Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Me revoilà parti pour une semaine cool cette fois ci, je reprends le 540 pour la semaine donc à faire mon petit boulot peinard dans les coins. J'ai vite retrouvé mes repères dans le Volvo, j'ai surtout retrouvé un bon poste de conduite, et aussi le manque de confort malgré la suspension de cabine à coussins d'air. Je sais je suis un éternel insatisfait, mais ce Daf m'a bluffé!!!!
Départ 7h30 en direction de Dussac sans stress j'ai un programme loin d'être compliqué aujourd'hui. Lavage de benne, une petite tare et je decsends me poser au stock de 2/6 où je tape la causette 5 mn avec David 24 qui est venu chercher un tour pour chez lui. C'est qu'il nous ferait de la concurrence avec son John Deere et sa superbe benne 2 essieux Gyrax, il charge 30 tonnes tout de même le garçon, bon seulement il est bien moins rapide ...
Je m'en vais toujours tranquille vers Salignac Eyvigues, il y a une semaine que je n'ai pas mis les roues chez notre client, avec un peu de bol ils auront pas mal tirés sur les stocks.
Ouais ben pas tant que ça en fait, il faut dire qu'avec 1 jour de pluie et 2 jours de beau temps c'est pas le top pour eux, les carnets de commandes sont pleins mais la météo ne joue pas en leur faveur. Par contre dès que les beaux jours se seront installés, faudra pas se relacher mais d'ici là mon boss aura repris et gérera le boulot à sa guise. Il reprend lundi prochain le bougre!!!
Voilà déjà mon premier tour de fait, ça fait quand même du bien de retrouver les bonnes vieilles routes de campagne, non pas que la semaine passée je me sois emmerdé mais bon j'aime bien rouler tout seul, loin du monde et sans pression. J'ai peut être pas choisi la bonne voie, mais quand tu vis ta passion il faut la prendre avec les bons et les mauvais côtés.
Le deuxième tour de la journée est un copié collé du premier juste avec une granulométrie de gravier différente, cette fois c'est un 6/10. Ca charge vite cette fois ci, je suis arrivé à la carrière entre 2 vagues et c'est tant mieux.
Mon boss me passe un coup de fil le temps de la montée pour connaître la tendance cette semaine chez le client, je lui annoce l'état des stocks et d'après lui c'est bien je vais pouvoir y aller un petit peu tous les jours surtout qu'on vient de lui commander un tour de gravier rose et un tour de gravier jaune, je suis peinard au moins jusqu'à jeudi matin.
Il est déjà midi quand je benne mon second tour et déjà presque 4h de volant, je commence à redescendre et me pose avant Condat sur Vézère pour faire non pas 45 mn mais une bonne petite heure de coupure bien planqué à l'ombre.
A 13h20 je repars direction Abjat sur Bandiat à l'opposé du département côté Limousin, je rattrappe Thiviers, St Pardoux la Rivière et avant Nontron je coupe par les petites routes.
Ca fait bien 3 ans que je ne suis pas venu ici, les mecs sont super sympas, et pas besoin des EPI de merde quand tu descends du camion. C'est familial et sans prises de têtes. Pas de godet peseur sur la chargeuse, ça charge à l'oeil, résultat une fois sur la bascule il y a une bonne tonne de trop, ça ne bronche pas...
Le gars du chargeur me le fait tout de même remarqué en rajoutant que pour lui il n'y a pas de soucis et que même si j'en veux un godet de plus ça ne le dérange pas. Ouais bon même si je suis payé à la tonne on ne va tout de même pas abusé.
Il est 15h30 et je n'ai plus qu'à me rentrer au dépôt par St Saud, Miallet, La Coquille et Thiviers. Une petite heure plus tard la journée est torchée avec à peine 7h30 de volant, ça me va bien pour un lundi et du coup je peux accompagner ma chérie à son échographie...