FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 8 Mai 2018
  •  

    Le client ouvre à 8h, j’ai eu le temps de me reposer et de me caféiné, il y a deux quais et je peux les squatter à ma guise. Une heure plus tard, je repars en direction de la capitale luxembourgeoise via la nationale. Je bifurque avant le centre du monde financier pour rejoindre le parking de chez Dupont, afin d’y laisser la remorque. Je file ensuite vider mes deux palettes chez Kuehne. Une fois vide, je retourne raccrocher pour aller charger un complet de rouleaux chez Dupont.

    Ici, je n’ai droit qu’à un quai, et je charge 180 rouleaux, 90 dans la remorque et 90 dans le porteur. Sachant que le cariste prends deux rouleaux à la fois, qu’il me faut me mettre à quai deux fois, décrocher et raccrocher la remorque, j’y passe pratiquement deux heures. A midi je me sauve enfin, je dois aller chercher deux palettes de mini-rouleaux au nouveau centre logistique de Bettembourg. Par l’autoroute, cela me prends à peine un quart d’heure. Il est 12h30 et la galère commence.

    Chez Dupont à Contern, ils ont délégués la logistique à la CFL (Chemin de Fer Luxembourgeois) pour charger les camions et les containers, mais aussi pour assurer le stockage au nouveau terminal de Bettembourg, Vous suivez ? Donc, c’est la même société qui me charge à Contern et à Bettembourg, elle me charge les mêmes produits destinés au même client, vous suivez toujours ? Seulement à Bettembourg, ils ne veulent pas me poser les deux palettes (de rouleaux) sur les rouleaux que j’ai déjà ! Donc pour faire simple, je retourne à Contern, mais pas chez Dupont, chez Kuehne, pour vider le porteur, puis je retourne chercher mes deux palettes à Bettembourg et je remonte chez Kuehne remettre les rouleaux dans le porteur !!!! Une histoire de fou qui m’a fait perdre près de 4h00 !!!

    C’est à 16h00 que je quitte Contern pour remonter en direction de la baraque de Fraiture via l’autoroute du Nord. Je poursuis sur la E42 vers Liège, pause douche à Sprimont. Je poursuis via Liège-centre, Maastricht. Je décide de monter par Venlo sur les conseils de Maps, Nimègue, Amersfoort et Zeewolde Terminus avec 14h55 d’amplitude. Je suis dans une petite zone industrielle bien calme, parfait pour récupérer de cette journée compliquée.