Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
Même si c'est vendredi je n'ai pas envie de sortir de la couchette ce matin, dehors il fait froid encore. Allé après un effort inespéré me voilà sous la douche. Départ 7H30 pour un Rdv 7H45, Fumel n'est pas le genre de bled où tu mets 45 mn pour faire 10 bornes...
Je dois vider au "pigeonnier" du moins ce qu'il en reste, j'ai 5 mn d'avance ça me laisse le temps d'enlever mes sangles tranquillou bilou.
8H15 mon cariste se pointe enfin, il est carrément désolé du retard, c'est bon mon gars no stress ce n'est que le début de la journée, surtout qu'à 8H35 c'est vide et les papiers signés.
J'ai pour mission suivante de filer charger des bennes ampliroll à St Antoine de Ficalba entre Villeneuve sur Lot et Agen au bord de l'ancienne RN 21. Je vous recommande d'ailleurs de bien passer par l'accueil, il n'y a rien à jeter lol!!!
Dans cette boutique même si ça reste assez important, politesse, gentillesse et savoir vivre sont de rigueurs. En 15 mn c'est chargé, reste plus qu'à ficeler le bin'z.
Pas question de passer les sangles par dessus car il y des capots en tole et ça risque de les tordres donc c'est par les rails que ce sera tenu. 3 sangles de chaque côté des caisses, je ne suis pas serein, faudra y aller molo et surtout que je dépasse d'un bon mètre derrière, pour la hauteur ça fait en 4.15 m.
Ces bennes sont à destination de la Charente, livraison prévue mardi matin pas avant, en attendant j'ai espoir que ma semaine soit terminée une fois rentré. Je passe quand même un coup de grelot à la kommandantur, sait on jamais si j'avais un week end de 3 jours et demi ce serait top...
On a tous le droit de réver en fait, je remonte au dépôt sans avoir oublié de laver mon ensemble chargé de bennes roses, un pote à moi a besoin d'un tour de caillou depuis Cubjac. Je prends la Stas en une heure le tour est plié. Et par chance dans la carrière je n'ai pas re pourri mon tracteur!!!
Dernière mission de la journée, je déscends à Boulazac chercher une benne à ferraille pour la semaine prochaine.
Sacré guimbarde que j'ai attelé, j'estime à 22 tonnes le poids à vide de l'ensemble. Je vais encore découvrir une autre façette de notre joli métier la semaine prochaine, avec quand même un poil d'apréhension...
Bon week end les amis et bonnes vacances à ceux qui ont déjà pris la voie de garage...