FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Deuxième bouse du matin
    A la fraîche
    Poussière Cubjacoise
    Nouvelle déviation de Mussidan
    Allé on se rentre à la maison, bon week end
  • Vendredi 23 Septembre 2016
  •  

    Hormis que ce soit le jour du poisson aujourd'hui, c'est également le dernier de la semaine, le jour où on planifie le taf du week end en perspective. Je pense que je vais faire plus d'heures ce week end que cette semaine au taf!!! Mes petites vieilles du coin m'auront harceler toute la semaine pour que je leur livre du bois scier. Les matins sont un poil frais, elles pensent à rallumer la Rosières en fonte...

    Il est 6H quand je quitte chez Volvo ce matin, hier soir le chef de chantier m'a expliqué l'endroit du déchargement. Et surtout je peux benner en arrivant et me tirer. Chantier à peu près facile, je vide sur la croix rouge au sol devant lapelle comme prévu.

    Demi tour je remonte à Cubjac pour revenir ici, faut pas trop que je traîne aujourd'hui, j'ai mille choses à faire chez Volvo ce soir... En 1H45 je suis de retour à Cubjac, je demande quand même confirmation, ok comme ce matin. Damien est là aussi, il est d'attaque pour payer son café, ça me va bien lui il touche déjà les allocs et moi pas encore!!!

    Je cale juste un quart d'heure, je finirais le reste plus loin. Comme disait un ancien collègue à l'époque "il me reste 5 mn de coupure j'irais les faire plus loin" si c'était si simple de nos jours...

    Je me pose après Mussidan sur la route de Ste Foy pour terminer ma 30. Mon boss m'apelle on commence à planifier la semaine prochaine, normalement ce soir je pose la benne. Le séb est en carafe à Bordeaux avec sa Stas, pas de bol moyeu HS encore, le même qu'il y a 9 mois. Bizarre sur des essieux Mercedes, et bien sûr comme partout le garage n'aura les pièces que demain. C'est la fête au village!!! Il rentrera en solo.

    Y'a du bon boulot en vue pour la semaine prochaine, 3 découches à prévoir mais ce ne sera pas pour ma tronche, le chef ne veut pas que je sois trop loin de chez moi au cas où ma Sophie devrait rentrer à la maternité. Je vais reprendre le surbaissé ça me va bien aussi. Nico fera le reste.

    Du coup j'ai pas becter ma salade moi tant pis, et il est l'heure de repartir, c'est pas bien grave vu mon profil aérodynamique, même si je loupe un repas ça ne se verra pas. Je pose mon second tour à midi tout juste. Signatures des bons et hop je repars vers Cubjac encore. Un sms est tombé, je dois charger pour St Astier cet après midi mais à vider à 15H15 au plus tard. Ca devrait coller, allons y.

    Du coup je trace tout debout pour faire l'heure, Damien va faire le même tour que moi. 14H20 on est chargé tous les 2, ça va être fin fin pour faire l'heure. On prévient le chef de chantier, no stress ils attendent, c'est parfait.

    Chantier encore une fois très facile. Damien vide avant moi et m'attend. Ben c'est qu'il a bien fait, il m'est impossible de lever la benne moi, la prise de mouvement s'enclenche bien mais le bouton pour actionner le bennage ne veut rien savoir. Encore un relais qui certainement dû claquer, c'est balot quand même...

    Bon ben du coup c'est le grand qui va vider la Menci, il décroche et vient se coller à moi. On pourrait vider en parallèle, ce qui est risqué car il faut être synchro et ne pas faire de fausses manoeuvres. Je me vois mal apeller le boss et lui dire que je suis couché sur l'autre. Du coup je décroche aussi, en 10 mn tout est plié c'est parfait. Chacun reprends son matériel, lui va laver et rentre au dépôt. Moi j'ai des bricoles à faire chez Volvo, notamment récupérer un gros colis...

    2H30 chez Volvo quand même!!! Il est 18H15, quand je reprends la route vers le dépôt, le siège est facile à régler!!! plein de gasoil chez Michel Edouard à Trélissac. Aujourd'hui c'est prix coûtant faut en profiter. 19H30 j'atelle le plateau surbaissé, j'aurais tout le temps lundi matin de prendre mes marques!!!

    Bon week end les amis...