérage, c'est bon qu'il a dit l'ancien, alors c'est parfait.

    En 5 mn la scie est déscendue de la remorque, le gars est content, transport compris elle lui revient à moins de 3000 euros alors qu'ici elle vaut plus de 800 euros de plus. Bon ça lui aura coûté 300 balles de transports, moi on m'en aura donné 180...

    Pour moi la journée est fini quasiment, je n'ai plus qu'à déscendre l'ensemble chez Volvo à Périgueux. Il faut changer un capteur qui se trouve sur la crépine d'aspiration d'huile dans le carter bas moteur, donc vidange obligatoire...

    J'espère que c'est réellement ça qui déconne, car les alertes j'en ai marre!!!

    12H00 tout juste, fin des émissions pour moi, je saute dans le Kangoo de chez Relais Poids Lourds groupe Brochard et je rentre chez moi.

    Ca tombe bien cet aprem on a des rdv à Périgueux pour les petits, je pourrais accompagner Sophie.

    Le temps que je remonte le boulot pour demain est tombé, va pas falloir moisir encore sur la fin de semaine!!!

  • Photos
  • Ca meule
    Déchargement matinal
    Daniel, un pote à Phil 26 me semble
  • Jeudi 8 Décembre 2016
  •  

    Voilà qui fait du bien de passer une nuit à la maison en milieu de semaine... Ce matin je repars donc récupérer mon fidèle et vaillant destrier qui j'espère se comportera mieux que ces derniers temps...

    J'ai RDV chez Leroy Merlin en banlieue de Périgueux à 6H30, le hic c'est que ce n'est pas loin mais tout est interdit aux poids lourds, donc c'est déviation et bien 10/12 bornes de plus!!!

    Départ donc à 5H50 du garage, on frôle encore les -3 dans le secteur, je vais encore m'amuser pour tirer les vieilles bâches de ma robuste tautliner de marque Viberti. Elles sont rares maintenant les caravanes de cette marque!!!

    6H20 je rentre me mettre en place, le temps de déficeler tout le barda et les gars attaquent à vider à 2, c'est parfait les 12 paquets sont vites expédiés... Contrôle viteuf, un coup de tampon et je me tire de là à l'heure des informations locales.

    Je me tate, ça me fait chier de reprendre la déviation pour revenir sur mes pas. Aujourd'hui je vais avoir besoin de chaque minute. Hop j'enquille par Coulouniers, je monte par l'Inter, je redéscends presque chez Volvo j'ai déjà gratté 15 mn...

    Mon rechargement se situe à La Douze, au carrefour de la route de Sarlat et de celle du Bugue. Je dois charger un complet de pierres de parement à destination de Compiègne (60). Livraison foulée si possible!!! Ca, ça ne dépendra pas de moi...

    A 8H je suis en place au chargement, ça prend un peu de temps pour charger, il faut gerber 2 palettes mais tout est hyper fragile, je ne sangle pas tout et encore je ne fais bander les sangles au delà.

    9H40 je prends la direction de l'Oise avec bien sûr en ligne de mire la traversée de la capitale de la France. Je n'ai que 1H15 de manche, les pendules sont remises à 0 au départ de la Douze et de plus je n'ai que 24 tonnes, le 500 devrait galoper... Gasoil et Ad Blue à Leclerc de Trélissac.

    J'apelle le client à l'arrivée, peu importe l'heure à laquelle j'arrive il me videra, celà dépendra de Paris pour moi. Et vu l'heure à laquelle je vais y poser les pneus c'est sûr que ça va coincer. On se tient au jus dans la soirée...

    Et pour couronner le tout, je me suis mis en mode peintre en faïence, un peu comme Phil 26 la semaine dernière. J'ai commencé mon chiotte trip à Périgueux et j'ai repeins tous les gogues de toutes les stations de l'A20 jusqu'à celle de Salbris la Loge... Une fois vidé de tout ça va beaucoup mieux... PS: Pensé à prendre de l'immodium dans l'armoire à pharmacie lol!!!

    Dernière 30 donc à Salbris au côté d'un Belge connu il me semble...

