Carnet de bord de Juillet 2016 | Partager sur Facebook |
Pas de réveil qui sonne ce matin, je n'ai pas le feu aux poudres, mon boss doit me confirmer un tour mais pas avant 7H45. Je suis chargé pour aller sur Périgueux, comme tous les matins j'envoi un sms à Damien afin de savoir comment c'est passé sa nuit. Il remonte de Bergerac, on se cale un café au 7 à St Laurent sur manoire, ça me fera toujours une 15 de placée. On ne traîne pas non plus, lui doit remonter au dépôt, décrocher le frigo et ateller la benne au chef et surtout rentrer dormir.
Le temps du café, David m'envoi un message pour me dire que le tour à confirmer est repoussé en Septembre. On cale donc ma journée, le boulot ne manque pas dans le secteur. J'irais faire un saut à Cubjac après avoir vidé mon Périgueux.
A Cubjac je charge pour Les Lèves et Thoumayragues, un petit bled à côté de Ste Foy la Grande sur la route de Pellegrue. Mon dieu que c'est charmant tous ces noms de bleds!!!
Je descends par Mussidan et le Fleix, la route est tordue mais franchement sympa, je dois vider au milieu des vignes, le chef de chantier m'accompagne quand même, c'est vrai que tout seul je ne m'y serais pas aventuré. Je suis le premier à vider sur ce chantier, et heureusement car la place se fait rare, pour les autres ce sera plus compliqué.
Mission suivante, monter charger à Montpon pour un de nos clients sur Périgueux. Je ne pourrais pas y aller d'une traite, il n'y a que 30 bornes mais en 40 mn vu les routes il me faudra couper avant. Je tire au bout du bout de mes heures et me pose avec 4H28 à l'entrée de Montpon. Aujourd'hui c'est jour de marché et autant dire que ça grouille de monde. Depuis le pépin de mon pote y a un mois et demi ici, il faut encore être plus que prudent. Et bien sûr les camions ne sont pas les bienvenus.
Il est midi pétante quand je quitte la sablière avec mon galet à assainissements, il me faut tout juste une heure pour remonter jusque chez le Jean Louis. Chez lui c'est un peu le bronx pour arriver à faire demi tour entre le porte engin, la pelle et le 6x4. Demi tour en 3 temps comme à l'auto école et me voilà soulagé de ma caillasse.
Ce matin je n'ai pas amené de sandwich, du coup je me pose au Manoire pour m'enquiller un morceau de jambon braisé et quelques patates arrosées de jus de poulet, c'est bon pour ma graisse anantomie!!! En 18 mn le tour est joué...
Pour la suite rien de bien compliqué non plus j'ai juste 2 tours à faire entre Savignac et Agonac pour le cousin de mon Boss en calcaire 0/31.5. La route est bien pourrie aussi par là, tu roules à vue tout ce que je déteste et surtout elle est fréquentée par de nombreux camions sans oublier les moissoneuses batteuses à cette époque.
Il est 16H30 quand j'ai plié mes 2 tours de calcaire, j'ai 8H de conduite depuis ce matin et je suis à 20 mn du dépôt. Je pourrais rentrer sur la pointe des pneus et rien dire à personne mais j'ai une conscience professionnelle accrue.
Allo le boss, il me dit tu fais comme tu veux soit tu rentres soit tu montes charger à Dussac. Facile comme réponse de Normand. On valide le rechargement ce soir à Dussac, mais il me faudra recouper une demi heure. Du coup je reste là pour le moment ça fait 8 mn que je suis arrété, Jérôme un des chauffeurs et pour qui je livre et néanmoins ami est là. On en profite pour refaire le monde et ma coupure est vite passée.
En 55 mn je rejoins la bandante carrière de Dussac, rinçage de benne, passage en bascule à vide et je charge du 6/10 pour Périgueux demain matin. Ca charge vite et à 18H45, je clôture ma journée forte de ses 9H20 de conduite. C'est fini pour les 10H, va falloir gérer les 2 jours à venir...