| Carnet de bord de Mars 2018 | Partager sur Facebook |
Départ obligatoire à six heures ce matin afin d’éviter les bouchons à l’entrée de Luxembourg. Malgré tout ça ralentit déjà mais j’arrive sur le chantier sans difficulté. Les grutiers sont déjà en haut de leurs grues, je peux directement me mettre en place pour vider. A 7h c’est plié, je me rends au bureau à Livange pour l'administratif mais personne n’est la avant 8h00, je me bois le café au calme. Après quelques échanges d’amabilités, je file faire mon plein à Rodange car après je charge des longueurs de 22 mètres ! Une fois abreuver mon destrier, je me rends chez Arcelor Differdange pour charger deux poutres.
C’est bien pénible ici, il faut laisser le camion dans une file d’attente et se rendre à pied au bureau pour l’enregistrement, puis retourner au camion, attendre le feu vert et enfin descendre en bascule. Une heure de perdu ! Et encore deux autres au chargement alors que je suis tout seul dans le hall et que je ne charge que deux poutres, une de 22 mètres et une de 15 pour un poids de 6 tonnes. A midi je m’en vais enfin, pied dans le phare pour espérer livrer le client aujourd'hui !
Arlon, Namur, Bruxelles, Gand, tout à la régule et sans embouteillages svp ! Mon client se trouve au dessus de Gant, a Aalter, j’y arrive vers 16h00, l’accès est difficile parce que la zone indus’ n’est pas terminé, le bâtiment bien mais pas les routes, encore une absurdité belge ! Bref, les mecs sont sympas et en une demi-heure je repars.
La suite est simple, dormir chez mon client de demain pour garder de l’amplitude. Je redescende sur Bruxelles, je profite pour prendre une douche la long avant d’attaquer les ralentissements du soir sur la capitale. Vingt petites minutes de perdu seulement ce n’est pas trop mal. Je poursuis direction Liège mais je sors avant à Crisnée, je me gare sur une place au calme à 100m du client, nickel pour demain !