Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Dernière ligne droite de la semaine, j'éteins le radio réveil jusqu'à lundi matin maintenant, il a bien mérité de se reposer lui aussi.
Malgré tout il ne faut pas se relâcher aujourd'hui, il y a encore du pain sur la planche. Pour changer des habitudes, ce matin, ben je descends à Ambarès tiens, accompagné du Nico et du Seb, Florian va à Puysseguin...
Aujourd'hui avec Nico on a le même taf tout les 2 sur Bordeaux sauf pour le retour. On vide comme d'hab et on se tire chez MPA sur le port en attendant que ça ouvre on peut remettre le compteur des heures à zéro.
On charge du Ballast pour Andernos les Bains sur le Bassin d'Arcachon, Nico connaît le chantier c'est parfait. A 8h00, on est chargé et direction la rocade Bordelaise pour aller chopper la sortie 10. Ca roule carrément bien ce matin, la semaine prochaine ce sera une autre histoire mais moi je n'y serais pas et c'est tant mieux...
Je suis limite en gasoil moi mais bon le réservoir sur les Daf contient quasiment 600 litres je devrais pouvoir faire la matinée. C'est une fois passée la dernière station que bien sûr la jauge s'allume et le message sur le tableau de bord qui va avec. Je connais par coeur l'autonomie de la réserve de mon FH3 et le réservoir ne contient que 500 litres lui... On verra bien, j'ai des bouteilles vides au cas où!!!
A 9H15 on est sur le chantier, Nico vide le premier, c'est hyper facile et même le gars qui te fait reculer te relève le pare choc de la benne. On va le garder lui il est bien gentil!!!
Moi j'attends poseyy à 100 mètres de là, le temps qu'ils étalent la came qu'à posé Nico. Pas de soucis j'arrive à placer 15 mn de coupure. Ca vide sans problème et je remonte à St Jean D'Illac pour faire un SOCEM Mérignac, et bien inquiet pour ma jauge qui est bien bien dans le rouge...
Bizarrement à la SOCEM ça passe finement bien ce qui ne me déplaît guère, en 5 mn c'est pesé et benné. Je m'en repars vers la sablière les yeux rivés sur cette satanée jauge qui est limite tombée au fond du tableau de bord. Je charge du sable de remblai pour un nouveau client sur Périgueux, Nico m'attend pour repartir et me filer un de paluche au cas où!!!
Direction la Total Acces de Mérignac maintenant en mode tranquille éparcyl et en anticipant comme un malade, je suis carrément en stress. Mais je l'aurais fais hier soir le mazout j'aurais encore tapé 9h05, fait chier tout ça sérieux...
C'est juste en prenant la rocade à 300 mètres de la station que le Daf n'en peut plus, il marque dysfonctionnement moteur et injection. J'arrive en roues libres à la station, bien sûr une pompe est fermée et l'autre est occupée par un Charentais. Je me gare et laisse tourner le moteur, je suis à 10 mètres de la pompe je suis sauvé!!! J'y colle quand même 590 litres...
Petit calcul viteuf, 1580 bornes et vu le boulot depuis le dernier plein je suis vraiment satisfais de mes 37 L/100. Même boulot avec le 500 Volvo en Euro 5 j'aurais avoisiné les 41 litres c'est certain.
Je suis bien plus détendu, et la prochaine fois, fuck cette putin de RSE de merde, je ne me ferais pas b....r comme ça!!!
On tire faire la dernière demi heure aux Palombières avec le Nico, le Seb a anticipé sur les cafés et repart avant nous. Je quitte Nico au niveau de Notre Dame, il va vider à Condat et moi à Coulounieix, je sais où est le dépôt mais n'y ai jamais mis les pneus.
Je me présente à l'accueil, j'ai bien fait, j'ai failli demander un autographe à la secrétaire tellement elle ressemble à Adriana 42 lol!!! Elle me dit de m'adresser au garage directement et que si je reviens de ne pas venir à l'accueil. Je suis amnésique moi la prochaine fois je viendrais lui faire un mimi nanméo faut pas déconner!!!
Client facile et sympa, celui là pour l'avenir je me le garde....
Un coup de fil à Bordeaux pour connaître la suite des évènements et surtout dire de ne pas compter sur Nico et moi à Terrasson, pas de soucis ce sera Condat pour nous 2. Nos 9H seront encore bien employés aujourd'hui et la quatorzaine est limite pour everybody.
On charge et on rentre ensemble sans débander avec le Nico. 17H30 fin de journée avec 8h55, fin de semaine avec 89H52 sur la quatorzaine et presque 3000 bornes au total. Ca aura tourné encore !!!
Ce soir c'est réunion de chantier au bureau, on parle des congés et du boulot pour l'été. C'est validé je me colle à Intermarché pour 2 mois de nuits juillet et Aout, c'est con j'ai hâte, j'aime ce boulot...
Après 2 bonnes binouses je me rentre à ma maison de moi, je suis mort de fatigue... Fin d'une semaine avec un camion que je ne connaissais pas, je ne suis pas mécontent, je l'aime bien ce Daf faut avouer.
La semaine prochaine je reprends le taf ici avec le FH 4 de mon boss, ça va être plus cool. Faut que j'en profite David reprend début Mai...
Je vais hiberner ce week end, je m'étais promis de publier ce carnet de bord Vendredi soir mais là je n'en avais pas la moelle!!!
Have a nice week end my friend....