FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ca drague
    Rinçage ok!!!
    C'est gras là
    chef de chantier du charollais
  • Mercredi 11 Janvier 2017
  •  

    Réveil comme hier matin, et pour la première destination du jour ben pour changer ce sera Ambarès. J'ai un peu de mal à me remettre dans le bain sincèrement mais bon y a du taf je vais pas faire la fine bouche, mon collègue Nico fait du plateau lui cette semaine, il galère avec la météo. Il est sous la flotte depuis le début de la semaine, alors je ne vais pas faire la fine bouche...

    On déscend tranquillou, le Damien ouvre la route, on a caler le Séb au milieu pour ne pas qu'il se perde... On a du boulot en bas ce matin et des retours un peu excentrés cet après midi donc ce sera autoroute de A à Z, on aura pas trop économiser depuis lundi mais bon pas le choix, il y a des priorités souvent...

    A 6H45 tout le monde est vide à Ambarès, Damien ne traîne pas il doit filer à la sablière de St Jean D'Illac avant que ce ne soit trop le bronx sur la rocade Bordelaise.

    Nous avec le Seb, on attend que Jonathan embauche pour lui taper un café et éventuellement charger nos 2 bennes de déblai bien pourri à destination d'Ambès, le quartier CEVESO de l'agglomération Bordelaise!!!

    En effet on doit boucher un bout d'étang dans une carrière voisine, un boulot relativement bandant ou tu roules sur des pistes empruntées d'habitude par des Dumpers, et ou tu risques de te planter à tout moment.

    C'est la première fois pour moi que je viens là, j'ai 2 tours à y faire, ce n'est pas bien loin il faut à peine 45' au tour. Pour le premier Seb m'attend histoire de me montrer un peu comment ça se passe.

    Les engins de la carrière sont prioritaires et les gars le savent, ça te passe à côté au taquet histoire de te crépir le camion, l'endroit où on vide est une espèce de digue qui avance sur l'étang, elle à l'air à moitié solide, tu dois t'arrêter les roues de derrière à moitié dans le vide... Et après on te prend le chou avec des protocoles de sécurité à n'en plus finir... Et par dessus le marché tu as intérêt à écouter le gars qui te fait vider sinon c'est le scandale!!!

    D'entrée je lui ai dis, dans ta pelle c'est toi le chef, dans mon camion c'est moi, tout ça avec le sourire ça passe mieux bien sûr.

    En 1H45 tout compris les 2 tours sont pliés, pas mécontent de me barrer de là n'empêche, c'est du boulot de 8x4 c'est certain ou bien mon ensemble n'est pas adapté à ce boulot là. Penser pour le prochain à commander un Mercedes Arrocs ou un Iveco Trakker avec les marches pieds du bas tenus par des sangles et les pares chocs à 1 mètre du sol...

    Enfin passons, pour la suite je dois aller recharger à la sablière de St Jean D'Illac pour un petit bled entre Bergerac et Vergt en Dordogne. Sur place je tombe sur le Francky de chez Cazeaux, il charge pour le même endroit que moi et de plus il connait le chantier, bon ben je vais gentiement le suivre et ça ira bien comme ça.

    Il est juste 10H40 quand on quitte la sablière, on se met d'accord de passer par Libourne, Castillon, Ste Foy et Bergerac. On s'octroie une pause déjeuner à St Pey d'Armens, une bonne adresse ce petit resto et en 46 mn le menu gargantuesque est avalé. La digestion va être terrible!!!

    On aura mis une bonne heure 40 pour finir d'arriver au chantier, il faut reconnaître que cette route est relativement pénible mais bon. Il faut monter vider sur la colline, entre une stabulation et des tas d'ensilage. Je laisse d'abord monter le Francky, pas question d'emprunter la toute petite route pas plus large que le camion à 2. Surtout que la visibilité est des moindre, alors on ne va pas tenter le diable...

    A mon tour de monter donc, mode manuel et septième en rapport de boîte qui à moment donné sera fin fin, mais bon le 500 est vaillant. Arrivé en haut c'est un peu gadouilleux mais bon sous la boue c'est dur, s'agit juste de ne pas molir et de mettre les watts surtout pour ne pas se faire pousser par la benne et se mettre en travers.

    Ca vide bien sur la plate forme, je lève ma benne à fond et je lâche tout histoire de sortir en se faisant pousser par la came. Un coup de fil à la kommandantur pour savoir de quel côté se rendre, on ne change rien ce sera Terrasson pour St Médard en Jalles (33). Demain ce sera ouverture d'un chantier de 1500 Tonnes, ça va donner un peu de taf, qui malgré le mauvais temps ne va pas trop mal cette semaine.

    Je monte charger tout par la nationale, Franck lui prend l'autoroute, il dort au camion toute la semaine à faire le même boulot que nous donc il veut déscendre le plus loin possible ce soir.

    Damien me passe un coup de grelot, il va lui manquer un petit quart d'heure pour arriver à finir la journée, pas de soucis mon pote, tonton Fabien viendra à la rescousse. Il devrait se poser à St Laurent sur Manoire normalement et il faut un petit 15 mn pour finir de rentrer...

    je fais le point de mes heures une fois charger, il me reste 1H20 pour 9H, je décide de rentrer par l'autoroute, il faut une heure tout pile, et comme ça je pourrais aller récupérer mon collègue sans croquer une 10H. Pffiouu ça chauffe dans ma petite tête!!!

    Damien charge juste derrière moi, lui déscend par la nationale ce qui me laisse le temps d'aller me garer, récupérer la Clio et venir le chercher. 18H le relais est fait, on ramène tout le monde chez Volvo sous une pluie bien merdique et froide. Le temps de tourner et de virer, j'ai 8H56 c'est parfait. Il est 18H20 on va penser à rentrer à la maison...