FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Campagne Cantalou
  • Lundi 5 Septembre 2016
  •  

    Bon ben voilà le temps a passé, l'été se termine doucetement, je ne l'aurais pas vu passé en travaillant la nuit c'est normal me direz vous... Me voilà donc de retour avec mes histoires passionnantes ou pas!!!! Et j'ai récupéré mon tracteur...

    Donc en ce lundi, me voilà parti avec un plateau chargé de paille en direction du Cantal. Un truc banal quoi, 4.55 de haut et niveau largeur il m'est impossible de voir les feux de gabarit. Itinéraire conseillé par Pompadour, Lubersac, Uzerche centre, Tulle et en avant pour les routes tordues. 

    Pour rejoindre la natio depuis le dépot les fils tremblent un peu, ça promet pour les prochaines 200 bornes, mais sous les conseils avisés de mon collègue Nico, ça passe bien partout... Je ne fais pas le mariol avec une telle hauteur, même s'il n'y a que 17 Tonnes le balant se ressent. Et le Volvo qui couche bien dans les virages me rapelle à l'odre.

    C'est con mais Aurillac n'est pas loin et pourtant je n'y ai jamais mis les pieds, bizarre parfois notre boulot, on connaît des routes à plus de 1500 kms de chez nous par contre autour on a des lacunes.

    A Tulle je ne prends pas l'autoroute, je fais le benet merde, ça rallonge quand même de prendre direction Clermont pour revenir ensuite sur mes pas. Si je trouve en bas la Marie Chaussée j'opterais comme excuse un doute sur la hauteur du pont après le péage de Naves, même si je sais que ça passe!!!

    Après avoir passé le dernier pont à la sortie de Flamby City direction Aurillac, je ratrappe un camion remorque chargé de paille également, c'est un type de Ribérac que je connais un peu. Bien évidemment il en a plus que moi et son R385 TI en a plein son cul dans les bosses. Il m'aura trimballé jusqu'à St Paul des Landes un peu avant Aurillac, bled dans lequel je dois bifurquer en direction de Crandelles. Je me suis bouffé les glaouis derrière, il ne devait pas me voir dans ses rétros certainement...

    Vendredi soir Nico m'a vraiment super bien expliqué, et pour la petite histoire ce matin il m'apelle pour finir de me guider en live jusqu'à la ferme du client. J'aurais carrément hésité tout seul, ça monte dur c'est tordu comme pas possible mais c'est pourtant bien ici que je dois passer.

    En arrivant à la ferme je dois passer le long des murailles et enrouler un poteau téléphonique en bois. Contre la muraille à gauche l'herbe est haute, à droite les bottes de paille font trembler le poteau, que du bonheur quoi!!! Un vrai taf de livreur de piscines si vous voyez ce que je veux dire!!!

    J'aurais mis 3H40 tout de même pour venir ici, je m'étais basé sur 3H15, comme quoi. Enfin bon les gars sont super sympa et se mettent à 2 pour me vider les 51 bottes. Je cale une coupure entière ici c'est plus sage, et de toutes façons une fois les sangles roulées je n'ai qu'à attendre que ça vide.

    On descend à la maison ensuite pour signer les papiers et boire le café, et là je me retrouve face à tout ce que j'aime, toutes les valeurs que je défends... Une bonne vieille maison ou grands parents et enfants vivent sous le même toit. Une grande pièce qui sert de cuisine et de salle à manger, avec une table de 5 mètres de long et des grands bancs. 

    Et bien sûr la grand mère de 85 balais qui cuisine, il fait chaud dans la bicoque, la cuisinière à bois est allumé, elle m'explique que jamais elle ne tire d'eau chaude au robinet. Elle fait du café tous les dimanches soir pour la semaine et il reste toute la semaine sur le coin de la cuisinière. Il est infecte il est brûlant, mais putin y'a pas de prises de tête là... Je refuse quand même le verre de gnole.

    C'est pas le tout mais je dois revenir à la civilisation moi et j'ai pour mission suivante de revenir charger à Vitrac à coté de Sarlat. Je dois ratrapper Beaulieu sur Dordogne, Bretenoux, Martel, Souillac et Sarlat. C'est pas super loin mais c'est pas top comme route. Il m'aura fallu 2H30.

    Complément de gasoil à Sarlat, je n'ai bouffé qu'un quart mais avec un réservoir de 500 litres mieux vaut anticiper.

    Je me pointe à la scierie vers 12H40, je connais c'est là ou je me suis niqué les doigts courant juillet. A peine arrivé un gars me saute dessus pour me charger, il fait super chaud, je crève la dalle, je lui dis que s'il veut bien je me tape ma salade et après on charge. Ok ok à moins 10 donc?? Ils sont fous tous mais ça me va bien.

    Je repars de là une heure après, avec mes 32 m3 de pin vert et sans avoir oublié d'avoir jeté 14 sangles. Je suis comme une éponge...

    Direction Brantôme via Sarlat, Montignac, le Lardin, Lanouaille et Thiviers, une route bien pénible bien sûr. 2H10 de routes tordues plus tard je suis à destination, en 20 mn c'est déchargé, j'aurais couru comme un dingue pour enlever les sangles... Plateaumanliner c'est un métier c'est certain...

    La suite est tombée, je dois monter charger à Sarlande à coté de Lanouaille ce soir ou demain matin, je connais la boutique et le transporteur qui nous l'a filé est un pote. Moi j'ai déjà 8h25 depuis ce matin, si je rentre au dépot ça fera 9H10 et si je monte charger et que je rentre me garer anciennement chez Vialle à Thiviers ça fera 10H00...

    Un coup de fil à tout le monde, c'est ok on m'attend pour charger. Je monte jusqu'à Dussac et je finis d'arriver en prenant des toutes petites routes, je gratte à l'aise 10 mn. Je charge du matos pour de l'évènementiel, autant dire qu'il y a du merdier sur le plateau, les gars chargent à 2 élévateurs ça va pas mal il aura quasiment fallu une heure sanglage compris. Encore 15 sangles de balancées sur le boui boui... Il est 18H45 je suis rincé mais je n'ai plus qu'à filer me garer et rentrer chez moi.

    Je suis chargé pour la Rochelle, c'est ceux qui m'ont chargé qui doivent me vider demain matin là bas, je négocie d'y être vers 9H30, mais les gars doivent encore charger 2 de leurs camions donc ce sera départ 7H pour eux et 7H30 pour moi.

    Je me gare à Thiviers avec 9H65 de volant et 14H15 d'amplitude, va pour 12H15 de coupure qui compte pour 9...

  • Photos
  • Les minimes La Rochelle
  • Mardi 6 Septembre 2016
  •  

    Comme convenu hier soir on se retrouve à la sortie de Thiviers avec les gars, je les laisse passer devant ils connaisent la route et de plus ils roulent en Magnum, s'ils perdent des morceaux je m'arreterais les récupérer lol....

    On file non stop jusqu'à la Rochelle, on vide sur le parking du port des Minimes, c'est chouette comme tout le coin, d'un côté un port de plaisance et de l'autre la playa... Le bruit des cables de voiles qui tapent contre les mâts c'est terrible je trouve... Pas le temps de musarder je n'ai même pas fini de rouler mes sangles que les gars m'ont vidé, à peine 15 mn, et il est déjà 12h10.

    Pour la suite je vais charger de l'engrais sur le port de La Pallice, ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas posé les pneus là bas. Maintenant il faut montrer patte blanche pour entrer sur le port, j'ai un RDV à 13H pour charger et bien sûr quand je me pointe à la bascule de la boutique, il est écrit en gros que c'est fermé entre 12H et 14H c'est balot quand même!!! Pas grave je becte et je dors c'est aussi un bon programme.

    A 14H05 ça commence à s'affoler, je suis le premier, N° de commande, protocole et tout le tsoin tsoin que je commence à charger mes 50 big bags à 14H30. Ca charge à l'ombre c'est déjà ça car il fait caliente sur La Rochelle. Je ne dois commencer à sangler qu'une fois le chargement terminé, tout pour gagner du temps en fait... Je sens que ma journée est bien enfoirée.

    17 sangles à se fader, une par pile de big bags et une derrière qui tire vers devant, j'ai un gros défaut moi, je ne veux pas passer mon temps à regarder mon chargement dans les rétros donc je n'hésite pas à sur ficeler mes chargements. Il est 15H25 quand je sors de là, le temps de changer de t-Shirt et de tomber une bouteille de flotte qu'il est temps de repartir vers la Dordogne.

    Direction St Sulpice de Roumagnac sur les hauteurs de Ribérac, c'est 3H30 de conduite. Je passe un coup de fil au paysan, pas de soucis pour lui pour 19H, il a juste un doute sur l'accès avec la semi. Ca tombe bien moi aussi!!!

    Je le rapelle 15 mn avant d'arriver, RDV fixé à la sortie du bled, un tour de fiesta pour reconnaître un peu le terrain. Je dois descendre à la ferme par le prés, ça descend fort mais c'est sec donc pas de soucis et au pire pour remonter si ça tapine on mettra le pétarou devant.

    Une bonne heure passée sur le plateau à enfiler les hanses des big bags dans la fourche du tracteur en plein soleil, il est 20H20 quand c'est fini. Pour être sur de remonter le prés, j'ai gardé la première rangée à l'avant pour l'adhérence. C'est ressorti impeccable, on jette le reste en haut et je me tire de là.

    Rechargement prévu sur Brantôme demain matin pour La Roche sur Yon, j'hésite à dormir au relais le Gergovie ou me garer chez le client et rentrer chez moi. Va pour aller chez le client, il est tard mais j'ai son portable, il me dit ou me mettre comme ça demain matin il attaque à me charger à 7H. Parfait, j'apelle mon père pour qu'il vienne me chercher, je remue ciel et terre mais merde il fait moite encore et je suis cané, je serais mieux à la maison.

