Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
La nuit fut calme et paisible, j’ai vraiment bien dormi et rien ne manque au réveil ! Petit déjeuner tranquille avant de rejoindre sur les coups de huit heures, le chantier situé juste en face de mon parking. Je désangle avant de rentrer car je dois m’insérer entre des barrières qui servent d’échelles et empêchent toute possibilité de tourner autour de la remorque, c’est pour la sécurité !! Ça prend énormément de temps car les gars doivent installer des barrières de sécurité sur les dalles avant de les monter sur l’immeuble, au nom de la sécurité également !
Je pars à 10h00, je fonce en direction de Meaux, histoire de charger avant midi et de livrer en foulée. J’arrive chez le client une heure plus tard, je me mes directement sous les ponts, prépare ma remorque et attend que le formateur arrive pour aider le nouveaux pontier. Le gars est doué et attentif aux conseils du formateur, en une heure c’est réglé, papiers et sanglage inclus !
Il est midi, je coupe à travers la campagne pour rejoindre la N2 à Villers-Cotterêts que je garde jusqu’à Soissons. Ensuite la D1 jusque Saint-Quentin, petite coupure là le long pour croquer un morceau et vamos à travers les départementales jusqu’à Valenciennes.
Je galère un peu pour rejoindre le chantier en plein centre-ville et c’est à 16h00 que je me gare sous la grue. Le chef vient me voir, il ne veut pas me vider ce soir car, même si les gars bossent jusqu’à 20h, je suis prévu demain matin ! Frustré, je pars me trouver un parking en périphérie. Fin de cette petite journée à 17h30 !