Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
6h20 j’ouvre les yeux, 6h25 un petit pissou, 6h30 je fais couler le café, 6h35 je mets en route, 6h40 c’est parti. Je garde l’autoroute jusqu’à Reims, ensuite la nationale vers Charleville et Sedan. Je rejoins la Belgique au niveau de Florenville puis les petites routes jusqu’Arlon. Je continue ma balade à travers la campagne luxembourgeoise pour rejoindre Manternach et mon client vers 10h30.
L’essieu directionnel étant en panne sur ma remorque, il va me falloir être patient et méticuleux pour parcourir les 300m qui me séparent de la grue, pratiquement 1h30 ! Une fois en place, pendant que les ouvriers mangent, je range mes sangles et mes équestres. A leur retour, ont attaquent de suite, et une heure plus tard je suis délesté de mes 22 tonnes. Je ressors à l’aide de la pelleteuse qui soulève l’arrière de la remorque afin de ne pas perdre de temps.
Il est 14h00, je peux recharger au port de Mertert à condition d’arriver avant 15h, avec 20 bornes à faire je ne suis pas stressé. Bascule, bureau et je me mets en place vers 15h00. Trois heures plus tard je suis chargé pour la Hollande, je n’ai plus qu'à me rentrer. Sur le retour le chef appel pour m’engueuler, je suis trop en avance sur le planning, lundi interdiction de décoller avant 13h00 de la maison et ne pas vider avant mardi matin. Je rigole en pensant à une blague, mais il est tout à fait sérieux, ont fait trop d’heures et nos salaires sont désormais plafonnés ! Vu que le mercato hivernal n’est pas terminé, je pense en profiter, j’ai tout le weekend pour y songer. Merci de m’avoir lu et à lundi.