    C'est pas le retard que j'ai pris qui va changer la phase du monde aujourd'hui, certes j'ai émis des gazs à effet de serre mais bon c'est comme un verre d'eau dans la mer...

    Il est 17H10 quand je pose les pneus sur la Francilienne au niveau de Fleury, bien sûr ça ne tarde pas à merder et ça quasiment tout le long. Et de plus elle est obligatoire par l'Est cause pollution...

    Ca aura merdé jusqu'à Claye Souilly, de là je passe un coup de fil au destinataire, c'est mort pour ce soir, on cale pour demain 6H45. Moi je n'ai plus qu'à trouver un endroit pour me garer et surtout bouffer. Je crève la dalle ce soir. Du coup j'échoue au Coq Chantant vers Survilliers. Je suis garé à 700 mètres du troquet. 9H55 de guidon, peux pas mieux faire!!!

    Super soirée en compagnie de Gilbert un ex Buffa 26 ans dans la boutique ,désormais Jacky, qui d'ailleurs passe le bonjour à Pierre 70, pas Jacky mais Gilbert enfin vous aurez compris.

  • Photos
  • Encore à la nuit
    Samuel ???
    1 ère ramasse
    coucou Adrien
    La grande poubelle est pleine ce soir
  • Vendredi 9 Décembre 2016
  •  

    Ce matin je bois le café au camion, pas question de me fader les 700 mètres à pinces...

    5H40 départ pour enfin finir d'arriver exactement à La Croix St Ouen (60), tout le monde est à l'heure au RDV, surtout le destinataire finale. Le type fait bâtir une bicoque qu'avec des pierres de Dordogne. Le gros des pierres sont montées en benne et le reste pour la finition sont dans ma chariotte. Il a bon goût tout simplement!!!

    A 8H la taut est refermée et le café est bu.

    La mission suivante que j'ai moi même choisi se situe à Moÿ de L'Aisne (02), 5 mètres de plancher pour le 24. Faut dire que les retours du Nord pour le Sud Ouest sont maigres et va pas falloir faire les difficiles...

    Je me pose après Noyon à Chury Ourscamps exactement dans la profonde Picardie et non pas profonde Picarde pour prendre une douche et éventuellement trouver un complément pour mon gros camion.

    Je recoupe 45, rien de spécial sur ma bourse de frêt, ça sent mauvais. Je continue mon périple Picard, je file donc charger mon mélangeur à aliments pour bétail. Je suis reçu par une charmante blondinette qui porte le même prénom que la mienne, et qui par contre porte la même odeur que les veaux de batterie qu'elle élève...

    Il est 10H40 quand les 3 mètres payés 5 sont chargés, le tout pour 500 kgs. Va pas falloir se louper pour le complément niveau répartition des charges.

    Je me pose dans la cour de la ferme je ne gêne personne et je peux m'adonner à ma recherche de frêt une nouvelle fois. Et vas y que je rafraichis les annonces jusqu'à ce qu'un Valenciennes Brive la gaillarde pointe le bout de son nez.

    C'est de l'emballage à prendre chez PSA, du boulot à Samu 88 quoi. C'est dispo à 14H pas avant tant pis... Pour le prix je ne fais pas la fine bouche, ça reste quand même correcte pour un partiel, et l'un dans l'autre l'aller/retour sera pas mauvais du tout!!!

    Je prends donc la direction de la ZI N°2 de Trith St Léger où je me pointe à 12H20. Je tente sait on jamais mais on m'annonce 13H30, de toutes façons ça ne rentre pas ce soir, mais je voudrais juste tomber à moins de 4H30 de la maison.

    A 13H25 j'ai carte blanche pour rentrer et me rendre aux expé, protocole et tutti cuanti... Je dois re poireauter une demi heure de plus, 14H et pas avant. J'en profite pour discuter un moment avec le jeune Adrien de chez Ambroise Bouvier. (Je t'ai promis le clin d'oeil toi ptit jeune qui lit nos CDB).

    14H10 à quai, 14H15 chargé de 5 mètres d'emballages vides à destination de Brive la Gaillarde, et 25 mn pour avoir les papiers... Vive la france!!!!

