Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre, j’espère que vous avez bien profitez de ces fêtes et que vos vœux se réaliseront en 2018 !
J'ai la crève en ce jour de reprise je décolle en voiture pour rejoindre le dépôt ! La nouvelle machine a café n’a pas voulu s’allumer ce matin, je pars sans caféine dans le sang, de mauvais poil donc ! Ca ne s’arrange pas au dépôt, un sagouin a bougé mon tracteur, j’ai de la boue partout dans la cabine, je suis bon pour laver tout l’intérieur. J’accroche une remorque et je monte faire le plein à Rodange. Mission du jour : charger des longueurs de ferrailles au port de Mertert !
Avec tout le temps perdu à laver le camion ce matin, j’arrive à 12h30 au port, le temps de faire la paperasse et de me mettre en place, l’équipe du matin s’en va. Je vais rester ici jusqu'à 15h30, sanglage compris. Je pars direction la Belgique, ça sent encore les vacances, pas un chat sur l’autoroute ! Je sors à Habay pour rejoindre Bouillon. Je coupe à Florenville pour remplir le frigo, avec les fêtes je n’ai pas eu le temps de faire les courses.
Ensuite bouillon, Sedan, Reims, j’ai une ampoule qui claque sur le tracteur mais rien pour la remplacer, le Daf n’arrête pas de bipper c’est vraiment pénible. Après Reims, je prends la nationale jusqu'à Paris, il pleut et il fait nuit, rien de passionnant. Je bifurque sur l’A1, re coupure a la totale ou j’en profite pour souper.
Je traverse Paris par le périphérique intérieur pour rejoindre la nationale 12, direction Dreux. Je ne freine pas une fois, faut dire qu’il déjà 22h30. Une fois passé Dreux, je continue en suivant le GPS, je suis crevé mais je termine mes heures sur le bord d’une départementale avec 14h59, il est une heure du mat, j’ai la tête qui va exploser, dodo !