    Camion garé à 20H55, 8H50 de conduite, toujours pas de coupure de 11H en prévision!!! Retour casba à 21H30.

  • Photos
  • Big Bag Liner
  • Mercredi 7 Septembre 2016
  •  

    Debout 5H15 ce matin, ça fait court mais bon j'ai profité de ma baignoire et de ma chérie, elle est rentrée de l'hosto maintenant on attend tous les jours que les bébés naissent.

    Comme prévu hier soir avec mon vieux il passe à 6H15 à la maison pour me déposer au camion, il a prévu la paire de gants, 15 ans de plateau dans une scierie il sait ce que c'est que sangler.

    J'ai bien fais hier de me poser ici, ce matin il y a 2 Peyrou derrière moi, en gros j'ai gagné 2H. A 7H la première pile de palettes est sur le plateau, moi je balance les sangles et mon père met les cliquets c'est parfait ça, il est content l'ancien et moi ça m'arrange.

    A 8H j'ai les papiers en main, c'est parti vers la Vendée à 4,40 mètres de haut, pas de soucis ça passe partout, un peu de Go avant Angoulême et go via la N10 jusqu'aux Maisons Blanches puis Melle, Niort et l'A83 jusqu'à la sortie La Roche sur Yon.

    Je me jette viteuf un café vers Ruffec et je continue ma route peinard, un coup de fil au client pour avoir plus d'infos sur leur localisation et surtout m'annoncer pour midi. Pas de soucis j'ai les infos que je voulais, route de Nantes à Mouilleron le Captif et je dois sortir au niveau de chez Michelin afin d'éviter un pont à 4,20 et ça vide entre 12H et 14H, ça me botte tout ça.

    Comme prévu j'y suis vers 12H10, avec 4H05 de guidon, je vais couper pendant que ça vide, bien sûr les types s'y mettent à 2, et je suis obligé d"attendre 10 mn pour terminer ma cassure.

    Demi tour vers le rechargement qui se situe vers Mansle (16), un café et une petite 15 mn à l'aire de la Vendée et tout debout ensuite. Un coup de fil au paysan, je recharge de la paille, on se donne RDV dans une coopérative pour peser à vide et je le suis jusqu'à l'endroit du chargement. Il fait un cagnard du diable dehors et j'ai la flemme de balancer les sangles à quasi 4.60 m de haut. On est en plein soleil, le jeune est rapide avec son télèscopique ça va pas mal en fait.

    Sitôt qu'il a fini, il me propose une roteuse, une 8/6 le genre de bière qui me fait tomber lol, je la refuse, si je la bois je suis capable de me barrer sans sangler, c'est pas le but!!!

    Une demi heure de sanglage plus tard il est quasi 18H, je descends peser à la coopérative, 17T360 de charge c'est parfait ça, maintenant direction le dépôt. J'aurais pu ratrapper Limoges pour descendre sur Aurillac mais c'est un poil plus long et surtout que sur Limoges c'est un coup à tomber sur Grégory Perpoint mdr!!! Donc je joue la carte de la réputation puis il n'y est pas ce soir, tant pis pour lui ou pour moi...

    Je redescends tranquille en faisant attention sous 2 ou 3 ponts, c'est vraiment fin mais no stress ça passe, 20H10 je tire le frein de parc, 8H58 de volant et encore du sanglage, j'ai les bras qui touchent par terre mais demain ce sera pire!!!

  • Photos
  • Mon pote le poteau
  • Jeudi 8 Septembre 2016
  •  

    Le tachygraphe annonce 9H01 de coupure ce matin quand je lâche la cavalerie, il faut absolument que ce soir je fasse une 11H valable et la seconde vendredi soir accollée au repos hebdomadaire, ça fait mal à la tronche tous ces calculs...

    Enfin 5H11, le FH vrombit sur la petite route, je repars vers le Cantal, à la même ferme que Lundi. Cette fois j'ai fais chargé un poil plus à gauche histoire de mieux pouvoir serrer le poteau et non pas la muraille.

    Je suis un peu plus serein maintenant avec ce genre de chargement et puis la nuit pas la peine de regarder dans les rétros on ne voit rien et pour les fils un peu trop bas ben c'est la loterie.

    Ce matin ça roule bien, j'hésite à m'arrêter boire un café chez Jean Claude au relais de Jordes après Laguenne, mais il est bavard et moi aussi donc je trace ma route. C'est un ancien de chez Beaugier à Trélissac, il en a des histoires à raconter le bougre!!!

    Je ne trouve pas l'ombre d'un grumeau sur la route, juste encore cette zone de travaux avant d'arriver sur St Paul des Landes, mais après ce sera du billard cette route. Je me pointe à la ferme en 3H20, 20 mn de moins que Lundi passé comme quoi quand ça veut rire...

    Je les ai prévenu hier soir, les 2 tracteurs sont déjà en train de tourner et prêts à vider ma paille.

    Déssanglage, roulage des sangles pendant que ça vide et 46 mn plus tard je me tire de là. Pas le temps de prendre le café ce matin, aujourd'hui ma journée va être millimétrée, du moins pour l'instant je l'ai envisagé comme ça et c'est tout bon.

    Mon rechargement se situe à St Geniez ô Merle (19), entre Argentat et St Privat, pas le choix que de rattraper Argentat pour y aller, y a bien des routes qui coupent mais bon. Finalement il ne m'aura fallu qu'une heure pour me rendre à la scierie, il y a quand même 56 kms depuis Crandelles!!!

    La marchandise est prête c'est parfait, 20 paquets de chêne pour une fabrique de cercueuils entre Thiviers et Excideuil, je connais bien j'étais à l'école avec les patrons.

    En une heure c'est chargé et sanglé, autant dire que je n'ai pas hésité sur le nombre de sangles, une bonne quinzaine encore et mes sangles ce sont des 11 mètres, je passe autant de temps à rouler et coincer le rabe.

    Je ne me fais pas d'illusion pour le poids, 27 m3 à 1T300 le m3 je vous laisse faire le calcul, les roues touchent par terre, c'est mieux en fait pour rouler!!! C'est juste quand je finis qu'il se met à flotter, va falloir faire mollo les routes moussent c'est pas le diable. Entre la scierie et Argentat c'est quasiment que de la déscente et des virolos en veux tu en voilà.

    Pour l'instant j'ai du bol tout se passe comme prévu, à Tulle je redescends vers Brive via la bonne vieille N89, puis nouvelle déviation à Malemort pour ratrapper l'A20. Putin le 500 ça le tane dans les bosses avec 49 tonnes, je flippe pour mes pneus avec ce poids là!!!

    Je sors à Terrasson pour mettre du pétrole à la Access, et je finis d'arriver à destination à 14H15. A peine arrivé le cariste me saute dessus, je galope autour du plateau comme un lapin, ils sont fous tous mais bon aujourd'hui ça me va bien. Une grosse demi heure plus tard c'est plié et je fonce sur Brantôme charger des palettes vides pour la Roche sur Yon.

    Ce soir je vise la coupure de 11H et de me poser à "La Belle Cantinière" au dessus Angoulême, pour l'instant c'est bien parti. J'ai déjà 7H02 en partant des cerceuils, de ce côté là c'est parfait aussi...

    50 mn plus tard je suis en place entre les tas de palettes vides à Brantôme, mon chargement n'est pas tout fait prêt, fallait bien qu'il y est une couille dans le pâté à moment donné, bon ça me laisse le temps de becter un bout de pain, je commencais à avoir l'estomac dans les soquettes. 

    Il est 16H55 quand je me casse avec mes 546 palettes et mes 14 sangles, bien sûr je vais me pointer sur Angoulême à la débauche, mais bon si ça merdoie trop je me poserais au relais de La Touche D'Anais. 

    Ca aura bien roulé du coup, fin des émissions à l'endroit prévu avec 12H58 d'amplitude et 8H59 de manche, mais putin je me serais mis la pression aujourd'hui, d'ailleurs je m'en suis jeté 2 avec un fond de citron en pensant à mon boss qui est 2 kms de moi à vol d'oiseau en train de charger de la paille sur le plateau neuf qu'il vient d'aller chercher à Nantes aujourd'hui. Hate de le voir le nouveau bébé!!!

    Douche et repas tranquille, un peu déçu ce n'est plus comme avant ici, je ne m'y arrêterais plus du moins j'éviterais!!!

  • Photos
  • Dernier chargement de la semaine
    N10 Liner
    C'est la fête au village ce week-end
    Surprise du chef !
  • Vendredi 9 Septembre 2016
  •  

    J'ai bien dormi cette nuit dans ma camionette, il a fait bon les carreaux entre ouvert. Et puis c'est vendredi la motivation est bien présente. Café bouilloire et hop décollage immédiat, pas longtemps je me pose à Ruffec 15 mn pour me passer un coup sur le museau et les ratiches. A la station je tombe nez à nez avec mon ancien collègue, loupé pour le café on ne se parle plus, c'est dommage d'ailleurs.

    Pour le reste je n'ai plus qu'à rouler jusqu'à la Roche sur Yon, ça counille un peu en arrivant, normal le français a repris sa place au boulot, les vacances sont dans le rétroviseur maintenant.

    8H10 je suis en place pour vider, le gars charge un autochtone, ça me laisse le temps de désangler tout mon binz tranquillement. Comme d'hab ici ils s'y mettent à 2 pour me vider, 1H15 plus tard les papiers sont signés c'est parfait.