    On cale avec mon boss que je commence à dégringoler vers la maison, je récupère l'A2 puis l'A1, les yeux rivés sur B2P d'un côté et sur Sytadin de l'autre. Je vais tomber sur la grande poubelle vers 17H encore... Advienne que pourra!!! Rien de plus à mettre dans la remorque de toutes manières...

    J'ai juste 2H05 de volant quand je suis sur Villepinte, ça me laisse tout de même 2H25 pour arriver jusqu'à Fleury. Ben il aura tout fallu encore, je me pose comme une merde au niveau de Brétigny avec 4H34 de guidon. Je valide une dernière 30 et j'ai déjà 8H40 de volant. Quand je repars il ne me reste qu'une heure d'amplitude, je soude par la N20. Le bout du bout de mon amplitude me fait chuter chez Véro et Gaella à Chateau Gaillard.

    C'est moisi pour rentrer en 4H30 demain matin!!!!

  • Photos
  • Dernière ligne droite
  • Samedi 10 Décembre 2016
  •  

    Un bon café crème et une douche ce matin avant de décoller, bon la douche ici ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon.

    Il est 5H quand je décolle dans le petit matin brumeux avec une délicieuse odeur de betteraves...

    Artenay, Orléans puis A71. Je sors à Salbris ce matin, je ne suis pas à 5 mn vu que je dois recouper avant d'arriver. Je refais mon plein de gasoil à la nouvelle Access de Déols, puis je tire à l'escale pour une pause popo/café tout ça en 16 mn.

    La reste de la déscente se fera au tel avec mon pote Lilian de chez Mérillou, lui a dormi à Roye, il n'est pas rendu encore le garçon.

    Dernière demi heure à La Coquille avec mon pote Jean François et à midi pile je suis au dépôt, je décroche la taut et je reprends la surbaissée pour lundi matin.

    Voilà une bonne semaine pour moi les amis...

  • Photos
  • balèze le kayak
    et je me le re tape
    Module liner
    Vidage par Philippe
  • Lundi 12 Décembre 2016
  •  

    C'est un peu dans la routine qu'il faut repartir ce matin... Il est 6H20 quand j'arrive au dépôt, j'apperçois le point vert en fond de cabine qui veut dire que la chaudière tourne plein pot. Il doit au moins faire 45 dans la cabine, du moins du côté gauche lol...

    Je pars à la demie pile poil, j'ai besoin de chaque minute d'amplitude aujourd'hui, normalement je rentre ce soir, j'ai tout de même prévu 3 calbuts, 22 paires de chaussettes, 6 bénards et autant de polos!!! Je suis prévoyant peut être trop, mais sait-on jamais si un tour pour l'autre côté de la planète tombe je serais fin près. Vu que les relations avec Poutine vont en s'améliorant ça peut être bon pour le pavillon Français, lequel d'ailleurs...

    Bon en attendant je file vers Brantôme charger mon complet de palettes vides, me voilà revenu dans la monotonie, ou tout simplement dans mon boulot de chauffeur qui consisite à prendre de la marchandise à un point A et de l'acheminer à un point B. Et peu importe la distance...

    Rdv 7H au chargement, les protagonistes sont à l'heure c'est parfait, il en fallait au moins 2, le cariste et moi même. 

    Ce matin j'ai dû oublier mes bras à la maison, je galère comme pas 2 pour arriver à jeter les sangles par dessus le chargement. Le lancé de la première attéri sur la cabine du Volvo, je précise que je ne lance pas côté crochet... Re belote mais sur les flexibles cette fois!!!

    C'est compliqué ce matin...

    Au bout de 42 lancés de sangles 3X14, c'est parti direction Mouilleron le captif en banlieue de La Roche sur Yon (85), ça devrait me faire arriver sur les coups de midi. La route entre Brantôme et Angoulême me parait triste ce matin, le temps est bas, ça caille et les grumeaux se sont donnés rendez vous sur cet axe...

