| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Il est 10H ce matin quand je décolle du dépôt, ça fait bizarre à une telle heure mais bon ça ne sert à rien de partir plus tôt. Direction Notre Dame de Sanilhac sur la route de Bergerac, celle qui passe par Vergt.
Je trouve le chantier de suite, comme prévu hier au tel la pelle est en place. Je vais faire demi tour plus loin dans le bled et je viens me poser en plein virage.
C'est vraiment pas top comme endroit pour décharger, et de plus je défais mes sangles côté gauche, c'est sport avec les bagnoles qui te frôle...
En une demi heure c'est vidé et je n'ai touché à rien, que du bonheur.
Depuis hier soir j'avais la suite du programme, je dois me rendre dans une sciérie pour charger des planches. A Rouffignac et St cernin (24), j'en suis à à peine une heure. De plus je connais bien, mon père y allait souvent charger à l'époque avec son TR 350 V8, j'avais 10 ans en gros ça fait 30 ans. Et depuis le temps a passé, le petit Didier a bien grandi, il est devenu patron de la boutique, puis devenu un de mes clients partout où je suis passé en tant qu'affréteur. Et là on se retrouve encore...
Je prends le temps de bien manger au Manoire et je me rends tout peinard pour charger vers 13H30. Impératif de boire le café avant de charger ici, ça me va bien. C'est Sylvain un de ses fils qui me charge, je lui fais quand même quelques recommandations, surtout au niveau du poids, je les connais les loustics, tu pars toujours avec 25 tonnes et au final y'en a toujours 6 ou 7 de plus...
C'est pas tout à fait prêt donc en attendant je vais taper la discute avec Christine au bureau, pareil je l'ai connu la petite dame elle fréquentait juste le patron. Elle a su faire son trou et son mari aussi d'ailleurs, vu qu'ils ont 2 garçons qui eux aussi bossent dans la sciérie.
Je suis très attaché à ces valeurs là moi, l'esprit de famille dans le boulot, la simplicité des choses, aux antipodes de la prise de chou...
Il est 15H30 quand je quitte Rouffignac, je dois monter vider à Brantôme, et de plus le bois presse. Bon ça va il faut 1H30, pas de quoi me stresser. Je sais que j'ai du poids dans la côte de Périgueux, avec 44 Tonnes je monte à un bon 50 normalement. Bon là je monte à un petit 40. Le bois pisse le jus fallait s'en douter!!!
A 17H je suis en place pour vider, ça ne traîne pas en 20 mn c'est plié et les sangles avec. J'aurais normalement dû recharger sur place mais ils sont tomber en panne avec une machine donc c'est repoussé.
Coup de fil au boss, pas grave tu rentres à la maison, et je te tiens au jus pour demain.
18H15 je me gare avec mes 3H40 de conduite journalière, c'est pas grave, les petites journées me vont bien aussi. Coup de fil du chef, c'est le boulot pour demain. C'est cool demain soir je dors chez Volvo, c'est parfait!!!