    Mon dernier chargement de la semaine se trouve à Bressuire, je monte par Chantonnay, Pouzauges et Cerizay, c'est bien sympa la campagne par ici. Ca fait quand même 100 bornes et 1H40 pour s'y rendre, à 11H je suis à l'usine de préfabriqués en béton. En une grosse demi heure c'est chargé et sanglé, 4 sangles c'est parfait pour une fois.

    J'hésite pour rentrer soit par Poitiers soit par Niort, va par Niort et je vise de m'arrêter faire le gastro au "Ceriziat" à la sortie de Melle... Très bonne adresse d'ailleurs. 13H15 j'ai les pieds sous la table, un bon repas et une bonne douche ensuite.

    Complément de gasoil au Super U de Sauzé Vaussais, bon plan carburant aussi tiens, pas de hauteur limite à la pompe et long tuyau pour faire le plein des 2 côtés et prix très interressant. 

    Plus qu'à me rentrer au dépôt tranquillou maintenant, j'ai encore une cartouche de 10h en résèrve, le soleil est de la partie c'est agréable quand on ne fait que rouler.

    17H30 je mets le 500 sur la béquille, il semble fatigué et moi aussi. Juste 9H de conduite encore aujourd'hui et pas loin de 2800 bornes pour cette semaine. Les collègues sont là, le plateau neuf aussi, ça ne va pas être simple avec ce wagon mais bon la boutique va de l'avant c'est parfait. David ne s'endort pas sur ses laurriers!!!

    Au passage, il me montre la pub du dernier Iveco, sérieux vu les tarifs ça donne à réfléchir, surtout sur un 570... affaire à suivre...

    Il est quasiment 19H quand je rentre retrouvé mon petit cocon familial et campagnard...

    Je vous souhaite un excellent week end!!! A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures.

  • Photos
  • Contrôle technique
    I'm loving it
    Ca gondolle
    Mon sauveur
  • Lundi 12 Septembre 2016
  •  

    Il est juste 7H15 ce matin quand je me décide enfin à partir, première mission se rendre aux mines à Boulazac. RDV 8H pour passer le plateau, c'est Patrick qui va se charger du contrôle, un type bien aussi, on a roulé ensemble à mes débuts en primeurs, lui roulait chez Huot à Eglise Neuve de Vergt et moi chez Chaumont à Thiviers. Le premier est devenu SATAR, le second est aux oubliettes... C'était à l'époque où la Dordogne faisait transporter ses fraises ou autres par des transporteurs locaux...

    A 8H30 tout est ok même le café, reste à monter vider à Lanouaille mes longrines en béton chargées vendredi à Bressuire. Un coup de fil au client, no problémo je suis attendu et je connais aussi, tout est parfait. C'est le patriarche qui manie l'élévateur, 73 piges, fan de camions et de matériel agricole ancien, une tchatche pas possible mais je resterais des heures à les écouter les anciens... Mais j'ai d'autres chattes à fouetter malheureusement!!!

    Une heure plus tard c'est plié, la suite est tombée je dois me rendre à Hautefort dans un atelier des compagnons du devoir, c'est bon ça 17 bornes à vide. Je charge 3 poutres en chêne massif de 12 mètres à destination de Murat dans le cantal, pour un de leur chantier. Je fais un peu le curieux chez eux, c'est vrai qu'ils ont de l'or dans les doigts les types. En 30 mn c'est chargé et sanglé, bon 3 sangles c'est pas la mort et me v'là parti avec mes 4 tonnes affronter encore et toujours les routes du Cantal. Après Aurillac je ne connais pas, c'est bien peinard ce coin quand même!!!

    Après le tunnel du Lioran, j'apelle le responsable sur le chantier, il m'indique l'ancienne gare de marchandise pour vider, je trouve facile la nationale passe le long, juste qu'il faut aller faire demi tour un peu plus loin pour pouvoir y entrer. Je me pose au chantier avec 3H25 de volant, je vais faire ma 45 ici de toutes façons c'est payé aller/retour donc tranquille pas besoin de s'affoler...

    Seul petit Hic, les types n'ont pas de matériel de manutention pour vider, on doit se démerder avec la bite et le couteau, moi j'ai peur des armes blanches, donc je n'ai même pas de couteau sur moi. On est 5, les poutres font plus d'une tonne pièce, je n'ai pas les bras de Stallone non plus. On essai de les faire ripper avec des bois ronds mais ça le fait pas non plus. Bon ben nous voilà bien Tintin.

    Le chef n'est pas démoralisé pour autant il part à la chasse à l'élévateur, il a repéré des chantiers dans Murat et bingo 10 mn après il revient suivi d'un maçon et de son manitou. L'Auvergnat a le coeur sur la main. En 10 mn mon plateau est vide, je leur file la main quand même pour rentrer les poutres à l'abri par une petite porte, je ne suis pas un sauvage non plus... 

    17H il est temps de faire demi tour, ça merdouille un peu à Aurillac cause débauche, mais après à fond, je ne veux pas griller une 10H pour très peu. Après Argentat, je coupe par Albussac, Beynat, Lanteuil et je me retrouve vite à Malemort sur Corrèze. La route est hyper sinueuse mais à vide ça le fait bien. Un bout D'A89 obligatoire et quelques routes de chèvres plus loin me voilà rendu au dépôt. Il est 20H10, 8H56 de route, je décroche le plateau droit pour prendre le plateau neuf avec le col de cygne chargé de paille pour Aurillac demain matin. Sacré valise à traîner ce truc là avec le dernier essieu directeur, ma foi on verra demain matin... 20H20 fin des émissions il est temps de se rentrer au bercaille.

     

  • Photos
  • De suite moins haut
    On dételle et on rentre
  • Mardi 13 Septembre 2016
  •  

    Après 9H01 de repos quotidien il faut y retourner ce matin. Aujourd'hui j'ai mon pote Cédric qui vient faire un tour avec moi, ça va le sortir le ptit jeune, un passionné lui aussi, il attend pour passer son super lourd et essayer de s'évader un peu. Il est chauffeur magasinier chez un marchand de matériaux, il veut voir autre chose...

    On est parti direction crandelles à côté de St Paul des Landes un peu avant Aurillac, je connais maintenant je suis venu sur la commune 2 fois la semaine dernière. Je suis un poil plus haut avec ce plateau qu'avec le plateau droit, rien de méchant juste 2 ou 3 cm, suffisant pour me mettre toujours un peu la pression...

    Avec un essieu vireur, on est plus à l'aise je trouve dans les virolos, on reste plus à sa place par contre ça donne un poil plus de ballant. A Uzerche j'opte pour prendre le bout d'autoroute entre les 2 sorties, bon y'a juste 5 ponts à passer, le premier est 4.50, juste en bout de la voie d'accélération. Tranquille la commande de suspension dans la main gauche et en restant bien à droite ça passe plus que fin mais c'est ok. Tous les autres se passeront à 9 kgs, même plus peur et puis c'était juste pour tester car je passerais toujours par Uzerche centre c'est bien plus court. Et de plus il est indiqué sur l'autoroute de sortir au delà de 4.50!!!

    A Tulle même punition, je descends par le centre pour récupérer la N89 ça évite un bout de péage, des bornes en plus et aussi de précieuses minutes...

    La N122 est bien pénible en ce moment, il y a des travaux de réféction de chaussée un peu partout, un mal pour un bien futur. 30 mn avant d'arriver chez mon pélerin je lui passe un coup de grelot pour m'annoncer, il m'explique comment se rendre à sa maison. Jusque là tout bien ça passe facile...

    Il est un peu surpris à mon arrivée de la longueur de la chariotte, ben oui on a sorti la rallonge d'un mètre derrière, ce qui fait 14.60 m de plateau et quasi 4.20 de porte à faux. 

    Pour déscendre à la stabulation, endroit où il veut sa paille c'est un peu corsé, merci l'essieu vireur. Les dernières livraisons ont été effectuées en camion remorque traditionnels, je ne dis pas que c'est plus facile, mais ça coupe moins c'est certain.

    A un endroit il aura fallu sortir la tronçonneuse pour couper 2 noisetiers qui gênaient mon porte à faux avant, encore un bon coup de stress!!! Quelques raclages de pare choc arrière plus tard je suis enfin en place pour vider. Je n'aurais rien cassé c'est le principal!!!

    Le gars est sympa mais pas trop soigneux, à 3 reprises il est venu appuyer le museau du John Deere contre le plateau en laissant bien sûr à chaque fois de petites marques. Au début je reste gentil en lui expliquant que le plateau est tout neuf, mais après il a fallu se fâcher un peu en lui expliquant que pour me retourner tout à l'heure je n'hésiterais aucunement à bomber dans le bardage de son hangar neuf lui aussi. C'est bien on est désormais sur la même longueur d'ondes...

    1H15 plus tard il est temps de faire demi tour, on enlève quelques piquets de clôture afin que je puisse manoeuvrer dans le prés, et reprendre le chemin en sens inverse. Au bout de 20 mètres ça patine sur les cailloux, pas la peine d'insisiter et d'y laisser un train de pneu. Il me pousse sur 800 mètres avec une botte de paille au bout de sa fourche, impec jusqu'en haut je peux faire retomber la pression.

    On signe les papiers autour d'un café et je n'ai plus qu'à repartir effectuer mon rechargement. Comme la semaine dernière je vais charger du bois à côté de Sarlat pour remonter sur Brantôme. Il est 14H45 quand je suis à la scierie, ça charge vite et vu qu'on est 2 pour sangler ça ne perd pas de temps. Il était prévu au départ que je rentre direct au dépôt, mais changement de programme, je dois monter vider et du coup recharger des palettes vides. Bon je comptais faire une coupure de 11H ce soir c'est de suite mal barré!!!

