FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un pont sur la Seine
    Le chat au flash
  • Mercredi 4 Janvier 2017
  •  

    Ca caille encore bien ce matin sur le Cher, il est 5H15 quand je sors de ma douillette couchette, le bastos aura tourné non stop depuis hier 16H... Petit Déjeuner et douche dans laquelle j'ai du mal à manoeuvrer mes 0T091!!! Elles sont microscopiques ou alors je suis trop gros ...

    A 6H50 me rev'là donc chez les gugusses pour cette fois ci vider mon bois pour de bon. A 7H pétantes j'ai 4 caristes qui font tourner les jantes dans les pneus et qui ont l'air impatient de me vider...

    Hier les types n'avaient pas la pression, ce matin c'est moi qui ne l'ai pas un pète... Ca allait tellement lentement pour eux que 2 d'entre eux m'ont aidé roulé les sangles!!!

    25 mn pour vider et autant pour recharger, refermage des bâches compris. Je pense que quelques parts on se fou réellement de la gueule du monde, après on s'étonne que les boites ferment, y'a pas qu'une question de concurrence derrière tout ça.

    Il est 8H10 quand je prends donc pour de bon la route de Carpiquet via Vierzon, Romorantin, Blois, Vendôme, Le Mans et Alençon. Je me base sur 6H environ pour monter en évitant un peu d'autoroute, avec 4T500 ça ne va pas perdre de temps non plus.

    Coupure de 45 sur l'aire de la dentelle d'Alençon, je me voyais déjà ramener des petites culottes à la maison mais non juste un ou 2 slibards en vitrine de la taille d'un parachute, sérieux je suis déçu mdr!!!

    Avant de repartir je jette quand même un coup d'oeil sur mon new Atlas Michelin 2017 pour mon arrivée sur Caen, il m'a semblait voir un pont à 4m au niveau de la sortie Carpiquet. Dans le doute je poste un message sur FB FDR, action/réaction les Normands m'ont rencardés tout bien. Sacré usine ce site quand même. Et moi faudra que je songe à aller voir le docteur Dézieux!!!

    Vers 14H45 me voilà chez un gros négociant en tuyaux et matériaux en tout genre, déjà j'ai encore droit à la grimace et tout le tralala. Sois disant que ça ne vide pas l'après midi, ce n'est inscrit nulle part sur mes bons ni à l'entreprise, c'est juste que l'après midi ça ne les arrange pas.

    Cette histoire continue sérieusement à me mettre les abeilles, enfin bon je tombe sur un moins tocard que les autres qui veut bien me vider, en plus ça ne vide que par un côté c'est du rapide, c'est léger et les palettes font 4m de long. Du coup à 15H20 l'affaire est pliée. Je me voyais mal encore branler là tout l'après midi.

    Ma mission suivante se trouve à Honfleur, dans une usine de négoce de bois. Je connais j'y suis allé début 2016. Une grosse boutique tout au bout du bout de la zone.

    Je ne me vois guère arriver là bas avant 16H40, je commence à y aller j'apellerai plus loin en roulant. Je sors de Caen par l'A13 et je leur passe un coup de fil en donnant bien le numéro de ma commande et tout le tsoin tsoin. Pas la peine de s'user la voix ici c'est 16H30 maxi, donc c'est mort pour charger aujourd'hui, pourtant je n'ai que 4,50 mètres à prendre!!!

    Plus la peine d'agacer la machine, je me cale à 8 kilos peinard sur le grand ruban. 

    16H45 je me pose au restaurant "Aux Oiseaux de Mers" à Honfleur, je suis à 5 mn pour demain matin c'est parfait et on repart pour une coupure de 14H... Shittt, je vais faire du lard moi à cette allure. 7H de conduite aujourd'hui, c'est toujours 3 de mieux qu'hier...

    Sinon bonne adresse chez la mamie, au moins un point positif de la journée!!!