FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On va se mouiller!!
    Encore une pépite
  • Mardi 12 Avril 2016
  •  

    Ca fait déjà 12h que le camion est en coupure, il est temps d'y aller ce matin. Direction la carrière de Dussac, je charge pour Salignac Eyvigues entre Sarlat et Terrasson, un de nos clients habituels.

    Rinçage de benne, passage à vide en bascule et à 7h25 je pars allourdis de mes 30t200 de diorites. En 1h10 sans agacer la machine je suis à destination, la patronne des lieux est là, on prend le temps de papoter 5 mn. Elle me glisse qu'au mois de mai il ne faudra pas môlir pour les alimenter en gravier, hummm c'est bon ça...

    Je repars ensuite pour faire un aller/retour Condat, Ambarès, Ambarès, Cubjac, ça je maîtrise sans problèmes, j'aime bien les journée sans pression, sauf celle du soir quand je rentre et que je mélange avec du sirop de citron!!!

    A 9h25 je suis chargé à Condat et je vise encore une fois l'aire des Palombières pour ma seule et unique coupure de la journée. J'économise un max d'autoroute et de gasoil aussi, en me traînant à 8 kilos sur la nationale et 8,5 sur l'autopista. Je suis devenu un magnaco dépressif de la consommation, c'est devenu une obcession chez moi... Alors autant en profiter car quand je reprendrais mon taf habituel et mon 500 Euro 5 la donne ne sera pas la même.

    A 13h10, j'ai vidé et rechargé à Ambarès, il faut 2H30 pour remonter à Cubjac et 25 mn pour rentrer ensuite au dépôt, si ça veut rire à 16h30 je pourrais être auprès de ma petite femme, qui d'ailleurs s'arrondit de jour en jour...

    Ca remonte tranquille éparcyl, Damien m'apelle pour me dire qu'il sera chez daf vers 15H pour enfin récupérer son 510. C'est l'heure à laquelle je serais aussi dans les parrages, je m'arrêterais lui donner la main pour mettre tout le binz en route.

    C'est vrai qu'il claque son avion, avec les petites touches perso qu'il à fait rajouter, il biche le grand, normal quoi même si pour moi un Daf reste un Daf!!!

    Ma curiosité se porte plus vers un bon vieux 3300 camion remorque, depuis 1984 que je m'interresse aux camions je l'ai toujours vu rouler du bois pour une scierie du coin. Il est usé le pépère mais putin que c'est chouette quand même, avec une bonne vieille Fuller.

    Il se prépare à passer peut être son 35 ème passage aux mines, respect moi je dis.

    Bon avec tout ça le temps a passé, Damien est Ok avec son nouvel appareil, plus qu'à l'arroser, ça c'est le chef qui gère tout à l'heure. Moi je dois allé vidé à Cubjac avant 17H30 il est temps que j'y aille.

    Le temps était au beau aujourd'hui, ça a un peu séché donc je descends dans le trou pour vider, ils seront content pour une fois!!!

    Pour sortir du fond et remonter en haut ca tapine un peu mais rien de méchant, signature du bon, rinçage de la benne ici et à 18H10 je suis de retour au dépôt. J'ai à peine 8h de conduite ça me va bien.

    Tout le monde est calé pour demain, en ce moment le boulot n'est pas mauvais, c'est cool pour les collègues. Eux sont en train d'arroser le Daf à Périgueux, j'ai la flegme d'y redescendre et c'est surtout risqué si vous voyez ce que je veux dire...

    A 18H30, je m'enfonce dans mon canapé...Crevé malgré tout...