    Un lichette de gasoil en passant sur Périgueux et achat d'un enrouleur de sangles au passage, il est 17H45 quand je tire le frein de parc dans la cour du client. Le temps de vider et recharger et ficeler le bazard il est 19H, je décroche et rentre au dépôt en solo raccrocher le plateau droit.. 14H et des brouettes d'amplitude pour 8H58 au compteur... 

  • Photos
  • Pause AD Blue caféinée
    A83 liner
    Miam miam
    Haut en haut et bas en bas
  • Mercredi 14 Septembre 2016
  •  

    En ce moment, j'ai l'impression que ma maison me sert tout simplement de dortoir, je rentre je me lave, je becte et je pionce... Surtout sur une coupure de 9H ça fait vraiment short, mais bon ma chérie est contente , je ne vais pas la contrarier surtout en ce moment!!!

    A 5H c'est parti direction Brantôme afin de déposer le plateau droit et récupérer le surbaissé chargé en palettes vides pour La Roche sur Yon. Pause Ad Blue et café à la Shell à Ruffec, 0.699 le litre c'est pas donné même si le prix reste dérisoir et je suis tranquille pour 2 semaines.

    La suite rien de stressant, ça grumeaute un peu entre les Maisons Blanches et l'entrée de l'autoroute à Niort ou A10 comme vous voudrez, puis après le grand ruban tout du long jusqu'à la sortie pour La Roche. Je serais monté jusque chez le client en 4H25 depuis le dépôt c'est parfait si ça veut rire je vais juste pouvoir caler ma demi heure pendant que ça vide.

    Bon ça c'était surtout en rêve, il y a 2 camions en chargement avant moi mais je ne vais pas me plaindre, en une heure tout le monde est chargé et moi je suis vide, ce n'est pas la maison qui bricole ici. J'en ai profité pour m'enquiller mon sandwich par la même occasion.

    En repartant je m'arrête faire mon plein de GO à la Access, 486 litres pour un réservoir de 500 fallait pas pousser beaucoup plus loin. Bon l'heure tourne et je sens encore très mal la coupure de 11H pour ce soir, j'en fais une obcession, mais je suis tellement habitué en benne à ne pas me prendre la tête avec ça. Une benne c'est 3 mn de chargement et 2 au pire de déchargement. Là c'est pas la même histoire, d'autant plus qu'à chaque fois il faut du temps pour sangler.

    Maintenant il faut aller recharger, de la paille bien sûr, direction la Charente Vars exactement. Il faut 2H40 pour y aller, le hangar se trouve à 3 Kms de la RN 10 au niveau de la sortie Anais, y a de la place pour manoueuvrer c'est parfait. Le jeune Nicolas aura mis pas loin d'1H30 pour me charger, on voulait caler 61 bottes mais pas moyen, à moins de sortir la rallonge de la remorque au taquet mais après ça fait 15 mètres de plateau et quasiment 5 de porte à faux. Il faut savoir s'imposer des limites parfois!!!

    Enfin bref, le temps de sangler et de peser il est déjà 17H. Let's go la maison maintenant, aujourd'hui ça va dépasser les 9H, j'aurais repousser mais là c'est inéluctable. De plus je dois faire un crochet pour rentrer au dépôt, il y a une petite route qui nous fait gratter 15 mn de volant mais avec une telle hauteur je n'ai pas envie que le voisinage soit privé d'accès internet, surtout si parmi eux certains parcourent le forum FDR. 

    19H20 retour dépôt, finalement je décroche encore ce soir, le plateau est chargé, je le reprends demain matin... Encore une bonne journée de faite aujourd'hui.

  • Photos
  • On a retrouvé Patrick
    Et toujours le même bazard
  • Jeudi 15 Septembre 2016
  •  

    Vivement la fin de la semaine tiens, plus que 2 jours à tenir et c'est le week end. Aujourd'hui ce sera le copié collé d'hier, récupération du plateau à Brantôme et go pour vider à La Roche sur Yon. Il est impératif aujourd'hui de faire parler la poudre, ce soir il me faudra valider une bonne coupure réglementaire, donc ce matin j'oublie la pause café et je tire tout debout pour aller vider.

    Pour l'instant tout gaz comme je le souhaite, la route est bien dégagée, sur la RN 10 je me permets de faire le rebelle de la route 9 kgs tout du long, ce qui me rassure c'est que les Logi Queen ont encore moins de scrupule que moi. Y a du matos chez eux, après pour le boulot je ne sais pas ce que ça vaut mais quelques parts ça fait encore rêver...

    9H20 je me pointe chez le client et bingo à 10H10 j'en sors, coupure faite c'est parfait. Et que certains ne me parlent pas de travail dissimulé!!! Je bosse à ma manière, je ménage la chèvre et le chou et ça me va bien...

    Pour la suite c'est direction Vars comme hier, je sais que ça va vite charger, 51 bottes et basta sur cette semi. A peine sorti de La Roche sur Yon, c'est mon ami Pierre 70 qui me passe un coup de fil, il traîne par chez moi et va même passer au bout de chez moi vers midi. Dommage que je ne sois pas là mon Pierrot c'est avec plaisir qu'on aurait manger ensemble. Ouais je l'affirme, c'est un type bien le gaillard.

    Little pause casse croûte vers Mansle et à 13H30 je suis en place pour charger, ça va bien plus vite qu'hier au chargement si bien qu'à 14H40 c'est chargé et sanglé. 9 sangles ça ira bien.

    La voilà qui se profile ma première 11H de la semaine, à 16H45 je suis garé, j'ai encore décroché afin de reprendre le plateau chargé d'hier. Le boss est là et j'ai des bricoles à faire sur le camion. J'ai une durite de lave glace qui s'est coupée côté conducteur, il faut fixer l'enrouleur de sangles, controler le serrage des roues. On en profite pour nettoyer le filtre de cabine et injecter du produit pour assainir la clim. 

    Tout ça prend 2 petites heures, mais au moins c'est fait, ça évitera de revenir samedi.

    Il est 19H quand je rentre chez moi... je suis rincé encore, le "grand régionnal" y a pas à dire ça occupe!!! Ma quatorzaine est bien entamée également, demain j'ai tout juste 8H à rouler.

  • Photos
  • Salers liner
    Au dégroupage
    Sympa le coin
    Finito
    Bye bye les filles bon week end
  • Vendredi 16 Septembre 2016
  •  

    Et bien le voilà ce jour tant attendu, c'est dredi aujourd'hui. Planning de la journée, aller vider 2 clients en paille au delà d'Aurillac mais pas question de se relâcher je dois faire le tour en 8H, il est déjà prévu que je remonte à vide...

    Hier soir j'avais prévu un départ vers 6H, mais vers 22h mon chef m'a textoter, du moins à textoter ma chérie, RDV chez le premier pour 9H15 à Lascelles sur la route qui monte au Puy Mari. Donc comme tous les jours de la semaine je remets mon réveil sur 3H30...

    Je décolle donc à 5H ce matin, je me pose mille et une questions, la déviation d'Aurillac est farcie de ponts très bas et moi avec mes quasiments 4.60 de haut je sens mal la chose.

    Je balance un message à Franck Verlhac, un marchand de bois habitué du secteur. Il me dit qu'au niveau du dernier pont il est clair que ça ne passera pas, c'est bien ma veine tiens. J'ai apellé l'agriculteur également, lui me dit qu'il ne sait pas. Tout qui va pour me rassurer.

    Dernier espoir je balance un coup de bigophone au gars qui nous fait bosser, bonne pioche ouffff, il me fait passer par le centre ville c'est la seule solution, c'est fin mais ça passe ... Tout seul je ne me serais pas engager!!!

    9H10 je suis au rendez vous, pas d'autres moyen que de vider en restant sur la route, en 40 mn j'aurais laissé 29 bottes ici et j'aurais fais dégerber pour être un peu plus tranquille. Le second chez qui je dois aller est là, je n'ai plus qu'à le suivre, il se trouve en haut du col de Bruel, de suite j'en ai la voix cassée!!!

    Ca monte tranquille dans les lacets, j'apprécie fortement cet essieu vireur, c'est vraiment du confort pour certains passages. Chez le dernier, même punition je vide depuis le bord de la route, pas question de déscendre à la ferme c'est beaucoup trop fin. 

    On est bien dans les montagnes, j'ai mon fan club de Salers (race de vaches) à côté de moi, le son des cloches qu'elles portent autour du coup est super agréable. 29 bottes de paille et un panaché plus tard il est temps de faire demi tour.

    Maintenant je n'ai plus qu'à me rentrer au dépôt, ce midi je vais m'accorder un bon gastro solide au relais Des Jordes chez le Jean Claude avant Tulle. Petite pause agréable d'une heure.

    Vers 16H je suis garé au dépôt, il flotte c'est triste mais ça fait du bien à la verdure et qui sait à Tanguy aussi peut être. Le tour sera passé en 7H45, parfait. Je m'apprêtais à sauter dans ma caisse quand Damien est arrivé au dépôt.

    On a le Seb qui est à 40 mn d'ici mais au bout de ses 90H, Damien a 25 de rabe et moi 15, alors nous voilà parti en bagnole chercher le collègue. 2 cartes pour faire 30 bornes, non mais allo la RSE, on se piétine le cervelet sincèrement. Enfin bon, 17H30 tout le monde est rentré et dans les clous. On débrieffe la semaine au bureau autour d'une petite roteuse bien méritée.

