Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
Je n’ai pas très bien dormi cette nuit, faut dire qu’elle fut très courte vu que je décolle de la maison sur les coups de 3h, sans avoir pris le temps d’un café, la monté sera rude !! Je monte par l’autoroute en direction de Bruxelles, mais je sors à Namur pour prendre la direction de Mons. Je m’arrête à Spy pour un grand café et un quart d’heure de sieste. Je poursuis pied au plancher direction Mons, Je continue vers Lille que je passe avant les bouchons du matin et j’arrive à Comines sur les coups de 7h15.
Le client me fait rentrer dans les halls directement, et je suis vide en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, papiers signés, je file vider le suivant à Orchies. Je passe par Armentières, Lesquin et Templeuve tout en ayant pris soin de faire une petite pause de 30’ !! En arrivant, le gardien m’informe que le cariste est malade et en plus y a un camion complet à vider avant moi, je reviendrai cette après-midi car j’ai un impératif avant midi que plusieurs collègues ont déjà raté donc je ne prends aucun risque et je file.
Je me rends en direction de Cambrai, en coupant à travers la pampa je n’ai qu’une quarantaine de kilomètres mais cela me prends pratiquement une heure. J’arrive vers 11h00, j’ai un quai direct et je suis délesté aussi sec de mes cinq palettes. Seulement je n’ai pas les bons de livraison car mon collègue les a laissé ici la dernière fois, je suis bon pour attendre le retour des secrétaires à 14h00, mon boss est furax, dura lex sed lex !!
Et c’est reparti dans l’autre sens, retour à Orchies pour vider mes cinq palettes. Entre-temps un cariste est arrivé et je suis seul, en dix minutes je suis vide et je me sauve sans demander mon reste direction Maubeuge pour prendre trois palettes. Je file par l’A2 direction Denain, après l’aire de la Sentinelle, je prends la nationale vers Maubeuge que je quitte sortie La Longueville pour rejoindre une petite zone indus’ à Feignies. Je ne m’embarrasse pas outre mesure, j’ouvre les porte de la remorque, embarque les trois palettes, signe la cmr et repars aussi vite que je suis arrivé pour rouler le plus possible direction Luxembourg.
Je passe par Maubeuge, qui est bien pénible vu l’heure de sortie de bureaux, puis je file en direction de Dinant par la nationale, j’échoue à Onhaye, un tout petit patelin avec un joli parking à l’ombre et au calme, je ne ferais pas de vieux os ce soir, je suis claqué !