FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • amazon
    amazon
    amazon
    amazon
  • Jeudi 11 Janvier 2018
  •  

    Je fais un effort pour me lever ce matin, je me suis couché tard, je n’étais pas spécialement fatigué. Le téléphone sonne à 8h00, je peux rentrer sur le chantier. C’est Amazon qui construit, la sécurité est maximale, impressionnant. Je roule dans dix centimètres de boue, mais le responsable me trouve un coin propre et sec pour décharger le bardage, impec. Je range mes sangles, replie la remorque et à 9h30 je reprends la N104. Je retraverse Paris pour rejoindre Gargenville. En une heure j’y suis.

    Je viens charger des longueurs de 17 mètres, destinés au ferraillage des chantiers de construction. Par contre, il y a énormément d’attente et pas trop de motivation, je vais passer 5h sur place.

    Il est 15h30, je monte sur l’A13 pour traverser Paris en direction de la N2, ça ralentis mais j’évite les embouteillages du soir de justesse, je rejoins la nationale rapidement. Il n’y a pas trop de grumeaux non plus, ça file ce soir, c’est cool. Après Soissons, je prends la direction de Reims. Je suis derrière un Roumain depuis un moment, et quand celui-ci se trompe de sortie au rond-point, je le suis comme un con, et je me retrouve en plein centre d’un village ! Je peste mais j’arrive à passer sans encombre. A la sortie y a un mcdo, je décompresse en me gavant de gras !

    Je rattrape Reims, Charleville puis Sedan. Je roule à travers la campagne ardennaise pour rejoindre la campagne Belge. Je passe à Arlon ou je monte sur l’autoroute pour Luxembourg. Le client se trouve juste à côté du terminal container de Bettembourg, vu le nombre de camion qui trainent dans le coin en attendant leurs remorques, ça va être assez folklorique de trouver une place pour se garer ce soir.

    Comme prévu, il y a des camions en vrac de partout, mais je connais assez bien le coin, je vais me planquer au calme pour dormir au calme.