    2872 bornes encore cette semaine, des coups de cliquets en veux tu en voilà, et la boule au ventre tous les jours en partant que Sophie parte accoucher... On attend maintenant tous les jours, j'ai un boulot monstre à la barraque ce week end et mes petites vieilles qui me harcellent pour que je leur livre leur bois. 

    Sur ce je clôture ce CDB de la semaine il est 2H15 dimanche matin, quelques photos à trier et vous l'aurez pour l'apéro dimanche.

    Bon week end à tout le monde... A la semaine prochaine.

  • Photos
  • Brouillard dans la brume
    jolie collection
    Un Marius chez Daf
  • Lundi 19 Septembre 2016
  •  

    Il est péniblement 5H30 quand je mets en route ce matin, je ne déborde pas d'euphorie en tous cas. Allé on se jette dans le trafic Périgourdin matinal qui est bien sûr quasiment nul à cette heure.

    Tiens si d'habitude ces derniers jours je me rendais à Aurillac, ce matin ça change je me dirige vers le Cantal, Arpajon/Céré pour être plus précis, je commence à connaître chaque creux et bosses de cette route...

    Route habituelle, Lanouaille, Pompadour, Lubersac, Uzerche (centre ville c'est plus court) et Tulle (centre ville aussi c'est beaucoup plus court) et je me fais une joie d'aller user le goudron chez Porcinet...

    Pas de soucis sous les ponts, j'ai le "vieux" plateau ce matin, j'ai le coup maintenant je file tout schuss. Arrêt café et popo au dessus Laguene chez Jean Claude, faut qu'il reluque voir s'il a des photos de son époque chez Beaugier ça pourrait être sympa tout ça. 16 Mn plus tard c'est libéré, délivré et caféiné que je reprends ma route. C'est blindé de travaux sur cette route mais bon ce sera du billard plus tard.

    Petit coup de grelot au paysan pour m'annoncer, pas de problèmes je suis attendu et je dois le rapeller plus loin pour un radio guidage afin d'éviter encore un des foutus ponts de la déviation D'Aurillac. Je demande quand même confirmation à mon collègue Nico, le spécialiste du coin. Pas de soucis l'itinéraire proposé par l'un est le même que celui proposé par l'autre c'est tout bien pour moi...

    Vers 9H30 je rejoins le client qui m'attend sur un parking, fermage du camion à clé et en avant le cul dans la Clio pour reconnaître un peu les lieux. Putin s'ils étaient tous comme lui ça éviterait quelques situations scabreuses. Et de plus c'est carrément un boulevard pour se rendre à la ferme, que du bonheur ce matin. Faudra juste bien gérer le PAF arrière au niveau du portail.

    Retour camion, mise en place, dessanglage et en 30 mn c'est plié, j'adore quand un plan se déroule sans accrocs... Texto au chef, avec en retour un "rien pour le moment". Ok je sors de là je vais me poser sur le parking de tout à l'heure et je vais faire chauffer B2P Web. 

    P'tin c'est sinistré le secteur pour recharger en plateau, j'ai beau élargir au max la recherche, mais c'est le calme plat. Pas la peine de moisir ici de toutes façons, l'heure de midi approche ça ne va pas s'affoler maintenant.

    Retour à vide tant pis, je garde tout de même un oeil sur la bourse de frêt, sait-on jamais, un petit voyage de derrière les fagots serait le bienvenu. Ce ne sera pas pour aujourd'hui, du coup David m'envoi poser le plateau chez Daf à Périgueux il veut y faire poser des poteaux à l'arrière. Bonne idée, en rondins y'a des retours si on veut...

    Je ne perds pas de temps car ensuite je dois raccrocher ma benne, et si je pouvais aller charger ce soir ce serait top pour moi. De ce côté là je suis marron aussi, c'est chargement prévu à Terrasson, j'ai bien les heures en affûtant mais jamais je n'y serais pour 17H, donc pas la peine de se mettre la râte au court bouillon demain il fera jour et de plus je vais bien préserver ma quatorzaine.

    Fin des émissions au dépôt à 16H10, ce soir je vais pouvoir regarder la télé debout, je ne sens pas non plus la transpiration...

  • Photos
  • Retour en benne
    Ca menace à Cubjac
    Salut Patron
  • Mardi 20 Septembre 2016
  •  

    Lachage du frein de parc à 6H ce matin, me voilà parti avec ma barquette à roulettes, ça fait bizarre elle fait à peine 9 mètres de long la Menci. Mais je suis content, voilà mon ensemble recomposé, ils ont mal supporté la séparation mes 2 vieux, je vais devoir changer quelques ampoules ci et là...

    7H15 en stand by devant le portail, dossier en arrière, guiboles dans le volant et mode sieste obligatoire. A 45 v'là le chargeur, j'arrive à aller me poser devant la bascule sans flinguer ma coupure, ce serait balot.

    A 8H10 bon en main je me tire direction Ambarès, pffiou ça fait un bail que je n'y ai pas posé les roues là bas. Nationale jusqu'à Neuvic et autostarde jusqu'au bout ensuite. J'ai mon taf pour la journée et je garde l'optique d'essayer de recharger ce soir...

    Il est 11H quand je me pointe pour benner, pas de sangles à défaire juste je débâche électriquement bien sûr d'un ptit mètre, facile facile. Un mimi à Xavier au passage, un coup de tampon sur BL et LDV et cassos direction Montpon. J'ai les heures pour y aller je couperais là bas sur place, ça me fera pile poil 5H30 depuis ce matin.

    13H30 c'est chargé, bon le chargeur s'est un peu lâché, quasiment 32 Tonnes de came, à la bascule ça passe, moi perso je trouve ça top vu qu'on est payé au poids. Une heure plus tard je vide chez Jean Louis sur les hauteurs de Périgueux. Pareil ça fait un petit moment que je n'ai pas usé ces routes. C'est bien aussi le retour aux sources parfois...

    Pour la suite direction la carrière de Cubjac pour revenir ici, je commence à prendre la température pour un éventuel rechargement ce soir. Vas pour Terrasson encore, et vas que c'est encore foutu pour moi. 17H c'est impossible, ça gave ces horaires à la con. A Cubjac j'essai de négocier un petit tour sur le secteur en fin d'après midi, bon là aussi c'est maigre. C'est la fête au village en ce moment...

    Il est 16H je viens de vider mon dernier tour de la journée, je passe un coup de fil à mes 2 compères et collègues benneux que sont Damien et Seb, s'il faut je peux donner 20 mn à l'un ou à l'autre. Seb va faire une 10H pleine et Damien une petite 9H. C'est parfait, ben vous savez quoi, je rentre au dépôt sans agacer la mécanique.

    Il est 17H15 quand je me gare avec 8H40, c'est bien voilà ma seconde 11H de la semaine, pour les jours suivants je vais pouvoir faire parler la poudre mais j'ai un doute tout de même...

  • Photos
  • Dussac au matin
    New road
    Future base Michel Edouard
    Little St Charles
    Trop facile ici
  • Mercredi 21 Septembre 2016
  •  

    Au programme ce matin c'est chargement à Dussac pour Sarlat, départ 5H45 du dépôt, je ne veux pas être le quinzième à charger ce matin, aujourd'hui j'ai un bon planning qui va bien m'occuper.

    J'ai le temps de claquer une 45 avant de peser à vide, c'est pas forcément intelligent au bout d'une demi heure de route mais bon...

    Du coup je suis bon deuxième à charger, à 7H30 je me tire allourdi de mes 31T300 de 2/6. Dans Lanouaille je croise l'ami David24 avec son 4x4 bleu à la Colt Sivers, cliquage d'ampoules et coup de trompettes, et je trace ma route vers le Périgord Noir avec pour seule compagnie la radio locale...

    8H40 c'est torché pour ce tour là, je n'ai plus qu'à me rendre à Terrasson, il faut une bonne demi heure à vide, la route n'est pas des meilleures. Personne devant moi au chargement c'est parfait, en 5 mn chargé et je n'ai plus qu'à filer tranquillement vers Ambarès. Vis ma vie de lignard...

    Je m'octroie un café au Manoir quand même, je pose 15 ce sera ça de fait et la déscente vers Bordeaux est un copié collé de celle d'hier.

    Je me pointe au dépôt d'Ambarès à un peu plus de midi avec 4H28 depuis ma précédente coupure, ça a bien fonctionné je trouve, bennage et je me pose à l'ombre des tas de cailloux pour finir ma cassure. J'en profite pour jeter le bon dans la boîte à lettres, au buraeu ça ronque fort, les murs de l'algeco en tremblent, je ne vais pas me faire remarquer...

    Pour la suite c'est rechargement à St Jean D'Illac, plein de carburant à la Access de Mérignac au passage. Je découvre ensuite une nouvelle route qui contourne l'usine Dassault à Mérignac, 2 ronds points de plus, pécable pour les manufacturiers en pneus, les fabricants de plaquettes de freins et les vendeurs de gasoil. Sérieux ça gonfle et niveau sécurité c'est pas top. La route principale coupe une voie réservée aux cyclistes...

    Il est quasiment 14H quand Jonathan me lâche de la sablière, plus la peine de courrir pour aujourd'hui, je sais que je ne pourrais recharger nulle part ce soir. Mon retour est un peu excentré. J'ai pour mission d'aller vider mon sable de remblai entre Vergt et Lacropte, au pays de la fraise quoi...

    J'hésite en remontant à sortir à Neuvic et rattraper Manzac puis Bordas et Vergt par la petite route. Ca coupe bien mais c'est vraiment little comme route et chez nous c'est la saison des ensillages de maïs, les tracteurs agricoles sont bien plus imposants que mon petit Volvo. Pas la peine de prendre de risques je monte par Notre Dame c'est plus confortable. Je trouve le chantier du premier coup, bon Séb y est passé avant moi et m'a super bien indiqué.

