FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Endroit où j'ai découvert les joies de la fuller... J'avais quinze ans... un grand moment!!
    posey oklm
  • Mardi 19 Juillet 2016
  •  

    Ca a cogné cette nuit dans la maison, je vous plainds ceux qui pioncent dans les cabines sans clim autonome. A 3H il est temps de se lever pour moi, c'est vraiment pas une heure pour moi ça. Une heure plus tard la Clio vrombit dans mon cher petit hameau et c'est parti direction le boulot.

    Le Séb est à l'heure comme d'hab, je m'arrange à arriver 5 mn plus tard que lui comme ça je n'ai pas à me fader l'ouverture du portail de chez Volvo. Ouais je sais moins j'en fais mieux je me porte!!!

    A 5H la cavalerie est lancée sur la déviation de Périgueux en direction donc de la capitale du pinard Médocains. Il nous faudra 2h45 pour y arriver, c'est vraiment sympa le coin, je ne me lasse pas d'aller là bas. Ca me rapelle les mercredis ou autres vacances scolaires quand mon père roulait pour une scierie avec TR 350 V8 et une boîte de vitesses pour les hommes, les vrais...

    On vide aux ateliers municipaux, les gars sont déjà à 7H45, en 5 minutes on leur pose 2 belles bouses au milieu de la cour et on repart vers St Jean D'Illac via Castelnaud, Ste Hélène et Blagon où on se posera 15 mn pour un café bien mérité. Le temps de la micro coupure un sms de la kommandantur tombe, il faut 2 camions encore ce soir à Atur pour remonter à Lesparre demain matin. C'est bon ça comme taf... Surtout qu'on recharge pour Périgueux et qu'on est pas du tout en retard, soit on recharge à 14H et à 14H30 la journée est pliée soit on se fait un petit tour de plus pour arrondir la journée en chiffre et en heures.

    J'en cause 2 mots au Séb, je n'impose rien moi je suis juste là pour optimiser les camions au max. Ca ne lui pose aucun soucis de se fader un tour de plus. Je passe un coup de grelot à Laurie à Dussac. Je sais qu'ils alimentent la centrale d'Atur, ce serait carrément parfait pour nous ça. Impec c'est validé et on va resté en plus sur une journée à 9H.

    On termine la 30 sur la rocade, gasoil et Ad Blue pendant la coupure, un autre café et let's go vers Périgueux. On sait que chez ce client là on peut vider à n'importe quelle heure, ça nous arrange.

    Pendant la remontée je reçois un autre sms de Fabien, demain il n'a besoin que de 2 camions, ça c'était pas prévu dans le deal de départ, de 4 bennes à Bordeaux on se retrouve plus qu'à 2. Je trouve ça assez moyen quand même, mais bon si le boulot n'est pas là on ne peut pas l'inventer non plus.

    Quelque part mon boss a eu le nez creux de vouloir et pouvoir se diversifier, il ne reste pas les 2 pieds dans les mêmes espadrilles le garçon.

    Du coup je laisse Séb sur un Dussac Atur et Florian qui sera à Bergerac en début d'après midi montera charger à ma place Atur, c'est de suite plus logique. Je passe un coup de fil à Laurie pour faire sauter le second Atur, ça ne l'embête pas c'est parfait.

    Du coup moi pour la fin de la semaine je tournearis pour Dussac et cet après midi elle n'aura qu'à m'envoyer où bon lui souhaite dans la limite de mes heures quand même.

    Il est 14H30 quand je passe à vide en bascule, elle veut m'envoyer dans le 46 mais là c'est pas possible j'ai déjà un poil plus de 7H depuis ce matin. On opte pour un tour à Terrasson, ça vale faire sur une 10H, je referais une coupure tant pis. Je descends donc tranquillos vider mon sable et au retour je me pose pour 45 mn à l'ombre dans un endroit bien sympa loin de la route surtout pour piquer un ptit roupillon. Cette chaleur accablante me défonce.

    A 17H10 je suis de retour à Dussac, Laurie me dit via le TX ce que je dois charger, 5 mn plus tard je me casse de la carrière, plus qu'à me rentrer au dépôt.

    17H55 je suis posey et je peux valider ma seconde 11H. Une journée à 9H45 c'est parfait. Plus qu'à rentrer retrouver ma chérie qui ne s'amuse pas du tout avec ce temps brûlant...