FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au ptit matin
    Le Lot
    Méharies land à Cazals
    Marché champêtre à Prayssac
  • Jeudi 21 Juillet 2016
  •  

    Allé plus que 2 jours avant de plier cette semaine bouillante. Ce matin comme hier matin je déscends à Périgueux, mais il n'y aura pas de café avec Damien. Il est parti à la ramasse cette nuit d'Angoulême et a eu toutes les misères possibles et imaginables avec le hayon. Il à 2H de retard sur sa tournée.

    Il est 5H40 quand je démarre tranquille, il fait plus frais ce matin ce n'est pas du luxe. Une heure plus tard c'est vidé et je remonte direction Dussac. Je n'ai aucune idée du planning de la journée, quelque part ça me met un peu la pression. C'est vrai qu'on est habitué avec Bordeaux à connaître le planning entier la veille pour le lendemain. Je crois stresser pour rien moi.

    Je me jette un café au relais de laurrière en passant, ce n'est pas une mauvaise adresse là bas. Je cale une 15 ce sera fait. Je me pointe à Dussac à 8H15 où le gros de la troupe est déjà parti, ça me va bien. Je passe en bascule avant de rincer on ne sait jamais il se peut que je recharge le même gravier, si ça peut éviter que je me pourrisse les pompes ce sera parfait. Y a le bon dieu avec moi, je recharge du 6/10 et de plus pour une destination "exotique" pour moi petit chauffeur inter clochets.

    Je déscends à côté de Cahors, à Luzech plus précisément, un bon petit tour pour moi je l'avoue. J'ai le choix des routes pour m'y rendre, soit je ratrappe Souillac et je descends par l'ancienne 20 jusqu'à Cahors soit je fais Montignac, Sarlat, Cazals, Frayssinet, Prayssac. La dernière me semble plus directe et même si ce n'est pas de la grande route ça tirera certainement moins que par la 20.

    Je n'ai aucune idée du temps que je vais mettre, je table sur 3H00, on verra bien. Mes 4H30 ou plutot 31 me font me poser à la sortie de Prayssac en bordure du Lot. C'est vraiment magnifique le coin, par contre c'est blindé de touristes, camping cars ou autres cyclistes. Je me suis fais indiqué le chantier par Bernard, il connaît tout le bougre ça doit faire 30 ans qu'il tire pour Dussac.

    Ca vide sur un dépôt en bordure de route au milieu des vignes qui donne le vin à faire le civet, le cahors quoi. Du bon gros vin bien rappeux!!!

    Il est à peine midi, j'aurais mis 2H40 du coup pour venir ici. Je tente d'appeler Estelle à Condat. J'espère pouvoir charger à Souillac pour Condat ça arrangerait bien ma journée. Bingo elle m'en file un c'est parfait.

    Je n'ai plus qu'à rejoindre Cahors par Pradines en longeant la flotte, j'insiste c'est vraiment chouette le paysage ici. Je sais que ce sera mon dernier tour de la journée avant de recharger pour demain donc no stress je me pose au dessus Cahors pour une pause sandwich et micro dodo.

    Une grosse demi heure à flâner à l'ombre c'est appréciable, et encore plus de rouler sur cette ancienne 20 entre Cahors et Souillac, sa partie la plus technique bien sûr. Je me pointe à 14H15 à Pinsac, je suis tout seul, j'ai roulé débaché les 20 derniers kilomètres, ça a permis à la benne de sécher et je n'ai juste qu'à la lever pour faire descendre le résidu de 6/10 humide, c'est nickel chrome.

    30T800 plus tard je prends la route en direction de Condat, je compte une bonne heure pour y aller, la route est très touristique et très pénible aussi en Souillac et Coly. J'ai pris la flotte entre Lacassagne et Borrèze juste ce qu'il faut pour bien faire coller la poussière à ma camionnette. Mais bon ça rafraîchit un peu tout de même ce n'est pas du luxe...

    Bien vu en une heure je suis à Condat, je vide mon sable bien sec, la poussière est infernale, j'ai l'impression qu'elle rentre dans la cabine par les bouches d'aérations. Le pire c'est quand j'ouvre la porte pour déscendre faire signer mon bon, c'est infecte vraiment.

    Plus qu'à rejoindre Dussac maintenant, un petit point tout de même sur les heures, tranquille il me reste 1H35 sur mes 9H, ça passe à l'aise aujourd'hui. Eternel rinçage de charette et chargement de 6/10 pour Périgueux demain matin.

    Demain ce sera exactement la même journée qu'aujourd'hui, ça me va bien, rouler tout seul et loin des autres surtout. Je ne suis pas un marginal mais j'aime bien ma tranquilité.

    Il est 17H40, 8H50 de guidon mais je suis mort de fatigue!!!