    Petit coup de mélancolie en passant devant la Socave à Vergt. Le CADRAN, le St Charles du coin... Ce n'est plus comme avant ici, je me répète mais les locaux ne trimballent plus la fraise du Périgord, d'ailleurs les locaux ont quasiment tous disparus... 

    Quand j'ai commencé en primeurs y a 22 ans, à la pleine saison de la fraise on se fadait un tour par jours à Rungis avec retour à vide. Putin ça tournait fort et parfois on envoyait 6 tours dans la semaine. Petite anecdote au passage, un soir du dépôt de Thiviers au petit péage de Rungis avec mon R365 j'ai à peine mis 4H45... L'époque où la boîte de disques te faisait 15 jours...

    Bon enfin je suis sur mon chantier, un truc hyper facile sur un grand parking goudronné où je pourrais presque déscendre pieds nus. Je jette le bon dans la pelle, les types ont déjà débauché.

    J'ai déjà 8H de conduite depuis ce matin, je n'ai plus qu'à rentrer au dépôt, en une petite heure ça le fait normalement. 

    Damien me passe un coup de fil, il va déborder sa 9H pour 25 mn, c'est nul ça, je me gare chez Volvo et je saute dans la clio. Je le récupère après St Pierre de Chignac. Je saute dans le Daf, bon pour 25 mn je ne lui dérègle ni le siège ni le volant, mais c'est pas top cette position pour moi.

    17H55 on est chez Volvo, au total j'ai 8H58. Je décide de laisser le camion ici ce soir, si je rentre je dois plier une 30 mn et puis il reste 2 jours à faire je vais économiser mes 10H.

    19H c'est maison pour moi, ça fait presque tard par rapport aux autres jours... 

  • Photos
  • Relax Max
    Eternelle A89
    Ca aide la poussière à mieux coller
    L'avion de mon cousin
  • Jeudi 22 Septembre 2016
  •  

    Ce matin il est 3H quand le réveil sonne, ça faisait longtemps tiens. Il faut reprendre les bonnes habitudes. Je pourrais partir plus tard mais bon Damien décolle à 5H de Périgueux et vu que c'est moi qui ai la voiture, ça me fait lever aux aurores ...

    Je récupère le grand chez lui comme d'hab, il est claqué, sa petite ne fait pas tout à fait ses nuits. Ca ne me rassures pas tout ça pour l'avenir, j'ose espérer que les 2 miens seront comme leur mère, des marmottes tout simplement...

    A 5h mes 2 collègues quittent le garage Volvo, moi j'attends un petit quart d'heure, pour monter à Dussac y a rien qui presse et vu la journée qui m'attend j'ai largement le temps. Cette semaine ça ne bouscule pas au delà, parfois ça fait du bien je trouve.

    Il est 6H15 quand je suis à Dussac, toujours en bon deuxième. Ce matin je charge un tour de sable pour Terrasson, impeccable quasiment pas de détour. Ca vide à l'entrée du bled et moi je recharge ensuite à la sortie, tout bien en fait.

    A 8H45 je suis même déjà rechargé pour déscendre encore et toujours vers Ambarès. Un jour pour les robots ce sera super simple de nous remplacer avec ce boulot là...

    Aujourd'hui je sors à Coutras pour finir d'arriver, j'ai le temps, je recharge sur place, c'est bon pour les bornes à vide ça. Déscente vraiment peinard, lunettes de soleil sur le museau, Nostalgie dans les hauts parleurs et de temps en temps quelques appels de phares aux collègues. Je suis le Philippe Fournet made in Aquitaine!!!D'ailleurs ce serait bien qu'il vienne traîner ses roues par ici un peu ...

    A même pas midi j'ai vidé et rechargé ma terre, tiens ça c'est le genre de voyage qui ne me manquait pas, mais bon ça fait un retour direct.

    Vu que j'ai le temps, une fois n'est pas coutume je décide de becter au resto ce midi. Vas pour le Limousin à Bassens, ça a changé de proprio, je vais tester. Je me voyais déjà m'enfiler une bavette couverte d'échalottes avec quelques frites maison saignantes comme avant.

    Loupé ce sera un émincé de canard Roumain et des frites directement issues de chez Mc Cain. 14 Balles avec le café, par contre c'est du rapide!!!

    Il est 13H, plus qu'à remonter vers Cubjac pour vider. A la sortie de Bordeaux je croise un gros Scania avec un gros Parre Buffles attelé à une benne. C'est l'ami Ludo du 17. Bon après un échange mutuel de coups de comodos, j'essai de le gauler à la module, en vain!!! J'apprends pas longtemps après qu'il ne pensait pas que c'était moi... Non mais allô Ludo!!!

    Je savais que je n'aurais pas dû manger au resto ce midi, la remontée est compliquée, le soleil me tape sur la brioche, mon dieu que c'est difficile. Dans ces moments là il ne me faudrait pas un paquet de Camel à portée de main, ma cigarette électronique palie au manque c'est parfait.

    Je rejoins damien chez Daf à Périgueux, il a son réservoir qui est toujours en pression, il faudra changer les joints d'injecteurs. Ils vont d'ailleurs faire une campagne de rappel sur les Euros 6. On se jette tout de même un café puis c'est ensemble qu'on fini d'arriver à Cubjac.

    Entre temps le boulot est tombé, on recharge tous les 2 sur place, que demande le peuple sincèrement.

    C'est toujours aussi folklo pour vider la terre ici, mais bon dessous ça porte et la terre dans la benne est sèche. Il faut juste trouver l'endroit à peu près plat pour benner. 

    Plus qu'à recharger maintenant, je charge pour Bonneville, mon sang n'a fait qu'un tour, je me voyais déjà aller traîner mes gueilles sur les routes de Savoie mais non non ce n'est pas pour ce coup ci. J'irais au Bonneville à côté de Castillon la Bataille!!!

    A 17H15 avec le grand on valide la fin de journée, 8H35 pour moi. No stress pour mes 90H et demain je pourrais rouler 20H il me reste encore mes 2 x 10!!!

  • Photos
  • Deuxième bouse du matin
    A la fraîche
    Poussière Cubjacoise
    Nouvelle déviation de Mussidan
    Allé on se rentre à la maison, bon week end
  • Vendredi 23 Septembre 2016
  •  

    Hormis que ce soit le jour du poisson aujourd'hui, c'est également le dernier de la semaine, le jour où on planifie le taf du week end en perspective. Je pense que je vais faire plus d'heures ce week end que cette semaine au taf!!! Mes petites vieilles du coin m'auront harceler toute la semaine pour que je leur livre du bois scier. Les matins sont un poil frais, elles pensent à rallumer la Rosières en fonte...

    Il est 6H quand je quitte chez Volvo ce matin, hier soir le chef de chantier m'a expliqué l'endroit du déchargement. Et surtout je peux benner en arrivant et me tirer. Chantier à peu près facile, je vide sur la croix rouge au sol devant lapelle comme prévu.

    Demi tour je remonte à Cubjac pour revenir ici, faut pas trop que je traîne aujourd'hui, j'ai mille choses à faire chez Volvo ce soir... En 1H45 je suis de retour à Cubjac, je demande quand même confirmation, ok comme ce matin. Damien est là aussi, il est d'attaque pour payer son café, ça me va bien lui il touche déjà les allocs et moi pas encore!!!

    Je cale juste un quart d'heure, je finirais le reste plus loin. Comme disait un ancien collègue à l'époque "il me reste 5 mn de coupure j'irais les faire plus loin" si c'était si simple de nos jours...

    Je me pose après Mussidan sur la route de Ste Foy pour terminer ma 30. Mon boss m'apelle on commence à planifier la semaine prochaine, normalement ce soir je pose la benne. Le séb est en carafe à Bordeaux avec sa Stas, pas de bol moyeu HS encore, le même qu'il y a 9 mois. Bizarre sur des essieux Mercedes, et bien sûr comme partout le garage n'aura les pièces que demain. C'est la fête au village!!! Il rentrera en solo.

    Y'a du bon boulot en vue pour la semaine prochaine, 3 découches à prévoir mais ce ne sera pas pour ma tronche, le chef ne veut pas que je sois trop loin de chez moi au cas où ma Sophie devrait rentrer à la maternité. Je vais reprendre le surbaissé ça me va bien aussi. Nico fera le reste.

    Du coup j'ai pas becter ma salade moi tant pis, et il est l'heure de repartir, c'est pas bien grave vu mon profil aérodynamique, même si je loupe un repas ça ne se verra pas. Je pose mon second tour à midi tout juste. Signatures des bons et hop je repars vers Cubjac encore. Un sms est tombé, je dois charger pour St Astier cet après midi mais à vider à 15H15 au plus tard. Ca devrait coller, allons y.

    Du coup je trace tout debout pour faire l'heure, Damien va faire le même tour que moi. 14H20 on est chargé tous les 2, ça va être fin fin pour faire l'heure. On prévient le chef de chantier, no stress ils attendent, c'est parfait.

    Chantier encore une fois très facile. Damien vide avant moi et m'attend. Ben c'est qu'il a bien fait, il m'est impossible de lever la benne moi, la prise de mouvement s'enclenche bien mais le bouton pour actionner le bennage ne veut rien savoir. Encore un relais qui certainement dû claquer, c'est balot quand même...

