Carnet de bord de Avril 2016 | Partager sur Facebook |
Une fois n'est pas coutûme cette semaine, aujourd'hui je vais devoir me mettre un peu de pression, depuis la semaine ça ne m'était pas arrivé. Départ à 5h30 du dépôt pour filer sur Dussac. Je veux être le premier au chargement en ayant déjà couper 45 au bout de 30 mn de cerceau.
Le temps de laver la benne et je me pose à 6h10 sur la bascule, les bureaux ouvrent à 7h c'est parfait. J'ai le temps de finir ma nuit et de me faire couler un petit café, j'aime bien cette odeur de café dans la cabine le matin, je suis trop sentimental moi.
A 7h ça bouge, sauf que le pilote du chargeur tire une tronche de 3 kms, pour cause sa chargeuse est en panne et il devra faire la journée avec la vieille, mon dieu quel drame. J'ai bien cru qu'il allait rentrer chez lui... Je ne le portais déjà pas dans mon coeur lui alors autant dire que là...
Avec tout ça je sors de là le premier à 7h40, je sais que ma journée est déjà enfoirée, j'avais calculé mon coup juste juste on verra tant pis. Je pars vider comme d'habitude à Salignac Eyvigues, cette fois ci j'y vais à un rythme un peu plus soutenu. Je vide tranquille mon 2/4 en faisant 2 tas pour ne pas que le gravier déborde trop de la case.
Je file ensuite sur Condat charger pour Ambarès, faut vraiment que je me magne si je veux vider et recharger avant midi chez Lafitte. Bien sûr je me fade ces p**** de travaux à Niversac et bim encore du temps perdu mais je ne voulais pas prendre l'autoroute à La Bachellerie elle est vraiment hors de prix.
Mon Ad Blue est au plus bas, je décide de le faire à la Total au Manoire, bien sûr il y a un porteur sous les pompes, pas de pistolet dans le réservoir et personne autour du camion...
Je vais voir à la station et j'en profite pour laisser ma carte avant de me servir, le gars de la caisse me dit qu'il ne sait pas où est le chauffeur. Ben justement il se manifeste, il paie ses pépito à la caisse d'à côté et me dit que de toutes façons il ne bougera pas avant d'avoir fini ses 8 mn de coupure.
Je lui explique sereinement que j'ai un peu le feu au derche et qu'éventuellement il y a un parking dédié aux PL derrière, ou qu'il avance juste de 10 mètres sans casser sa coupure. Ca commence à faire du bruit à la caisse, j'aime pas ça moi, je hais les conflits surtout pour des conneries de ce genre et c'est sous la menace du responsable de la station qu'il bouge son putin de Premium tout en me baptisant de certains noms d'oiseaux dont je tairais le nom. Re 15 mn de paumées pour ma gueule.
Maintenant je le sais c'est mort je pourrais vider mais pas recharger avant midi, fait chier. En descendant sur l'autoroute je rattrappe mon pélerin en matières dangereuses, comme c'est certainement un garçon courageux il me tend un doigt quand je le double, facile en roulant, puis après tout je m'en tape de sa gueule, je ne suis pas un justicier de la route mais je me dis que seules les montagnes ne se rencontrent pas!!!
Je fais mon complément de GO à la nouvelle Access de Beychac et je finis par arriver à 12H30 chez Lafitte, je vide et me mets en place au tas de déblai en ayant pris soins de ne pas flinguer ma coupure entammée.
A 13h05 c'est reparti le couteau entre les dents vers Cubjac, si tout va bien il me faut 2h20 pour y aller, j'aurais mis 2h15 ça c'est fait, il m'aura tout de même fallu valider quelques excès de vitesse...
A 15h30 c'est vidé et le bon tamponné, hier soir j'avais promis à Jean Noel de lui faire au moins 3 tours de Savignac à Négrondes mais là ça pue du cul, c'est mal barré la carrière de Savignac ferme à 17h30 et bien sûr il n'y a qu'un seul chargeur.
J'aurais quand même pu lui faire 2 tours, c'est mieux que rien mais mon objectif était de 3, quand ça ne veut pas rire...
A 17H20 je gare le Volvo, 8h25 aujourd'hui, il me reste une 10h sur la semaine, mais c'est pas demain que je la ferais!!!!!