FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le contremaître
    Chateau d'Hautefort
    Encore des sangles
    Mon chargement c'est comme mes dents, c'est du béton
  • Mercredi 28 Septembre 2016
  •  

    5H50 le réveil parle tout seul sur la table de nuit, j'attends un peu avant de me lever. A la météo ils annoncent 11° à Privas dans l'Ardèche, avec leur micro climat, ils vont venir vieux nos 2 Ardéchois préférés que sont Phil 26 et Grégory. Ici c'est 7° d'annoncer ce matin et presque 26 cet après midi, option bermuda obligatoire...

    7H25 il est temps de s'échapper vers Vitrac à côté de Sarlat. Mission du matin, chargé des planches dans une sciérie. J'étais prévenu que ce ne serait certainement pas dispo avant 10H mais je tente de m'y rendre plus tôt, ça ne craint pas au niveau de mon amplitude pour ce soir de toutes manières.

    A à peine 9H je suis sur place, le patron est un peu étonné de me voir si tôt, il est même emmerdé pour moi. Ce n'est pas prêt tant pis, on commence à charger ce qui l'est déjà. J'en profite pour jouer un peu avec le Dalmatien, ça passe le temps et j'aime les bêtes, ma femme ne dira pas le contraire!!!

    A 11H taillo Messir, bon les roues touchent par terre, le vent peut souffler je ne risque rien. Direction St Martin de Fressengeas à côté de Thiviers. Je connais bien cette menuiserie, et j'ai pas mal de potes qui y grattent. J'y monte tout debout, p'tin 2H non stop je suis un guedin moi. 

    J'y suis pour 13H, le temps de mettre une tannée à mon sandwich et de détacher tout le fourbi que les types embauchent. 

    C'est "Clédou" qui commence à me vider, il n'a pas trop l'habitude avec le télescopique mais c'est sympa de sa part. Puis arrive "Libélulle" le king of déchargement, si bien qu'à 13H50 les bon sont signés et je n'ai plus qu'à m'éclipser d'ici.

    Pour la suite, c'est à Atur en bordure de la déviation de Périgueux dans une fabrique d'éléments en béton. Chargement avant 16h c'est parfait j'y suis pour 15H15. En arrivant au chargement le Volvo me fait un petit caca nerveux, il m'annonce une perte de pression sur le jumelé intérieur droit. C'est bien ma veine ça tient...

    Je contrôle, à priori il n'y a rien d'anormal, c'est bien ce que je disais avant, les gadgets comme ça ne sont pas fiables et de plus les capteurs de pression sont à mon avis très mal placés donc très vulnérables.

    Il aura fallu pas moins d'1H30 pour charger au pont et sangler tout ça, bon à peine 11 tonnes de charge c'est cool ça. Je ne suis pas chargé pour le bout du monde à mon grand désarroi, juste pour Figeac (46) à 3H de route d'ici. J'aurais pu me garer chez Volvo à Périgueux et rentrer chez moi mais depuis hier j'ai le programme de demain alors je déscends dormir plus bas. Ca va m'oxygéner un peu...

    Sur les BL c'est indiqué livraison 9H, la coupure s'annonce bonne ce soir, mais j'apelle le conducteur de travaux, je fais ma pleureuse et bingo pour 8H15. Ca c'est fait, maintenant je n'ai plus qu'à me laisser couler jusqu'au "Resto'Drome" à Livernon (46).

    19H30, clôturage de la journée, 7H25 de volant c'est parfait pour un gars de mon âge... Adresse sympa et soirée très agréable aussi avec des Bretons!!!