    Bon ben du coup c'est le grand qui va vider la Menci, il décroche et vient se coller à moi. On pourrait vider en parallèle, ce qui est risqué car il faut être synchro et ne pas faire de fausses manoeuvres. Je me vois mal apeller le boss et lui dire que je suis couché sur l'autre. Du coup je décroche aussi, en 10 mn tout est plié c'est parfait. Chacun reprends son matériel, lui va laver et rentre au dépôt. Moi j'ai des bricoles à faire chez Volvo, notamment récupérer un gros colis...

    2H30 chez Volvo quand même!!! Il est 18H15, quand je reprends la route vers le dépôt, le siège est facile à régler!!! plein de gasoil chez Michel Edouard à Trélissac. Aujourd'hui c'est prix coûtant faut en profiter. 19H30 j'atelle le plateau surbaissé, j'aurais tout le temps lundi matin de prendre mes marques!!!

    Bon week end les amis...

  • Photos
  • 1 er chargement de la semaine
    perception de l'enrouleur
    Béton land
    Arrimage check on rentre
  • Lundi 26 Septembre 2016
  •  

    Pas de réveil ce matin, je me décide à quitter le domicile vers 9H15, ça fait du bien pour un lundi. Je comprends notre piscinier Franc Comtois...

    J'ai pris des affaires pour la semaine, avec le chef on est un peu dans le vague, y a du boulot de partout. Cette semaine je tire le surbaissé de chez Fliegl avec un super Volvo FH 4 phase 2 de démonstration soit disant super sonique!!! Bon on verra à l'usage...

    Il est 9H40 lorsque je quitte le dépôt en direction de Brantôme, ma mission que j'ai accepté et qui m'a surtout était imposée est de charger 600 palettes vides à destination de Mouilleron le Captif (85). 

    Quand je me pointe pour charger vers 10H15, tout n'est pas tout à fait prêt, on commence à charger tranquillement et à 11H50 c'est ficelé par 14 sangles. Plus qu'à filer direction la Vendée.

    Je me sens bien dans ce tracteur, il y a des trucs supplémentaires par rapport au 540 de mon boss. Surtout des accessoires qui pour moi ne servent à pas grand chose sauf à être emmerder le jour où ça se mettra en branle.

    Par contre la position de conduite n'a rien à envier aux autres marques, c'est carrément le top, comparer au FH 3 ça fait du changement!!!

    Je me pose pour une 15' sur l'aire après Niort histoire de becter mon chou fleur en salade et vérifier la tension des sangles, j'ai merdé le tachy affiche 17'. Heureusement que je ne suis pas suivi à la trace comme dans certaines boutiques sinon c'était la fumée assurée...

    Sur l'autoroute c'est en mode pilotage automatique avec régulation des distances de sécurité, c'est pas mal ça et ça me laisse le temps de me mettre à chercher mon frêt de retour. Y a du volume à sortir en plateau de cette région, ou alors le boulot redémarre, je ne tarde pas à trouver mon bonheur. Un coup de fil, je négocie le bout de gras et hop le tour est joué. 10 mn plus tard j'ai le mail, c'est parfait.

    A 15H50 j'attaque à dessangler, ça c'est le côté obscur du plateau, tirer sur les sangles c'est presque pénible je trouve et encore j'ai l'enrouleur qui aide pas mal.

    J'attends 2 mn que ma dernière 30' soit pliée, ici ça ne traîne vraiment pas, faut que je pense à leur apporter quelques produits locaux fabriqués par ma mère. C'est donnant donnant, je suis comme ça moi...

    Plus qu'à foncer recharger maintenant, je descends charger à Luçon (85) à environ 45 mn de route. Je cale l'adresse via Gogole map sur mon portable et en avant. Je dois charger des buses en béton dans une méga fabrique d'élémnts en béton, ça va de soit. Je me pointe au bureau vers 17H10, de suite on me prévient qu'il y aura pas mal d'attente mais qu'on me chargera bien ce soir.

    J'en profite pour me rencarder auprès des habituels, j'ai 7 buses à charger, ça fait environ 28 tonnes donc ça fait de beaux bébés et niveau sanglage j'ai des gros doutes. En fait je me sens comme un gland, j'ai l'impression de débuter. Mais mieux vaut passer pour un beunet que de faire des conneries, y a pas de honte à demander.

    Je me mets en place pour 18H50, en 15 mn j'ai mes 7 buses sur le plateau, je prends le temps d'attacher ça comme indiqué par le collègue tout à l'heure. Je prends soin de mettre des cahoutchoucs entre les arrêtes et les sangles, putin je suis en pro désormais!!!

    Coup d'oeil sur les heures, j'ai 5H30 depuis ce matin, allé hop on rentre à la maison. J'ai rdv demain sur Périgueux pour 11H, je vais taper dans les 14H d'amplitude, c'est bon ça rentre.

    Je pique au travers pour rattraper Niort, retour tranquille vers la maison. 23H50 je pose la camionette au dépôt avec 9H40 de conduite, je suis claqué.

    Demain matin pas de réveil c'est parfait...

  • Photos
  • Bien mal garé
    Pendant que certains bossent
    Prêt à charger
    Tout ça pour moi
    Le jouet à Didier
  • Mardi 27 Septembre 2016
  •  

    Il est 10H ce matin quand je décolle du dépôt, ça fait bizarre à une telle heure mais bon ça ne sert à rien de partir plus tôt. Direction Notre Dame de Sanilhac sur la route de Bergerac, celle qui passe par Vergt.

    Je trouve le chantier de suite, comme prévu hier au tel la pelle est en place. Je vais faire demi tour plus loin dans le bled et je viens me poser en plein virage. 

    C'est vraiment pas top comme endroit pour décharger, et de plus je défais mes sangles côté gauche, c'est sport avec les bagnoles qui te frôle...

    En une demi heure c'est vidé et je n'ai touché à rien, que du bonheur.

    Depuis hier soir j'avais la suite du programme, je dois me rendre dans une sciérie pour charger des planches. A Rouffignac et St cernin (24), j'en suis à à peine une heure. De plus je connais bien, mon père y allait souvent charger à l'époque avec son TR 350 V8, j'avais 10 ans en gros ça fait 30 ans. Et depuis le temps a passé, le petit Didier a bien grandi, il est devenu patron de la boutique, puis devenu un de mes clients partout où je suis passé en tant qu'affréteur. Et là on se retrouve encore...

    Je prends le temps de bien manger au Manoire et je me rends tout peinard pour charger vers 13H30. Impératif de boire le café avant de charger ici, ça me va bien. C'est Sylvain un de ses fils qui me charge, je lui fais quand même quelques recommandations, surtout au niveau du poids, je les connais les loustics, tu pars toujours avec 25 tonnes et au final y'en a toujours 6 ou 7 de plus...

    C'est pas tout à fait prêt donc en attendant je vais taper la discute avec Christine au bureau, pareil je l'ai connu la petite dame elle fréquentait juste le patron. Elle a su faire son trou et son mari aussi d'ailleurs, vu qu'ils ont 2 garçons qui eux aussi bossent dans la sciérie.

    Je suis très attaché à ces valeurs là moi, l'esprit de famille dans le boulot, la simplicité des choses, aux antipodes de la prise de chou...

    Il est 15H30 quand je quitte Rouffignac, je dois monter vider à Brantôme, et de plus le bois presse. Bon ça va il faut 1H30, pas de quoi me stresser. Je sais que j'ai du poids dans la côte de Périgueux, avec 44 Tonnes je monte à un bon 50 normalement. Bon là je monte à un petit 40. Le bois pisse le jus fallait s'en douter!!!

    A 17H je suis en place pour vider, ça ne traîne pas en 20 mn c'est plié et les sangles avec. J'aurais normalement dû recharger sur place mais ils sont tomber en panne avec une machine donc c'est repoussé.

    Coup de fil au boss, pas grave tu rentres à la maison, et je te tiens au jus pour demain.

    18H15 je me gare avec mes 3H40 de conduite journalière, c'est pas grave, les petites journées me vont bien aussi. Coup de fil du chef, c'est le boulot pour demain. C'est cool demain soir je dors chez Volvo, c'est parfait!!!

  • Photos
  • Le contremaître
    Chateau d'Hautefort
    Encore des sangles
    Mon chargement c'est comme mes dents, c'est du béton
  • Mercredi 28 Septembre 2016
  •  

    5H50 le réveil parle tout seul sur la table de nuit, j'attends un peu avant de me lever. A la météo ils annoncent 11° à Privas dans l'Ardèche, avec leur micro climat, ils vont venir vieux nos 2 Ardéchois préférés que sont Phil 26 et Grégory. Ici c'est 7° d'annoncer ce matin et presque 26 cet après midi, option bermuda obligatoire...

    7H25 il est temps de s'échapper vers Vitrac à côté de Sarlat. Mission du matin, chargé des planches dans une sciérie. J'étais prévenu que ce ne serait certainement pas dispo avant 10H mais je tente de m'y rendre plus tôt, ça ne craint pas au niveau de mon amplitude pour ce soir de toutes manières.

    A à peine 9H je suis sur place, le patron est un peu étonné de me voir si tôt, il est même emmerdé pour moi. Ce n'est pas prêt tant pis, on commence à charger ce qui l'est déjà. J'en profite pour jouer un peu avec le Dalmatien, ça passe le temps et j'aime les bêtes, ma femme ne dira pas le contraire!!!

    A 11H taillo Messir, bon les roues touchent par terre, le vent peut souffler je ne risque rien. Direction St Martin de Fressengeas à côté de Thiviers. Je connais bien cette menuiserie, et j'ai pas mal de potes qui y grattent. J'y monte tout debout, p'tin 2H non stop je suis un guedin moi. 

    J'y suis pour 13H, le temps de mettre une tannée à mon sandwich et de détacher tout le fourbi que les types embauchent. 

