FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • au chargement
    classe
    ils dominent
  • Vendredi 4 Mai 2018
  •  

    Je me lève sans trop de soucis après 15 heures de coupure, petit kawa tranquille avec le soleil déjà en place, la journée s’annonce chouette. Le bureau ouvre à 8h, on est quelques-uns à faire la file mais nous sommes dispatchés à différents endroits dans l’usine, ce qui fait que je n’ai que deux camions devant moi, qui malheureusement charge complet !

    A 9h30, lesté de 200kgs et d’un deuxième café, je peux enfin redescendre sur le Luxembourg. La traversée d’Anvers se fait de façon quasi optimale, Bruxelles à la régule et le reste du trajet sans encombres, si bien que je me radine à 13h30 chez KN. Je dépose mes deux palettes à quai et je recharge trois mini containers vides à destinations de l’aéroport de Luxembourg.

    Situés à cinq kilomètres de chez KN, je rejoins rapidement l’aéroport, je suis déjà venu ici par le passé, je ne perds pas de temps pour m’inscrire et rejoindre les bureaux pour déposer mes documents. Je peux ensuite poireauter pendant une bonne heure avant que le préposé ne vienne m’indiquer un quai ! Une fois à quai, je perds encore une heure car il faut attendre que la sécurité vérifie s’il n’y a aucune bombe dans les containers. Une fois leur accord donné, en trente secondes je suis vide, une minute plus tard je récupère mes papiers, et je peux enfin sortir après avoir perdu deux heures et demie de ma vie !!!

    Les cinq kilomètres qui me ramènent chez KN sont un nouveau calvaire vu qu’il est l’heure pour monsieur et madame toutlemonde de partir en we, encore 30 minutes de perdu ! Je suis un peu nerveux quand je dois aligner le camion-remorque au quai 19, je paume un quart d’heure parce que le sang-froid, ce n’est pas ma tasse de thé comme vous le savez ! Je ressors à 18h00 de chez KN, je me rentre par la campagne pour éviter le stress du vendredi soir, heureusement, je suis à l’heure pour l’apéro, bon weekend à tous !