Carnet de bord de Janvier 2018 | Partager sur Facebook |
Je démarre à 2h ce matin, dans l’espoir de faire une grosse journée. Première mission, faire le plein à Martelange. Direction la N4 et un quart d’heure plus tard je suis sous les pompes de la Shell. J’aurais du rester au lit, avant 5h du matin, le gasoil se prend à coup de 50litres et notre carte bloque après 3 fois, faudra avoir le pied léger ! Je continue ma route vers Bastogne, puis l’autoroute jusqu’à Liège. A cette heure c’est désert, je coupe à travers les quais en direction de Maastricht, je gagne 20kms et autant de temps par rapport à l’autoroute !
Je passe sous Maastricht à la régule, faut admettre que le tunnel sous la ville nous fait gagner un temps précieux. Je reste sur l’A25 jusque Maasbracht puis je file sur l’A2 direction Eindhoven que je contourne pour reprendre l’A50. J’arrive à Veghel, chez Thyssenkrups pour 6h30, parfait pour caser une coupure avant l’ouverture.
A 7h je suis dans le hall, prêt à vider, a 8h je sors avec mes papiers et un café et à 9h30 je suis à Anvers pour recharger….A 7h je suis effectivement rentré dans le hall, à 8h rien n’a bougé, ni à 9,10 ou même 11h00. Finalement quelqu’un vient s’occuper de moi un peu avant midi, et je repars sur les coups de treize heures, heureux je suis !!!!
Je redescends sur Eindhoven, pour reprendre l’A58 direction Breda ou il se met à tomber des cordes et du coup ca n’avance pas vraiment vite. Je passe la frontière à Meer derrière une file monstrueuse de camions qui se traînent a 70 parce que c’est interdit de doubler.
J’arrive finalement à Anvers vers 15h00, mais la référence du container n’est pas bonne et je ne possède pas le badge d’accès au port. Du coup je suis contraint de payer dix euros mais en cash. Je file à la station Texaco dix kilomètres plus loin retirer du liquide pendant que mon chef cherche la référence. A 16h00 je me mets en coupure pour être le premier à charger demain matin, je ferais plus rien de bon aujourd'hui je suis chiffon carpette !