FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 18 Mai 2018
  •  

    J’ai peur de ne pas démarrer ce matin, aussi je grimpe dans le camion vers 5h30, je mets deux fois le démarreur en surchauffe, ce qui me fait perdre pratiquement une demi-heure, mais je décolle quand même de mon parking vers six heures. Je rejoins vite mon premier client, un peu après la frontière a Steinfort. Il y a du monde aujourd’hui, et je n’ai droit qu’à un seul quai, donc je perds encore du temps à décrocher et raccrocher. Malgré ces petits désagréments, je file vers 9h00 pour vider au MIN de Luxembourg à Leudelange. Je coupe à travers la pampa sur les bons conseils de google maps afin d’éviter plusieurs embouteillages.

    Sur place, tous les quais sont disponibles, j’ai l’embarras du choix, il faut dire que j’arrive après le rush matinal. C’est cool, je n’y passe qu’une petite demi-heure. Je poursuis en direction de Contern, chez le voisin direct de Kuehne, pour poser une petite palette de pain de mie, 5 minutes et c’est réglé, je vais ensuite poser trois palettes chez Kuehne. Ils ont mangés du lion ce matin, en dix minutes c’est pliés et je peux aller en face, chez Dupont, charger un complet de rouleaux pour la NL.

    Une fois n’est pas coutume, il y a du monde au chargement, je vais passer près de trois heures sur place, et j’en ressors complet sur les coups de quatorze heures. Mon chef a pris un rendez-vous chez Volvo pour essayer de trouver mon problème de démarrage ! Verdict, faut tout démonter le moteur, un ou deux jours d’immobilisation mais ça se fera la semaine prochaine car la marchandise est attendue mardi en NL.

    Pour l’heure, je remonte faire mes pleins au dépôt, embrasser tout le monde et je me rentre tranquillement profiter d’un long et beau weekend !