Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Voilà un mois de plus de torché, le temps passe à une allure phénoménale c'est dingue. La paie revient souvent également c'est le côté positif ça!!!
Pour moi ce matin c'est direction le côté nord du Cantal. Départ après 9H de coupure. Je dois monter par Ussel, je chope l'autostrade chez François de Tulle, il a fait une bonne action, il a invité le petit Nicolas à prendre l'avion avec lui pour aller rendre un dernier hommage à Mr Perez. D'après que les places pour les petits dans les avions sont moins chères, un réhausseur et le tour est joué...
Je sors à Ussel pour rattraper Bort les Orgues et Ydes. Mon client se trouve à Méallet, c'est pas compliqué qu'il m'a dit. Tu tournes à gauche sous le pont métallique et tu roules jusqu'à la deuxième stabulation. Ca monte en lacet, avec mon essieu vireur c'est le top. Je m'ennuie quand même sur cette petite route, au bout de 4 bornes toujours rien je le rapelle. En fait y a 8 bornes depuis la grande route pour aller chez lui. Je crois que c'est les 8 kms les plus longs de ma vie.
Enfin bon j'arrive pour vider il est 9H20, il y a une grande plate forme où je pourrais faire demi tour tranquillement. En une heure c'est vide, plus qu'à repartir sur mes pas.
Pour la suite je dois déscendre sur Sarlat pour charger une mini centrale à enrobé. Je ratrappe Ussel et la vieille N89 jusqu'à Brive. Pour becter sur cette route c'est mort. La Diligence est fermée et chez Moustache aussi. Pendant ce temps là les sociétés d'autoroutes se gavent... Je trouve de quoi me caler le bide dans une boulangerie à Brive. Je voulais manger avec ma petite soeur mais elle gratte entre 12h et 14h tant pis.
A 13H45 je suis en place pour charger, la bécane n'est pas tout à fait prête, je donne la main comme je peux pour essayer de gagner du temps. Et j'en profite pour ranger mes affaires et passer l'aspi dans la cabine. On improvise un quai de chargement avec un tas de cailloux. Une fois la machine sur le plateau, on n'hésite pas sur le sanglage, y a de la route à faire et vu le prix qu'elle vaut on va éviter de la foutre par terre...
Il est quasiment 17H quand je repars de là, je dois filer chez Volvo à Périgueux pour rendre le FH 4 et récupérer mon 500. Je passe viteuf au lavage et à 18h15 je pose le camion. Pas insatisfait du tout même si je suis contre le VEB seul, j'attends lundi matin d'avoir le relevé Dynafleet afin de connaître réellement la conso.
Le temps de virer mes affaires et de raccrocher mon tracteur il est pas loin de 18H45, un peu de gasoil à Télissac et je me rentre au dépôt. Le boss arrive 2 mn après moi, on décroche la surbaissée, on met son tracteur dessous et en bougeant le mien on se rend compte qu'il pisse l'huile au niveau du haut moteur. Je ne vous dis pas sa réaction, les merles ne chantent pas comme les grives comme on dirait chez nous. Demain matin ça va fumer je crois...
Il est 20h30 quand je passe le portail, ce week end c'est repos, un gros gros début de semaine m'attend...
En attendant, peace and love les amis, bon week end.