    Une fois sur la N10, ce n'est plus pareil, surtout ce matin les Papa 22 rôdent sur leurs mobylettes toutes neuves. Enfin quand je dis "rôdent" ils sont juste planqués au soleil et je les comprends...

    Je bifurque aux maisons Blanches en direction de Niort, c'est un peu mon point de repaire, c'est tout juste à mi parcourt entre mon point de chargement et mon point de déchargement.

    Montée banale ensuite, musique calée sur Nostalgie, et la tête encore à la semaine dernière. 

    A l'entrée de La Roche ça bouche épais, ok il est midi mais bon il doit y avoir autre chose. En effet ça grouille de motards escorteurs et autres voitures d'accompagnement de convois exceptionnels.

    C'est la maison Capelle qui trimballe une espèce de gros bateau long comme un jour sans pain et large comme le trou de balle d'une hardeuse en mode triplette. Je rigole tout seul mais ça me fait penser à la virée de Régis et Phil en Lettonie. Pour ceux qui auraient l'esprit mal placé je vous invite à lire leurs aventures...

    12H10 je suis en place pour vider, bizarrement c'est le calme plat autour de moi. D'habitude ça grouille de caristes qui se battent pour vider la semie mais là rien de tout ça apparement. Ca me laisse le temps d'enlever et de rouler mes sangles tranquille pour une fois.

    Au bout d'un moment je rentre dans les batiments à la quête d'une personne qui serait succeptible de décharger mes palettes, j'avais calé le déchargement sur 30' comme d'hab et là c'est mal barré.

    En effet exceptionnellement l'usine est en pose jusqu'à 13H15 aujourd'hui, c'est bien ma veine tiens. Tant pis je casse la croûte, l'amplitude morfle en attendant, 1H15 au chargement ce matin et ici je vais y passer 1H30.

    C'est à 13H40 que je peux enfin foncer vers mon rechargement qui se trouve aux Herbiers, à 45 bornes d'ici. Je compte 45 mn pour m'y rendre, sauf que je re tombe sur le convoi de tout à l'heure qui me redémarre devant. Faut bien qu'ils bossent aussi les types. 

    Je les suis bien sagement en écoutant aux portes, la module bien calée sur le canal 3. Faut reconnaître que les gars sont des champions, déjà ils ont une bonne allure et les escortes sont vraiment les yeux du chauffeur qui lui joue à incliner ou lever le bateau pour jongler avec les panneaux tout ça en manoeuvrant au millimètre. Par contre ils ne font pas de cadeaux aux autres usagers, tu as juste intérêt à bien te garer quand ça croise...

    Finalement j'aurais pas perdu 10 mn et me voilà rendu chez les transports Pineau ZI Bois Joli Sud aux Herbiers. J'ai pour mission de charger 2 modules tout neuf. Un de 4.20 m et l'autre de 6.50 m.

    En 2 coups de fourches c'est chargé, le petit sur le col de cygne et l'autre en bas. Ce sont les gars d'ici qui s'occupent de l'arrimage, torsion des sangles obligatoires pour ne pas qu'elles battent et grosse épaisseur de tissu au niveau des cliquets afin d'éloigner un maximum la sangle du module.

    Seul petit hic, je sors de là à quasiment 3 mètres de larges!!! Destination Melles (79) à poser ce soir impérativement.

    Le gars qui doit me décharger est là également et porte les mêmes modules que moi. Il me dit de ne pas prendre l'autoroute pour déscendre à Niort, sans plaques "Convoi" ça pue du cul. J'ai bien les gyros mais bon... Je vais encore gagner du temps aujourd'hui!!!

    Il est 18H quand on arrive à Melles pour vider, Philippe se gare à côté de moi mais tête bêche, le temps qu'il déplie sa grue j'en profite pour enlever mes sangles et monter sur les modules pour fixer les anneaux de levage. En une bonne demie heure c'est plié, pécable...

    Pour moi la journée n'est pas encore terminée, je dois à présent me rendre chez un paysan à Vars (16) pour y charger de la paille, il fait déjà nuit noire ça va être folklo encore l'affaire ce soir, mais bon je dois absolument charger ce soir, demain j'ai besoin de ma journée pour déscendre ma petite à l'hosto à Bordeaux.

