Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Il fait grand jour ce matin quand je quitte Négrondes, et même que je n'avais pas mis le réveil pour une fois. C'est une journée relativement cool qui s'annonce.
Chargement à Dussac pour Salignac Eyvigues encore et toujours, je me traîne sur les routes ce matin, j'ai le temps je peux m'appliquer. Rien de spécial en fait la radio en fond débine conneries sur conneries. Entre les sous marins pour l'Australie et les 600 000 chômeurs en moins, ça fait sortir du papier et de la bave de la part des journaleux... Je suis limite à écouter Courbet sur RTL!!! Non non bien sûr je déconne!!!
Ca vide peinard et je repars pour charger chez Imérys à St Jean de Côle, je chargerais tranquille avant midi en ayant eu droit à la douche au moment de rincer la benne. Passage en bascule et hop 300 kgs de trop, bon ben demi tour et Stéphane arrive à me les sortir en piochant dans la benne.
Je me pose au dessus Excideuil pour une pause casse croûte et petit dodo, tout ça me prend une heure quand même. Et c'est ensuite exactement le même temps qu'il me faut pour finir d'arriver chez le client.
Une fois vide et vu mes heures j'apelle les carrières du coin afin de savoir si un petit tour traîne pour remplir ma petite benne, le porte feuille de l'entreprise et évidemment le mien. Rien de spécial à faire, un texto au chef qui me dit de rentrer.
Si tout va bien vers 16h je pourrais débaucher et éventuellement poser mon cul sur la tondeuse pour tondre du moins enssiler ma pelouse. C'est la jungle ici, je me suis laisser avoir et là pour tout remettre au propre je vais en baver.
Mais ça c'était mon idée juste avant de croiser un de mes anciens patrons et néanmoins transporteur. Je suis à 1 km du dépôt, il me demande si je peux l'aider à faire du Savignac Négrondes, il est tout seul pour faire un chantier de 300 tonnes prévues au départ qui s'est transformé en quasiment 1000 tonnes.
Je fais une croix sur ma tondeuse du coup, et me voilà parti chargé à 7 kms de là de la découverte calcaire. Même si la benne est renforcée, je crains toujours ce genre de matériau, c'est du brut de déminage mais bon le chargeur est au top, il met du fin au fond et me charge le gros doucement.
Les 2 tours m'auront pris une grosse heure et demi, à 17h45 je suis posé au dépôt avec 8h10 de conduite, à 18h30 j'attaque à tondre jusquà 20h30 quasiment ça fait de suite beaucoup plus propre, je fignolerais ce week end...