FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans les travaux à Niversac
    ça passe juste...
    et de ce côté aussi...
  • Mardi 26 Avril 2016
  •  

    C'est no stress ce matin qu'à 6h30 je quitte le dépôt pour aller vers Salignac vider mon gravier rose, normalement à l'heure où je vais m'y pointer le café sera encore chaud. Je coupe tout au travers pour rejoindre Thenon par des petites routes mais avec plus de 45 tonnes ma conso en prend un bon coup dans la gueule. 

    Bon ben j'aurais loupé le café de pas grand chose tant pis il ne m'en faut pas en plus, juste le temps de serrer la pince à Julien le boss de la boutique. La case est entièrement vide pas de soucis pour benner.

    Pour la suite je descends charger à Condat, hier j'ai demandé une descente sur Bordeaux car j'ai un retour pour moi, pour ne pas changer des bonnes habitudes je charge pour Ambarès. Je descends jusqu'à Neuvic par la RN et ensuite l'autoroute m'enmènera jusqu'au bout. Aujourd'hui j'aurais normalement une bonne 10h donc je préfère anticiper dès le matin. 

    Mes heures me font me poser à La Total de Lormont au bord de la rocade, et pendant 45 mn c'est un balai incessant de camions venus de tous horizons qui passent à 20 mètres de moi. Y a quand même du commerce en Europe, je me pose souvent la question con à me demander ce qu'il y a dans tel ou tel camion. Bon il y a les habituels des pièces autos mais les autres??? Du papier? de la litière à chats d'Espagne? de la ferraille de Bilbao? Putin ça me promène moi parfois.

    Bon du coup les 45 sont vites passées et je repars direction Ambarès, 20 mn plus tard je suis en place pour benner. Pas question de faire claquer la porte, Jonathan est en mode sieste, donc pas de bruit. 

    Damien vient de débarquer pour faire sa coupure avant de charger, je lui laisse mon bon et du coup je refais un quart d'heure avec lui. On papote de son Daf, lui non plus n'est pas mécontent du tout.

    Je me tire de là direction Montpon, Nationale jusqu'à Coutras et un peu d'autoroute ensuite. Habituel lavage de benne avant de charger du 6/10 et 10 mn plus tard me v'là parti vers Salignac Eyvigues pour un autre client cette fois ci. Plein de GO à la Esso à Mussidan et ça remonte tranquille par la RN jusqu'à Condat et ensuite peite route pour ratrapper St Geniès et Salignac.

    On m'avait prévenu que les cases pour vider n'étaient pas super simple d'accès, en effet le client me confirme qu'elles ont été faites pour des 2 essieux mais bon les 3 essieux y rentrent juste juste...

    A peine de dégagement devant, un avant toi qui te lèche le haut de la cabine c'est la fête au village. Je suis descendu voir 4 fois quand même, pas envie de bomber la benne et de faire tomber un mur, je ne suis ni maçon ni carrossier!!!

    10 mn pour se mettre en place et vider, je bats des records lol... avec tout ça j'ai pratiquement 8h20 de conduite depuis ce matin, je trouve un parking à la sortie de chez le client pour caller ma dernière 30 et le boulot des collègues pour demain.

    18h40 je walide ma fin de journée avec 9h40 de conduite... rangement des papiers de la journée et 19h la voiture est bien au chaud dans le garage.