| Carnet de bord de Mai 2018 | Partager sur Facebook |
La première chose que je fais en me levant c’est préparer le café et déjeuner. Ce matin, je démarre le camion et je mets en route la clim, il fait déjà 25° ! Je sors de ma zone indus’ pour me lancer à corps perdu sur l’autobahn, au fur et à mesure que je m’approche d’Hambourg, le trafic se densifie. La traversée de la ville est carrément horrible, toute l’autoroute est en travaux, je perds plus d’une heure mais j’ai le temps de profiter du paysage et du plus grand port d’Allemagne.
Je poursuis ma montée sur l’a7 direction le Danemark, il y a encore quelques zones de travaux par-ci par-là mais rien qui ne me fasse perdre beaucoup de temps. Après la frontière, à Padborg, je me pose pour un café. J’avais pris un peu de cash au cas où, mais l’euro n’a pas cours ici, donc je paye avec la carte !
Je poursuis ma route en direction du nord, les paysages verdoyants et l’autoroute pratiquement déserte sont un régal. La pluie fait son apparition rapidement, je peux enfin respirer. Je case une coupure à Velje, j’en profite pour croquer un bout, il est déjà midi ! J’ai encore une bonne heure de route jusqu’à Herning, je la fait sans obstacles évidemment. Je suis un peu stressé en vidant, j’ai peur que mes rouleaux ne soient abimés, mais heureusement il n’en est rien. Je repars de là soulagé vers 15h.
Je n’ai plus qu’à redescendre en Belgique, j’ai un chargement prévu demain à Genk. 850kms à vide, la consommation va être bonne. Je redescends exactement par ou je suis monté ! Un peu avant d’arriver à Hambourg, je sors de l’autoroute pour aller dormir dans un petit village que j’avais repéré sur internet, il y a une petite épicerie avec un grand parking désert, je vais être au calme pour dormir et ça c’est chouette. La température frôle de nouveau les 30° ce soir, je laisse les fenêtres ouvertes !