    Je me pointe au chargement vers 20H, le télesco n'est pas des mieux équipés pour charger de nuit, enfin bon on se démerde, le père est là et fait ce qu'il peut avec le kangoo pour éclairer. Moi je sangle à la frontale, mon dieu quel pied!!!

    Le temps de faire il est déjà 21H10, mon amplitude se termine à 30. Juste le temps d'aller peser à la coopé en bas et je rejoins le resto de la Touche D'Anais à 21H28.

    Dommage à 5 mn près j'avais les heures pour rentrer, mais bon 16h45 d'amplitude ce n'est pas conseillé. De toutes façons je suis cramé ce soir, je tombe avec un collègue à Frédo 24, je gruge un peu le truc ce soir, je paie ma tournée et hop à table... La position horizontale me tend les bras!!!

  • Photos
  • chargement by night hier soir
    Repos jusqu'à demain
  • Mardi 13 Décembre 2016
  •  

    Debout 6H30, une douche, un café, une grimace à tout le monde et je me tire.

    A 8H30 je valide déjà ma fin de journée au dépôt...

  • Photos
  • c'est choli
  • Mercredi 14 Décembre 2016
  •  

    Départ 5H ce matin pour aller affronter les routes du Cantal, je n'ai eu l'adresse de livraison que très tard hier soir, donc je pars un peu à l'aveuglette...

    Complément de gasoil à Lubersac, little pause café après Tulle, où d'ailleurs je croise toute une floppée de saleuse en plein boulot. Je repars en même temps que le jour se lève, et donc au moment où les températures baissent. La route est trempe, les bas côtés bien gelés, mais le sel fait son effet.

    Pas besoin de jouer les Fangio ce matin, on va y aller comme quand j'ai enmené la mariée à l'église (pas la dernière, mais celle d'avant lol)!!!

    Bon j'arrive à avoir mon agriculteur au téléphone, il m'indique par où passer pour venir chez lui mais n'est pas sûr de l'état des routes. Je connais un peu le secteur, après avoir tourné à droite dans St Paul des Landes la route est encore large ça va... On se cale de se trouver à l'entrée de son village, car ce serait trop compliqué à expliquer d'après lui. Tout ça devient de plus en plus rassurant!!!

    A 8H15, on se trouve donc à l'entrée d'Ayrens (15), il commence à m'annoncer que ça ne va pas être facile à cause du verglas, oh ben t'inquiètes pas papy, on ne va pas prendre de risques, on va surtout prendre le Berlingo pour aller reconnaître les lieux pour commencer.

    C'est certain il y a du verglas mais pas dans des endroits traitres, juste sur les plats exposés dans les courants d'air, ce qui m'inquiète le plus c'est l'accès à la ferme...

    Il me ramène donc au camion et me v'là parti à le suivre tranquillement, 20 mn pour faire 9 kms. A l'entrée de la ferme il y a bien une plate forme ou je pourrais me poser mais lui n'aura pas la place de se tourner avec son tracteur pour me vider. Je déscends en bas vers la stabu, on verra bien pour faire demi tour, sinon je reculerai mais il faudra qu'il me laisse au moins 5 ou 6 bottes sur le col de cygne pour l'adhérence.

    On aura mis 1H20 pour vider et j'aurai réussi à faire demi tour en bas en enlevant un épandeur à fumier, une fourche de tracteur et des mangeoirs... L'est pas mauvais bougre le Cantalien, il a dû me proposer 12 fois le café.

    Un rechargement m'attend, et on a assez perdu de temps comme ça, ça va il comprend le papy. Pour moi c'est direction Egletons (19), donc je ratrappe la route qui fait Aurillac Tulle et à Argentat je vire direction Egletons. Bon sur la carte c'est le plus droit, mais bordel qu'est ce qu'elle est pourrie, même à vide elle est pénible!!!

    J'avais Rdv à 11H30 pour charger, c'est mort de toutes façons, j'apelle pour m'annoncer à 12H30, impec on me répond que c'est des créneaux d'une heure donc que je serais encore dans les clous.

