Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Pas de réveil ce matin, je me décide à quitter le domicile vers 9H15, ça fait du bien pour un lundi. Je comprends notre piscinier Franc Comtois...
J'ai pris des affaires pour la semaine, avec le chef on est un peu dans le vague, y a du boulot de partout. Cette semaine je tire le surbaissé de chez Fliegl avec un super Volvo FH 4 phase 2 de démonstration soit disant super sonique!!! Bon on verra à l'usage...
Il est 9H40 lorsque je quitte le dépôt en direction de Brantôme, ma mission que j'ai accepté et qui m'a surtout était imposée est de charger 600 palettes vides à destination de Mouilleron le Captif (85).
Quand je me pointe pour charger vers 10H15, tout n'est pas tout à fait prêt, on commence à charger tranquillement et à 11H50 c'est ficelé par 14 sangles. Plus qu'à filer direction la Vendée.
Je me sens bien dans ce tracteur, il y a des trucs supplémentaires par rapport au 540 de mon boss. Surtout des accessoires qui pour moi ne servent à pas grand chose sauf à être emmerder le jour où ça se mettra en branle.
Par contre la position de conduite n'a rien à envier aux autres marques, c'est carrément le top, comparer au FH 3 ça fait du changement!!!
Je me pose pour une 15' sur l'aire après Niort histoire de becter mon chou fleur en salade et vérifier la tension des sangles, j'ai merdé le tachy affiche 17'. Heureusement que je ne suis pas suivi à la trace comme dans certaines boutiques sinon c'était la fumée assurée...
Sur l'autoroute c'est en mode pilotage automatique avec régulation des distances de sécurité, c'est pas mal ça et ça me laisse le temps de me mettre à chercher mon frêt de retour. Y a du volume à sortir en plateau de cette région, ou alors le boulot redémarre, je ne tarde pas à trouver mon bonheur. Un coup de fil, je négocie le bout de gras et hop le tour est joué. 10 mn plus tard j'ai le mail, c'est parfait.
A 15H50 j'attaque à dessangler, ça c'est le côté obscur du plateau, tirer sur les sangles c'est presque pénible je trouve et encore j'ai l'enrouleur qui aide pas mal.
J'attends 2 mn que ma dernière 30' soit pliée, ici ça ne traîne vraiment pas, faut que je pense à leur apporter quelques produits locaux fabriqués par ma mère. C'est donnant donnant, je suis comme ça moi...
Plus qu'à foncer recharger maintenant, je descends charger à Luçon (85) à environ 45 mn de route. Je cale l'adresse via Gogole map sur mon portable et en avant. Je dois charger des buses en béton dans une méga fabrique d'élémnts en béton, ça va de soit. Je me pointe au bureau vers 17H10, de suite on me prévient qu'il y aura pas mal d'attente mais qu'on me chargera bien ce soir.
J'en profite pour me rencarder auprès des habituels, j'ai 7 buses à charger, ça fait environ 28 tonnes donc ça fait de beaux bébés et niveau sanglage j'ai des gros doutes. En fait je me sens comme un gland, j'ai l'impression de débuter. Mais mieux vaut passer pour un beunet que de faire des conneries, y a pas de honte à demander.
Je me mets en place pour 18H50, en 15 mn j'ai mes 7 buses sur le plateau, je prends le temps d'attacher ça comme indiqué par le collègue tout à l'heure. Je prends soin de mettre des cahoutchoucs entre les arrêtes et les sangles, putin je suis en pro désormais!!!
Coup d'oeil sur les heures, j'ai 5H30 depuis ce matin, allé hop on rentre à la maison. J'ai rdv demain sur Périgueux pour 11H, je vais taper dans les 14H d'amplitude, c'est bon ça rentre.
Je pique au travers pour rattraper Niort, retour tranquille vers la maison. 23H50 je pose la camionette au dépôt avec 9H40 de conduite, je suis claqué.
Demain matin pas de réveil c'est parfait...