FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça claque !
  • Jeudi 14 Avril 2016
  •  

    Cette nuit le téléphone n'a pas sonné, j'avais tout de même mis le réveil sur 4h. A 4H30 Damien m'apelle il est papa depuis 2h du matin d'une petite pépette, tout le monde se porte bien, il part quand même au boulot, je lui modifierais son planning, il est levé depuis hier matin 3h45, la journée va être longue pour lui...

    Moi aujourd'hui je roule en double, mon pote Jean François, un passionné de camion et peut être futur routman. Il se pointe à 6h30 comme prévu chez moi, je l'avais prévenu quand même hier soir au cas où.

    On quitte le dépôt à 7H ce matin pour aller charger à St Jean de Côle, à 7H25 on y est, petit lavage de benne et chargement de sable pour St Pardoux la Rivière patrie des Transports Gauthier. Pas du mauvais boulot, à peine une heure aller/retour et il faut faire 2 tours. Tout se fait sans encombre et de plus en discutant je ne vois pas le temps passer.

    Pour la suite ce sera Dussac salignac Eyvigues 2 tours, répétitif encore une fois mais ça fait partie du deal. Re Lavage de benne encore et toujours, c'est impératif de toutes façons. Je vide le premier à 12H15 et on descend casser la croûte à côté de chez SVL au Lardin. De moins en moins de transporteurs Français dans cette boutique, c'est triste tiens, je connais un peu leurs prix en national, je n'ose même pas imaginer pour l'inter... A l'époque chez Vialle c'était un de nos plus gros clients sur l'Angleterre, l'Espagne et L'Italie... Mais ça c'était avant !!! Je suis nostalgique mais lucide...

    Moi je repars ensuite faire mon 2nd et grand voyage intercommunale entre Dussac et Salignac, c'est beaucoup moins exotique, mais je ne me sens pas tyranisé, je gagne bien ma vie et je prends mon pied dans mon taf c'est le principal.

    Deuxième tour tout aussi pédale douce que le premier sur mes petites routes de ma Dordogne adorée. A 16H c'est vidé, un coup de fil à David pour voir si au cas où une bricole serait sorti, rien de bien spécial je n'ai plus qu'à me rentrer au dépôt. 

    Ce soir je vais pouvoir regarder la télé debout, sur un pied jusqu'à la pub et sur ensuite sur l'autre. C'est pas le cas de damien, il est rincé le pauvre.

    Je me pose avec 7H36 de manche, je ne suis pas inquiet pour ma quatorzaine !!!