    A 12H30 je suis même déjà sur un emplacement pour charger c'est parfait, normalement 1H30 après je devrais avoir rippé d'ici...

    Je dois charger pour Quinsac (24) à côté de Brantôme, et recharger ce soir à Brantôme pour la Roche sur Yon, ça fait un peu capilotracté comme truc mais si ça veut rire, ça peut coller...

    Sauf qu'à 15H30, je suis ok pour ma 11H de ce soir en fractionné, mais je n'ai pas un kg sur le plateau, et personne ne sait me dire. Ca sent mauvais pour la suite c'est certain.

    A 16H je me tire de là bas à vide, lettre de voiture signée, il aura fallu y faire quand même... A près sera t on payé ou pas aucune idée...

    Je file donc à vide pour aller charger à Brantôme, j'ai les boules d'avoir glandé 3H, et puis ce soir une fois chargé je n'aurais plus d'amplitude, enfin y a tout qui va bien...

    Finalement le chef a magouillé un truc, je fais un relais à Thiviers avec mon collègue Nico, lui prendra la surbaisser pour faire mon tour. Il n'a démarré qu'à 8H ce matin et à bien plus d'heures que moi à rouler... J'ai l'impression de baiser un collègue et de ne pas finir ma mission mais tant pis!!!

    18H15, Nico file charger et moi je rentre au dépôt ateller le plateau droit... Go pour une coupure de 14H qui va compter 11 grâce aux 3h de cet après midi, le casse tête chinois de la RSE...

  • Photos
  • Cathédrale St Front de Périgueux
    La maison jaune
    Toulouse
    A quai en plateau c'est top
  • Jeudi 15 Décembre 2016
  •  

    Ce matin quand je me suis levé, d'abord mon genou a craqué, puis ma hanche, puis mes épaules... En effet je vieillis, aujourd'hui je rentre dans ma 41 ème année et du coup ben je suis toujours craquant...

    Ca ne va rien changer à la vie, va falloir se sortir les doigts comme d'hab épicétout!!!  

    Démarrage tranquille à 8H30 ce matin; j'ai rdv pour charger à Périgueux vers 9H15. Chargement prévu à la grue par la grande maison Doumen. On charge au technicentre SNCF des modules Loxam à déscendre du côté de Toulouse.

    Je suis sur place à 9H10, faut montrer patte blanche pour rentrer chez eux, la grue est bien là, un plateau de chez les jaunes aussi. Le temps de trouver la bonne personne qui va sécuriser les opérations de chargement, qu'il est déjà 9H30 et que surtout les modules ne sont pas encore tous débranchés de la flotte et de l'électricité... J'aime quand une journée attaque de la sorte... Déjà y a une machine à café, plus qu'à la squatter!!!

    C'est à 11H20 allourdi de mes 2 bungalows que je peux tracer ma route à destination de Castelnaud D'Estrétefonds (31) dans la zone Eurocentre. Moi qui pensait déscendre tranquille, prendre le temps de m'arrêter becter un midi pour une fois ben c'est loupé...

    Je refais mon gasoil à Notre Dame, puis tout debout via la défoncée Rn 21 jusqu'à Agen, après ce sera autostrade. 14H55 je suis en place pour vider mes reliques, je vire les 4 sangles et en 2 coups de fourches les modules sont par terre, juste le temps de caler 15'...

    Pour la suite je dois remonter charger sur Golfech (82), célèbre pour ses fruits et légumes et aussi pour sa centrale nucléaire, l'un ne va pas sans l'autre...

    Je dois charger un complet de paloxs vides au pied de la centrale, je m'attend à trouver des tomates ou autres pommes d'au moins 1M3 lol... Bien au contraire je tombe chez un marchand de fruits et légumes qui vend en plus en circuit court.

    En 20 mn mon complet de paloxs est chargé, chargement à quai en plus au tire pal électrique c'est parfait. Bon une chose est sûr c'est que si un jour je dois monter un mur en parpaings comme j'ai aligné mes paloxs ça promet...

    Du coup je ne mets pas mes équerres c'est un coup à les prendre sur le museau, donc c'est une sangle par pile et basta. 

