FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 16 Mai 2018
  •  

    Hier soir, je pensais avoir trouvé le Saint Graal en matière de parking, mais je n’avais pas remarqué que j’étais tout proche d’une sortie d’autoroute, il y a eu des décroches et raccroches toute la nuit, avec leur lot de klaxon et de gueulante en tout genre, bref, à éviter absolument !

    Après ma dose matinale de caféine, je décolle vers 5h30, mon camion à de plus en plus de mal à démarrer le matin, faudra pas oublié de le signaler au boss tout à l’heure. Je roule en direction de Theillay, puis Vierzon ou j’enquille l’A20 vers Châteauroux.  Ras et calme absolu ce matin, ça m’arrange car je suis un peu crevé. Je débarque en périphérie de Châteauroux, à Arthon vers 8h00. Je peux vider de suite, je m’exécute ! Ici, les syndicats ont négociés la gratuité du café cinq jours par an, et un de ces jours est aujourd’hui, je remplis ma tasse et je file.

    J’ai un chargement à prendre à Contres, je monte par la nationale of course, Châteauroux, Levroux, Valençay, Selles-sur-Cher. Il y a une dizaine de camions avant moi, mais certains n’ont pas rendez-vous ce matin, donc je passe avant quelques-uns, ce qui me fait gagner un peu de temps. Malgré tout, je vais quand même passer près de 3 heures sur place.

    Je ne suis pas chargé complet, je poursuis ma promenade à travers la campagne en direction d’Ardentes, Issoudun, Bourges, Montigny et enfin Bue, un tout petit village en Sancerre, ou deux camions ont bien du mal à se croiser, pour ramasser une palette de vins. Je roule encore quelques kilomètres pour ramasser une deuxième palette de vins. Je tombe dans un vignoble dirigée par une mère et ses deux filles, qu’elle tient absolument à me présenter, je repars rouge pivoine mais avec une bonne bouteille, c’est toujours ça !

     La journée est bonne, la suite sera pour demain, pour l’heure, je remonte direction Auxerre, pour trouver un parking au calme, que je trouve à Pourrain.