    C'est "Clédou" qui commence à me vider, il n'a pas trop l'habitude avec le télescopique mais c'est sympa de sa part. Puis arrive "Libélulle" le king of déchargement, si bien qu'à 13H50 les bon sont signés et je n'ai plus qu'à m'éclipser d'ici.

    Pour la suite, c'est à Atur en bordure de la déviation de Périgueux dans une fabrique d'éléments en béton. Chargement avant 16h c'est parfait j'y suis pour 15H15. En arrivant au chargement le Volvo me fait un petit caca nerveux, il m'annonce une perte de pression sur le jumelé intérieur droit. C'est bien ma veine ça tient...

    Je contrôle, à priori il n'y a rien d'anormal, c'est bien ce que je disais avant, les gadgets comme ça ne sont pas fiables et de plus les capteurs de pression sont à mon avis très mal placés donc très vulnérables.

    Il aura fallu pas moins d'1H30 pour charger au pont et sangler tout ça, bon à peine 11 tonnes de charge c'est cool ça. Je ne suis pas chargé pour le bout du monde à mon grand désarroi, juste pour Figeac (46) à 3H de route d'ici. J'aurais pu me garer chez Volvo à Périgueux et rentrer chez moi mais depuis hier j'ai le programme de demain alors je déscends dormir plus bas. Ca va m'oxygéner un peu...

    Sur les BL c'est indiqué livraison 9H, la coupure s'annonce bonne ce soir, mais j'apelle le conducteur de travaux, je fais ma pleureuse et bingo pour 8H15. Ca c'est fait, maintenant je n'ai plus qu'à me laisser couler jusqu'au "Resto'Drome" à Livernon (46).

    19H30, clôturage de la journée, 7H25 de volant c'est parfait pour un gars de mon âge... Adresse sympa et soirée très agréable aussi avec des Bretons!!!

  • Photos
  • Levé du jour Lotois
    Bien garé
    Ca vide à la chaîne
    Le plafond est bas
  • Jeudi 29 Septembre 2016
  •  

    C'est qu'on y dort bien dans ce camion là, hier soir j'ai calé la bonne température pour la nuit et j'ai dormi comme un bébé. Ca c'est ce que dit le dicton, j'espère qu'il va s'avérer vrai quand les 2 miens seront là. On attend tous les jours, ça deviendrait presque long même!!!

    Bon 7H05 après une bonne douche et un bon petit déj, il faut repartir. Le conducteur de travaux m'a bien expliqué hier soir pour aller au chantier, direction Aurillac et de suite à gauche après le panneau de sortie Figeac. Facile quoi...

    Ca a bien changé par ici, il y a une déviation maintenant, bon elle n'est pas plate, elle ne raccourci pas mais ça doit bien éviter de grumeauter dans le bled.

    Je suis sur place un peu avant 8H, je vais faire demi tour plus loin et je me mets dans le couloir prévu au déchargement par grue. Pas le temps de déficeler que le grutier est déjà là avec sa télécommande à la main. Je lui demande d'attendre un peu, je déteste courrir autour de la semi. Bon juste quand j'ai enlevé 2 sangles il attaque à vider.

    Il est autonome et n'a pas besoin de moi, je peux défaire tout mon bazard tranquillement. 8H50 mes papiers sont signés et je me tire dare dare de là, j'ai du pain sur la planche aujourd'hui.

    Mission suivante, monter charger des planches à Rouffignac (24), au même endroit que mardi. Coup d'oeil sur l'atlas et j'opte de monter par Souillac, Borrèze, Montignac et Plazac. Pas que du billard mais à vide ça le fait bien.

    Vers 11H15 je suis en place, ça charge vite, quelques sangles et à midi c'est parti pour Brantôme. Je me fais une entrecôte à l'aire du Manoire, 16 balles ça pique mais fuck j'en crevé d'envie et je n'ai pas envie de mourir riche!!!

    14H je suis en place pour vider, là aussi ça va très vite, j'ai juste le temps de serrer la pince à un futur retraité de la route. Le père Patrice dit "Bras d'acier" tire sa révérence au plus beau métier du monde demain soir. 43 ans à son compte en transport de bois, moi je dis repect à 64 ans l'ami. Il aura usé 7 mercedes en 43 ans et 4 grues... Ces types je les écouterais parler des nuits entières sans jamais me lasser!!!

    Bon retour à la réalité, je dois filer au nord d'Angoulême pour charger de la paille. Je prends contact avec le paysan afin de connaître le lieu de chargement. On valide pour le paillé, seul soucis c'est qu'à cet endroit une fois chargé je ne peux pas revenir sur mes pas. Il y a 2 cassures sur la route et avec ma rallonge sortie je risque y laisser le pare choc. On verra bien une fois chargé m'a t il dit... ouais oauis oauis on verra mais moi pas vouloir casser matériel!!!

    On attaque à charger vers 16H30, il y a un vent pas possible sur la colline et ça poussière énormement, je bouffe de la paille, le top quoi... On m'a dit que c'était bon pour les ânes!!!

    Faut balancer les sangles à presque 4,70 de haut, j'ai pour habitude de mettre mes cliquets à gauche, encore une habitude à la con. Mais avec le vent de face j'ai repris 2 fois les sangles dans le museau donc je vais balancer les sangles avec le vent de fesse ça va nettement mieux mais mes cliquets seront à droite, ça me met de travers pffff.

    Enfin bon après une grosse suée il est un peu plus de 18H quand je pars enfin d'ici. Je ressors de là par un autre endroit, c'est fin, ça rallonge mais au moins je ne risque pas casser quelque chose. Passage en bascule à la coopérative du coin, quasiment 19 Tonnes c'est pas mal en paille de blé. De Toutes façons la valise est pleine.

    Avant de charger j'ai baissé au maximum la suspension du tracteur au niveau de la position route, les pneus sont neufs, avec cette hauteur chaque millimètre compte. Je n'ai plus qu'à prendre le chemin de la maison. 

    Pont de Mareuil au pas, c'est fin fin mais ça passe, celui de Monsec je le prends en plein freinage, ça aide aussi et ça passe facile. Vérification des sangles avant Brantôme et à 20H20 je suis garé au dépôt. Presque 9H de conduite aujourd'hui et encore pas mal de manutention. Un coup de grelot au destinataire pour demain et go home...

  • Photos
  • Bien dormi?
    Quand t'as pas de souflette
    Adios amigo
  • Vendredi 30 Septembre 2016
  •  

    Voilà un mois de plus de torché, le temps passe à une allure phénoménale c'est dingue. La paie revient souvent également c'est le côté positif ça!!!

    Pour moi ce matin c'est direction le côté nord du Cantal. Départ après 9H de coupure. Je dois monter par Ussel, je chope l'autostrade chez François de Tulle, il a fait une bonne action, il a invité le petit Nicolas à prendre l'avion avec lui pour aller rendre un dernier hommage à Mr Perez. D'après que les places pour les petits dans les avions sont moins chères, un réhausseur et le tour est joué...

    Je sors à Ussel pour rattraper Bort les Orgues et Ydes. Mon client se trouve à Méallet, c'est pas compliqué qu'il m'a dit. Tu tournes à gauche sous le pont métallique et tu roules jusqu'à la deuxième stabulation. Ca monte en lacet, avec mon essieu vireur c'est le top. Je m'ennuie quand même sur cette petite route, au bout de 4 bornes toujours rien je le rapelle. En fait y a 8 bornes depuis la grande route pour aller chez lui. Je crois que c'est les 8 kms les plus longs de ma vie.

    Enfin bon j'arrive pour vider il est 9H20, il y a une grande plate forme où je pourrais faire demi tour tranquillement. En une heure c'est vide, plus qu'à repartir sur mes pas.

    Pour la suite je dois déscendre sur Sarlat pour charger une mini centrale à enrobé. Je ratrappe Ussel et la vieille N89 jusqu'à Brive. Pour becter sur cette route c'est mort. La Diligence est fermée et chez Moustache aussi. Pendant ce temps là les sociétés d'autoroutes se gavent... Je trouve de quoi me caler le bide dans une boulangerie à Brive. Je voulais manger avec ma petite soeur mais elle gratte entre 12h et 14h tant pis.

    A 13H45 je suis en place pour charger, la bécane n'est pas tout à fait prête, je donne la main comme je peux pour essayer de gagner du temps. Et j'en profite pour ranger mes affaires et passer l'aspi dans la cabine. On improvise un quai de chargement avec un tas de cailloux. Une fois la machine sur le plateau, on n'hésite pas sur le sanglage, y a de la route à faire et vu le prix qu'elle vaut on va éviter de la foutre par terre...

    Il est quasiment 17H quand je repars de là, je dois filer chez Volvo à Périgueux pour rendre le FH 4 et récupérer mon 500. Je passe viteuf au lavage et à 18h15 je pose le camion. Pas insatisfait du tout même si je suis contre le VEB seul, j'attends lundi matin d'avoir le relevé Dynafleet afin de connaître réellement la conso.

    Le temps de virer mes affaires et de raccrocher mon tracteur il est pas loin de 18H45, un peu de gasoil à Télissac et je me rentre au dépôt. Le boss arrive 2 mn après moi, on décroche la surbaissée, on met son tracteur dessous et en bougeant le mien on se rend compte qu'il pisse l'huile au niveau du haut moteur. Je ne vous dis pas sa réaction, les merles ne chantent pas comme les grives comme on dirait chez nous. Demain matin ça va fumer je crois...

    Il est 20h30 quand je passe le portail, ce week end c'est repos, un gros gros début de semaine m'attend...

    En attendant, peace and love les amis, bon week end.