Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Ce matin il est 3H quand le réveil sonne, ça faisait longtemps tiens. Il faut reprendre les bonnes habitudes. Je pourrais partir plus tard mais bon Damien décolle à 5H de Périgueux et vu que c'est moi qui ai la voiture, ça me fait lever aux aurores ...
Je récupère le grand chez lui comme d'hab, il est claqué, sa petite ne fait pas tout à fait ses nuits. Ca ne me rassures pas tout ça pour l'avenir, j'ose espérer que les 2 miens seront comme leur mère, des marmottes tout simplement...
A 5h mes 2 collègues quittent le garage Volvo, moi j'attends un petit quart d'heure, pour monter à Dussac y a rien qui presse et vu la journée qui m'attend j'ai largement le temps. Cette semaine ça ne bouscule pas au delà, parfois ça fait du bien je trouve.
Il est 6H15 quand je suis à Dussac, toujours en bon deuxième. Ce matin je charge un tour de sable pour Terrasson, impeccable quasiment pas de détour. Ca vide à l'entrée du bled et moi je recharge ensuite à la sortie, tout bien en fait.
A 8H45 je suis même déjà rechargé pour déscendre encore et toujours vers Ambarès. Un jour pour les robots ce sera super simple de nous remplacer avec ce boulot là...
Aujourd'hui je sors à Coutras pour finir d'arriver, j'ai le temps, je recharge sur place, c'est bon pour les bornes à vide ça. Déscente vraiment peinard, lunettes de soleil sur le museau, Nostalgie dans les hauts parleurs et de temps en temps quelques appels de phares aux collègues. Je suis le Philippe Fournet made in Aquitaine!!!D'ailleurs ce serait bien qu'il vienne traîner ses roues par ici un peu ...
A même pas midi j'ai vidé et rechargé ma terre, tiens ça c'est le genre de voyage qui ne me manquait pas, mais bon ça fait un retour direct.
Vu que j'ai le temps, une fois n'est pas coutume je décide de becter au resto ce midi. Vas pour le Limousin à Bassens, ça a changé de proprio, je vais tester. Je me voyais déjà m'enfiler une bavette couverte d'échalottes avec quelques frites maison saignantes comme avant.
Loupé ce sera un émincé de canard Roumain et des frites directement issues de chez Mc Cain. 14 Balles avec le café, par contre c'est du rapide!!!
Il est 13H, plus qu'à remonter vers Cubjac pour vider. A la sortie de Bordeaux je croise un gros Scania avec un gros Parre Buffles attelé à une benne. C'est l'ami Ludo du 17. Bon après un échange mutuel de coups de comodos, j'essai de le gauler à la module, en vain!!! J'apprends pas longtemps après qu'il ne pensait pas que c'était moi... Non mais allô Ludo!!!
Je savais que je n'aurais pas dû manger au resto ce midi, la remontée est compliquée, le soleil me tape sur la brioche, mon dieu que c'est difficile. Dans ces moments là il ne me faudrait pas un paquet de Camel à portée de main, ma cigarette électronique palie au manque c'est parfait.
Je rejoins damien chez Daf à Périgueux, il a son réservoir qui est toujours en pression, il faudra changer les joints d'injecteurs. Ils vont d'ailleurs faire une campagne de rappel sur les Euros 6. On se jette tout de même un café puis c'est ensemble qu'on fini d'arriver à Cubjac.
Entre temps le boulot est tombé, on recharge tous les 2 sur place, que demande le peuple sincèrement.
C'est toujours aussi folklo pour vider la terre ici, mais bon dessous ça porte et la terre dans la benne est sèche. Il faut juste trouver l'endroit à peu près plat pour benner.
Plus qu'à recharger maintenant, je charge pour Bonneville, mon sang n'a fait qu'un tour, je me voyais déjà aller traîner mes gueilles sur les routes de Savoie mais non non ce n'est pas pour ce coup ci. J'irais au Bonneville à côté de Castillon la Bataille!!!
A 17H15 avec le grand on valide la fin de journée, 8H35 pour moi. No stress pour mes 90H et demain je pourrais rouler 20H il me reste encore mes 2 x 10!!!