Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
C’est cool de prendre son café à la maison un jeudi, en plus mon taxi passe me prendre directement devant la porte, un peu avant 8h. Au dépôt, je charge trois palettes à déposer à Bascharage, chez un grossiste en confiserie. Je remonte sur Arlon et je coupe à travers tout pour rejoindre le client en évitant les habituels bouchons du matin. En deux temps trois mouvements, je suis vide et je peux enfin monter chez Volvo faire réparer mon camion. Sur place, je dois reprendre un fh et une semi qui sont passés au contrôle technique la veille.
Je monte ensuite chez Kuehne à Contern, je m’occupe de pré-charger la remorque en attendant l’arrivée d’un collègue. On échange nos remorques et je rentre la vider au dépôt. Le mécano finit l’entretien d’un Renault, quand il est prêt, je dois le monter à Weyler pour le rendre au chauffeur attitré pour ne pas qu’il perde trop de temps.
Après une heure d’attente, j’appelle mon chef pour savoir où se trouve le collègue. Il est en panne dans la bretelle de sortie de l’autoroute, en pleine heure de pointe. Je file à pied le rejoindre pour voir si je ne sais pas l’aider. Les vitesses de son camion ne s’enclenchent pas, heureusement chez Mercedes, il y a un mode de sécurité qui permet de forcer l’ordinateur à passer la vitesse, ce qui me permet de dégager le camion de là et de rejoindre la zone industrielle de Weyler. Nous procédons à l’échange de camions et je me rendre chez moi, à la vitesse de 25km/h, car en mode secours, il n’y a qu’une seule vitesse !!!