Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Et bien le voilà ce jour tant attendu, c'est dredi aujourd'hui. Planning de la journée, aller vider 2 clients en paille au delà d'Aurillac mais pas question de se relâcher je dois faire le tour en 8H, il est déjà prévu que je remonte à vide...
Hier soir j'avais prévu un départ vers 6H, mais vers 22h mon chef m'a textoter, du moins à textoter ma chérie, RDV chez le premier pour 9H15 à Lascelles sur la route qui monte au Puy Mari. Donc comme tous les jours de la semaine je remets mon réveil sur 3H30...
Je décolle donc à 5H ce matin, je me pose mille et une questions, la déviation d'Aurillac est farcie de ponts très bas et moi avec mes quasiments 4.60 de haut je sens mal la chose.
Je balance un message à Franck Verlhac, un marchand de bois habitué du secteur. Il me dit qu'au niveau du dernier pont il est clair que ça ne passera pas, c'est bien ma veine tiens. J'ai apellé l'agriculteur également, lui me dit qu'il ne sait pas. Tout qui va pour me rassurer.
Dernier espoir je balance un coup de bigophone au gars qui nous fait bosser, bonne pioche ouffff, il me fait passer par le centre ville c'est la seule solution, c'est fin mais ça passe ... Tout seul je ne me serais pas engager!!!
9H10 je suis au rendez vous, pas d'autres moyen que de vider en restant sur la route, en 40 mn j'aurais laissé 29 bottes ici et j'aurais fais dégerber pour être un peu plus tranquille. Le second chez qui je dois aller est là, je n'ai plus qu'à le suivre, il se trouve en haut du col de Bruel, de suite j'en ai la voix cassée!!!
Ca monte tranquille dans les lacets, j'apprécie fortement cet essieu vireur, c'est vraiment du confort pour certains passages. Chez le dernier, même punition je vide depuis le bord de la route, pas question de déscendre à la ferme c'est beaucoup trop fin.
On est bien dans les montagnes, j'ai mon fan club de Salers (race de vaches) à côté de moi, le son des cloches qu'elles portent autour du coup est super agréable. 29 bottes de paille et un panaché plus tard il est temps de faire demi tour.
Maintenant je n'ai plus qu'à me rentrer au dépôt, ce midi je vais m'accorder un bon gastro solide au relais Des Jordes chez le Jean Claude avant Tulle. Petite pause agréable d'une heure.
Vers 16H je suis garé au dépôt, il flotte c'est triste mais ça fait du bien à la verdure et qui sait à Tanguy aussi peut être. Le tour sera passé en 7H45, parfait. Je m'apprêtais à sauter dans ma caisse quand Damien est arrivé au dépôt.
On a le Seb qui est à 40 mn d'ici mais au bout de ses 90H, Damien a 25 de rabe et moi 15, alors nous voilà parti en bagnole chercher le collègue. 2 cartes pour faire 30 bornes, non mais allo la RSE, on se piétine le cervelet sincèrement. Enfin bon, 17H30 tout le monde est rentré et dans les clous. On débrieffe la semaine au bureau autour d'une petite roteuse bien méritée.
2872 bornes encore cette semaine, des coups de cliquets en veux tu en voilà, et la boule au ventre tous les jours en partant que Sophie parte accoucher... On attend maintenant tous les jours, j'ai un boulot monstre à la barraque ce week end et mes petites vieilles qui me harcellent pour que je leur livre leur bois.
Sur ce je clôture ce CDB de la semaine il est 2H15 dimanche matin, quelques photos à trier et vous l'aurez pour l'apéro dimanche.
Bon week end à tout le monde... A la semaine prochaine.