Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Le réveil a sonné comme hier, et plus la semaine avance plus j'ai de mal à me lever malgré ma motivation à aller gratter. Tous les jours les mêmes gestes, même heure de départ de Périgueux, la descente sur Bordeaux est toujours aussi longue malgré les nombreuses conneries qu'on débite (en seul mot) à la Cibi.
Aujourd'hui petit avantage, je roule tout seul non pas que je sois un solitaire mais je me gère à ma manière et il est bien plus facile de s'appliquer pour faire de bonnes consos. Mon boss m'a mis la pression (gentiement) pour voir à combien on pouvait descendre le Paf sans bien sûr faire de chichis.
Depuis lundi je le pose le soir à à peine 35 L/100 ce qui est loin d'être moche.
6H45 je vide chez Lafitte avec les collègues, eux partent charger sur le port et moi je recharge sur place pour Lacanau Ville, ouf je quitte la ville un peu pour les pins. Je cale ma première 45 de la journée à Ambarès, ça charge qu'à 7h30 c'est parfait.
Faut quand même que je me tape un peu de rocade pour aller prendre la sortie Lacanau mais c'est les vacances ici donc tout est au vert, le plus pénible c'est le nombre incalculable de ronds points entre la rocade et St Médard en Jalle. Je m'applique à anticiper gérer mes freinages, l'ordinateur s'affole et me félicite, j'aime ça!!!
Après St Médard ce n'est que du velour et j'arrive vite à Lacanau. Je connais le chantier c'est hyper simple et les gars sont super sympas, c'est vraiment agréable de bosser dans des conditions pareilles...
Pour la suite c'est direction la sablière de St Jean D'Illac, un tour de sable marron pour la SOCEM à Mérignac, 20 mn de route pour y aller, 20 mn d'attente pour vider!!!
Re retour à la sablière où je charge pour le fameux camping à Laurrière à côté de Périgueux derrière le relais routier. Pause casse croûte sur l'aire des Palombières où je retrouve Florian. En redémarrant le Daf me fait un coup de calcaire "Dysfonctionnement Ad Blue", bon c'est un voyant orange, je tire vers Périgueux, je passerais chez Daf à 14H. Branchement valise, résultat la pompe d'Ad Blue ne se réamorce pas, le petit mécano arrive à la relancer à la valise. A surveiller bien sûr, si ça le refait il faudra en mettre une neuve. Ca fait chier il a juste 3000 bornes le camion, en 30 mn ça l'a fait.
Plus qu'a me rendre au camping maintenant, d'après le proprio ça va passer comme une lettre à la poste, pour lui les messagers passent sans soucis, ben si tu le dis...
Je lui ai bien dis hier soir que je venais en semi et même montré la photo pour qu'il se rende compte!!!
J'avais convenu avec mon boss qu'il vienne me rejoindre sur place c'est à 15 bornes du dépôt, quelle bonne idée, car ce fut encore une bonne galère pour se mettre en place. D'abord un portail, puis des fils, des arbres, des souches et des branches. Après 20 mn de manoeuvre je suis en place pil poil à l'endroit souhaité par le client. Seul problème une fois la benne levée je ne pourrais pas avancer pour me dégager.
Alors je lève petit à petit et avec sa mini pelle le client tire le sable au cul de la benne. Re 20 mn pour vider!!!
Tout le monde est content, sauf le camion qui m'annonce une surchauffe embrayage et pourtant j'ai fais mes manoeuvres en mode "tortue", c'est sensible le hollandais je trouve.
Là où est passée la semi, je conseille au gars d'y planter des asperges ou des endives, ça ne l'a pas fais marrer le type mais moi oui c'est le principal et surtout j'ai rien cassé, le reste je m'en tape le coquillard!!!
Avec tout ça il est déjà 15h40 et mon chef de Bordeaux m'a balancé un texto "Terrason impératif et non négociable". Bon ben ok on pose le cerveau sur le tableau de bord on oubli la conduite rationelle, on enfile la sparco et c'est parti. Là haut ça ferme à 17H00 en semaine, je me pointe à 16H55 en ayant pris soin de prévenir avant...
Je n'ai toujours fais de coupure de 11H cette semaine et ce soir je ferais 9H25, ce que je déteste. Petit coups de fils aux collègues, Seb et Nico seront trop cours mais ont déjà une 11H eux. Il n'y a que Florian qui peut me sauver mais il ne lui restera que 25 mn sur ses 10H. J'enquille tambours battants jusqu'au parking de l'ancien restaurant le RD 89, j'ai 8H63 Fuck et re Fuck mais je pourrais valider une 11H00. 5 mn après Flo déboule avec la Clio, on rentre chez Volvo à 18h25 en même temps que Nico et Seb qui ont tabassé toute la journée et plient leur journée en 9H10. Suivant la fin de semaine on la comptera pour une journée à 9H00 tant pis!!!
Il est encore 19H30 quand je peux enfin m'étaler sur mon canapé, et je ne regarderais pas Grey's Anatomy ce soir.... De toutes façons c'est nul et l'actrice principale est moche!!!