FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Terre amoureuse
    Les Hollandais débarquent en force
  • Vendredi 15 Avril 2016
  •  

    C'est déjà vendredi, et dans 15 jours c'est la paie. C'est à 6H30 que je quitte le dépôt, ce ma tin je suis accompagné de la fille de mon boss, elle descend à Bordeaux chez une pote à elle et elle ne se voyait pas y aller en train. Elle vit camion, elle pense camion, elle dort camion la miss...

    Il lui tarde qu'une chose après son Bac Pro, c'est de se mettre au volant !!!

    On charge à Dussac pour Salignac encore ce matin, cette semaine j'aurais bien fais les stocks je serais peinard en début de semaine vu que je vais remplacer Damien à faire du Bordeaux, ça va me changer pffiouuu.

    Le tour de Salignac se fait rapidement, la petite me pose mille et une questions sur la conduite et le transport, je fais un peu le vieux type en lui racontant mon passé dans le transport et la route se fait au rythme des anecdotes.

    Je recharge ensuite à Condat pour Ambarès, c'est pas aujourd'hui encore que je vais sortir l'atlas Michelin!!!

    On file jusqu'aux Palombières pour se remplir la panse toujours bien sûr en prenant le strict minimum d'autoroute, là bas on tombe sur Nico et on se prends un petit menu sympa.

    Il est temps de repartir à midi, gasoil et Ad Blue toujours à Yvrac et toujours sans ma pince étau pour tenir le pistolet, ça fait un mois que je galère et que tous les matins je l'oublies. Ce soir c'est clair je la mettrai dans ma bagnole.

    Je pose ma passagère sur les coups de 13H à Bassens, elle n'est pas mécontente de la ballade, mais surtout ravie de retrouver ses amies et moi je me retrouve tout seul pour finir ma dernière journée de la semaine...

    En 10 mn c'est vidé et rechargé, je remonte par l'autoroute cet après midi, ce soir Cubjac ferme à 16H30 et comme le camion ne va pas rouler en début de semaine je dois impérativement vider.

    En remontant je fais le point avec les collègues sur la quatorzaine, comme prévu Seb ne pourra pas rentrer tout seul, il va en manquer, au moins 30 mn. Pas de soucis david descendra Florian le chercher. Pour moi ça chie pas 30 mn sur 2 semaines mais respect c'est respect. Damien lui termine sur Bergerac et lundi matin je commence par un petit tour à Condat donc pas la peine d'aller recharger ce soir. Je le fais se garer chez Volvo à Périgueux je descendrais chercher le Daf ce soir, j'aurais les heures largement. Autant qu'il aille profiter de sa fille, surtout qu'aujourd'hui il y a eu quelques complications...

    Moi à 16H15 je me pointe devant le portail, qui bien sûr est déjà bien cadenassé. Un coup de fil au bureau et 5 mn le chargeur arrive avec la clé et bien sûr en tirant la tronche. Il espérait peut être gratter 5 mn sur la débauche mais je l'ai coupé dans son élan; pour ne pas lui pourrir son week end je lui dis que je fermerais après avoir vidé. Le voilà tout de suite rassuré !!!

    A 16h30, mon bon est signé et je suis sur la piste de lavage pour laver la benne et passer un coup de lance sur le chassis, je n'ai pas eu le temps de laver puis avec le temps de merde c'était même pas imaginable.

    A 17H00 je mets le Volvo sur la béquille, tout le monde est juste rentré, on refait le monde autour d'une bonne mousse, et il est temps de repartir sur Périgueux chercher mon outil de travail pour les 3 jours du début de semaine.

    Va falloir s'y faire au daf, position de conduite qui ne plaît guère pour commencer, le reste on verra.

    19H30 je rends les clés et tout le toutim...

    Voilà la fin d'une semaine pas super passionnante vous l'aurez remarqué... Tel est mon quotidien.

    Les amis, passez un excellent week end et encore une fois désolé pour le retard mais je suis un garçon terriblement débordé. Je vous embrasse et vite au week end prochain. 

    Profitez de la vie, profitez de vos proches...