FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 16 Janvier 2018
  •  

    Réveil à 5h30 aujourd'hui, petit café en lisant la presse, mise en route à 6h00 pour parcourir les 200 mètres jusqu’au client. La jeune blonde infect d’hier à laissée sa place à un homme d’un certain âge mais qui prendra tout son temps pour m’expliquer le fonctionnement du terminal, je suis soulagé, Anvers et les dockers c’est toujours rock’n roll quand on ne connaît pas.

    Le chargement du container, qui est en fait un flat rack, c’est-à-dire un container avec deux côtés repliés sur le fond,  se passe nickel et à 6h00 je pars direction Bruxelles. Aucun ralentissement sur le ring anversois mais je perds une heure sur celui de Bruxelles. Je continue vers Namur ou je rejoins la N4 pour aller remplir mon réservoir à Martelange. Je profite pour caser 15’ sous les pompes et je repars direction Arlon.

    Je prends l’autoroute jusqu’à Luxembourg, puis la direction de Metz. A Ennery j’enquille l’A14 jusque Forbach puis la nationale jusque Sarreguemines ou je rejoins les départementales pour arriver vers quinze heures chez Alstom à Reichshoffen. Malheureusement ce ne sont pas eux qui chargent mais une société externe qui ne travaille que le matin. Le réceptionniste fort aimable me montre les sanitaires pour une petite douche et me guide ensuite jusqu’au parking de la gare pour couper au calme.