    Une fois chargé, je me dirige vers la boutique du producteur histoire de prendre quelques produits issus de la terre (poireaux, pommes, patates et un rôti de porc) de quoi remplir le frigo du camion et se taper une bonne souplette de légumes en rentrant à la maison...

    Il est quasiment 18H quand j'ai fini mes amplettes, je suis chargé à destination de St Vite (47) à côté de Fumel, je tente le coup de fil si jamais je pouvais vider ce soir mais ce sera demain matin 7H45. Plus qu'à trouver de quoi se nourrir en cette soirée d'anniversaire.

    Je visais le resto de Soturac mais j'apprends qu'il est fermé depuis un moment, ce sera donc le relais de la Soierie en face de ce qui reste des usines Pont à Mousson de Fumel, haut lieu du travail de la fonte à l'époque et où les transports Garrigue devenus Vialle ensuite étaient maître des lieux... Mais ça c'était avant!!!

    Bon j'ai connu plus glamour comme endroit que Fumel, je me rapelle il y a un an j'étais au centre routier de Rouen, sous un crachin typique Normand, alors à choisir...

    Soirée sympa en plus ce soir avec des Big Ourdans entre autres et à une bonne adresse!!!

    Fin des émissions à 19H20, fort de mes 6H55 de conduite, ça n'aura pas transpiré encore aujourd'hui...

     

  • Photos
  • pas trop aligné
    Golfech Hier
    Le rose ça claque
    Prêt pour lundi
  • Vendredi 16 Décembre 2016
  •  

    Même si c'est vendredi je n'ai pas envie de sortir de la couchette ce matin, dehors il fait froid encore. Allé après un effort inespéré me voilà sous la douche. Départ 7H30 pour un Rdv 7H45, Fumel n'est pas le genre de bled où tu mets 45 mn pour faire 10 bornes...

    Je dois vider au "pigeonnier" du moins ce qu'il en reste, j'ai 5 mn d'avance ça me laisse le temps d'enlever mes sangles tranquillou bilou.

    8H15 mon cariste se pointe enfin, il est carrément désolé du retard, c'est bon mon gars no stress ce n'est que le début de la journée, surtout qu'à 8H35 c'est vide et les papiers signés.

    J'ai pour mission suivante de filer charger des bennes ampliroll à St Antoine de Ficalba entre Villeneuve sur Lot et Agen au bord de l'ancienne RN 21. Je vous recommande d'ailleurs de bien passer par l'accueil, il n'y a rien à jeter lol!!!

    Dans cette boutique même si ça reste assez important, politesse, gentillesse et savoir vivre sont de rigueurs. En 15 mn c'est chargé, reste plus qu'à ficeler le bin'z.

    Pas question de passer les sangles par dessus car il y des capots en tole et ça risque de les tordres donc c'est par les rails que ce sera tenu. 3 sangles de chaque côté des caisses, je ne suis pas serein, faudra y aller molo et surtout que je dépasse d'un bon mètre derrière, pour la hauteur ça fait en 4.15 m.

    Ces bennes sont à destination de la Charente, livraison prévue mardi matin pas avant, en attendant j'ai espoir que ma semaine soit terminée une fois rentré. Je passe quand même un coup de grelot à la kommandantur, sait on jamais si j'avais un week end de 3 jours et demi ce serait top...

    On a tous le droit de réver en fait, je remonte au dépôt sans avoir oublié de laver mon ensemble chargé de bennes roses, un pote à moi a besoin d'un tour de caillou depuis Cubjac. Je prends la Stas en une heure le tour est plié. Et par chance dans la carrière je n'ai pas re pourri mon tracteur!!!

    Dernière mission de la journée, je déscends à Boulazac chercher une benne à ferraille pour la semaine prochaine.

    Sacré guimbarde que j'ai attelé, j'estime à 22 tonnes le poids à vide de l'ensemble. Je vais encore découvrir une autre façette de notre joli métier la semaine prochaine, avec quand même un poil d'apréhension...

    Bon week end les amis et bonnes vacances à ceux qui ont déjà pris la voie de garage...