FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pause AD Blue caféinée
    A83 liner
    Miam miam
    Haut en haut et bas en bas
  • Mercredi 14 Septembre 2016
  •  

    En ce moment, j'ai l'impression que ma maison me sert tout simplement de dortoir, je rentre je me lave, je becte et je pionce... Surtout sur une coupure de 9H ça fait vraiment short, mais bon ma chérie est contente , je ne vais pas la contrarier surtout en ce moment!!!

    A 5H c'est parti direction Brantôme afin de déposer le plateau droit et récupérer le surbaissé chargé en palettes vides pour La Roche sur Yon. Pause Ad Blue et café à la Shell à Ruffec, 0.699 le litre c'est pas donné même si le prix reste dérisoir et je suis tranquille pour 2 semaines.

    La suite rien de stressant, ça grumeaute un peu entre les Maisons Blanches et l'entrée de l'autoroute à Niort ou A10 comme vous voudrez, puis après le grand ruban tout du long jusqu'à la sortie pour La Roche. Je serais monté jusque chez le client en 4H25 depuis le dépôt c'est parfait si ça veut rire je vais juste pouvoir caler ma demi heure pendant que ça vide.

    Bon ça c'était surtout en rêve, il y a 2 camions en chargement avant moi mais je ne vais pas me plaindre, en une heure tout le monde est chargé et moi je suis vide, ce n'est pas la maison qui bricole ici. J'en ai profité pour m'enquiller mon sandwich par la même occasion.

    En repartant je m'arrête faire mon plein de GO à la Access, 486 litres pour un réservoir de 500 fallait pas pousser beaucoup plus loin. Bon l'heure tourne et je sens encore très mal la coupure de 11H pour ce soir, j'en fais une obcession, mais je suis tellement habitué en benne à ne pas me prendre la tête avec ça. Une benne c'est 3 mn de chargement et 2 au pire de déchargement. Là c'est pas la même histoire, d'autant plus qu'à chaque fois il faut du temps pour sangler.

    Maintenant il faut aller recharger, de la paille bien sûr, direction la Charente Vars exactement. Il faut 2H40 pour y aller, le hangar se trouve à 3 Kms de la RN 10 au niveau de la sortie Anais, y a de la place pour manoueuvrer c'est parfait. Le jeune Nicolas aura mis pas loin d'1H30 pour me charger, on voulait caler 61 bottes mais pas moyen, à moins de sortir la rallonge de la remorque au taquet mais après ça fait 15 mètres de plateau et quasiment 5 de porte à faux. Il faut savoir s'imposer des limites parfois!!!

    Enfin bref, le temps de sangler et de peser il est déjà 17H. Let's go la maison maintenant, aujourd'hui ça va dépasser les 9H, j'aurais repousser mais là c'est inéluctable. De plus je dois faire un crochet pour rentrer au dépôt, il y a une petite route qui nous fait gratter 15 mn de volant mais avec une telle hauteur je n'ai pas envie que le voisinage soit privé d'accès internet, surtout si parmi eux certains parcourent le forum FDR. 

    19H20 retour dépôt, finalement je décroche encore ce soir, le plateau est chargé, je le reprends demain matin... Encore une bonne journée de faite aujourd'hui.